recherche de cordages
Loader

recherche de cordages

Démarré par F_Ragnotti66, 09 Février 2016, 12:00

Salut à tous !

Actuellement je joue avec la wilson px7000 cordée en bg65 ti à 10.5kg et je voudrais savoir quel cordage pourrait être plus puissant que celui-ci. J'arrive à trouver de la longueur avec le ti mais il faut que je force pas mal... et sur la longueur d'un tournoi le bras fatigue. Sachant que je n'ai pas une technique exceptionnelle, j'ai commencer le bad il y'a 1an et demi.

Merci d'avance   ;)

Personnellement, j'aime bien le NG99 qui offre une bonne répulsion et qui a une bonne durée de vie.

Plus puissant que le BG 65 TI ? Hmmm ... tous les cordages milieu/haut-de-gamme de la boutique ? :D

Plus sérieusement, c'est un cordage à la fois sec et avec une jauge intermédiaire, du coup la puissance est loin d'être son fort. Nanogy 99 comme le dit Piccolo avec un côté très élastique et à la fois sympa en sensations, ou carrément BG 66 Ultimax ou Li-Ning No.1 avec une jauge plus fragile mais tellement plus riches en sensations ... à toi de voir ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Par contre si tu optes pour un cordage comme la BG66 Ultimax ou le Li-Ning N°1, il est conseillé d'augmenter un peu la tension afin de pouvoir profiter un peu plus des qualités que peuvent offrir de tels cordages :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses !  Mais du coup si je met un cordage à jauge fine le fait de ne pas avoir un gros bagage technique n'est pas un problème ? J'ai une garniture de chez adidas en 0.66mm ça irait ?

Si tu possèdes une garniture de cordage Adidas chez toi, tu peux très bien tester à une tension de 11kg :) Maintenant, les cordages Adidas ne sont pas au niveau des cordages Li-Ning ou Yonex.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord par contre forcément la durée de vie sera nettement moindre du fait de la jauge fine.. et pas de problème par rapport à ma technique moyenne?

Le principale problème de la technique moyenne pour moi serait que tu casses ton cordage en moins de 1 heure de jeu... à 0,66 et 11/12 Kg, un joli petit décentrage en smash et pof le cordage.

Sinon élever de trop le niveau de tension de ton cordage peut éventuellement te mettre en difficulté dans ta recherche de longueur.

Perso, je suis tombé amoureux du Carlton X-celerate X67. Et il à une durée de vie monstrueuse.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Même si c'est souvent lié, ce n'est pas tant le manque de technique que le fait que tu décentres beaucoup qui risque d'être problématique ! Si tu décentres peu, pas trop de risque... Si c'est le cas, comme le dit Rivet, tu risques de casser le cordage assez rapidement !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je possède une technique moyenne (P1/D9) et je joue en BG66UM à 11 ou 11,5kg et mes cordages tiennent entre 2 et 3 mois (parfois plus mais jamais moins pour l'instant) à raison de 6 à 8h de bad par semaine
Eplon X9.1

Ça m'embête un peu si je dois changer de cordage toutes les 3 semaines... pour le carlton il à une bonne répulsion ?  J'ai vu certains parler du nanogy 98 aussi ?

Salut,
Si tu es patient je te dis ça la semaine prochaine.
J'ai 2 de mes raquettes que je viens de faire recorder en Li-ning N°1 que je dois tester dès lundi prochain et ayant une technique moyenne aussi, je pourrais faire le test d'éfficacité et de durée.
Ma troisième est encore cordée avec le X-célérate qui est un excellent cordage, bonne sensation, imprime bien les effets. Il n'est surement pas le plus répulsif mais à une durée de vie très importante.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Je plussoie le Carlton qui est je trouve un bon compromis. Je te citerais également le Babolat ifeel68. Perso j'en suis tombé fou amoureux ;)

Au final il y en a tellement que je sais même plus lequel choisir  :hihihi: :-X

Et un remplacant au bg65 avec une durée de vie similaire mais des qualité de touché meilleur ? :)