BOBINE CARLTON X-ELERATE X67 - Page 2
Loader

BOBINE CARLTON X-ELERATE X67

Démarré par robot_badmania, 21 Mars 2015, 12:35

Merci..
et pour la durée de vie ???

 


 


 


Le Carlton X67 a une durée de vie très correcte vu sa jauge très fine (0.67).

Je pense qu'en durée de vie on est proche d'un bg65.
A votre service :)

Je le teste tout juste....
Je le mettrais avec le NG99, ça casse pas comme ça, je tape assez fort, parfois décentré et pas de soucis.
Le Bg65 est solide, mais touché sensation, répulsion....c'est moins bien.
ça dépend ce que tu as eu, et la durée...

Bonjour,
Je vais poster mon avis sur ce cordage que je connais très bien.
Son gros point fort est selon moi sa durée de vie que je qualifierai de "dingue". Je n'ai jamais vu un cordage aussi solide. Il m'arrive de le couper avant qu'il ne casse. Pourquoi? Car c'est la que j'en arrive a son GROS point faible. Sa tenue en tension est juste complètement "pourri". Qu'a cela ne tienne, il suffit de mettre un bon +1 kilos par rapport à vos tension d'origine pour stabiliser la tension à votre convenance dans les jours qui suivent. Et je peux vous assurer que ce n'est pas de trop. Autre gros avantage et pas des moindre, son prix. Sinon dans l'ensemble, rien à signaler, bonne puissance, bon toucher, cordage qui accroche bien pour les slices surement dû à sa texture... J'ai lu qu'il était assez délicat par moment pour corder avec et je suis assez d'accord.
En résumé :  Durée de vie superbe, sensations très bonne, prix impec mais tenue en tension mauvaise (conseil +1kilo).

Bonjour !
Je compte essayer ce cordage, mais je vois qu'il n'est disponible qu'en bobine
Est-ce possible de passer commande sur un autre cordage, mais de recevoir le carlton coupé sur une bobine ?
Merci :)

Salut Hyzaki,

C'est en effet possible ! Le plus simple est de commander une garniture d'un autre cordage type BG65, de spécifier en note de commande que tu souhaites recevoir une garniture d'X-elerate à la place, et de m'envoyer un message privé après ton passage de commande pour que je puisse vérifier que tout est OK avec la logistique ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

  Bon voila mon retour après 3 semaines de test .

  Touché bien plus sympa qu'un bg 65 effectivement la tenue en tension bof bof mais j'avais prévu 1 kilos de plus donc passer 2 semaine c'est nickel ! la répulsion sa part la encore un peu plus fort qu'un bg 65 . La durée de vie je viens de casser après 3 semaines .. A voir si je recorde la dessus si je peux faire mieux :)

Petit retour sur ce cordage que je test sur ma nouvelle Li-ning Airstream 50td

Je trouve le cordage vraiment bon, on m'avait dit que c'était un des meilleurs qualité-prix.
J'ai l'impression que je frappe plus fort que le BG65 à 10,5kg alors que je suis à 12kg.
Le bruit est plus sympa je trouve, et le noir légèrement brillant est plutôt joli.

Voilou

Salut à tous,

Je corde les joueurs de mon club avec. J'applique une tension supplémentaire ( car il se détend un peu)... au final avec ma machine manuelle les joueurs n'ont pas trouvé qu'il se détendait beaucoup. Il a par contre une tendance à vriller lors de la pose.

Le retour des joueurs: ceux qui étaient sur du BG65 avant le trouve génial. J'ai quelques joueurs qui étaient sur du BG80 qui se sont convertis car plus résistant pour des qualités de jeu proche.

et j'ai des joueurs qui ne veulent pas le tester car si on n'entend pas "Yonex", on ne touche pas.

perso: à tension égale: je le trouve moins "dur" que le BG 80, équivalent en précision et un peu moins puissant par contre plus résistant. j'ai eu l'occasion de poser un LINING N°1: LG1 beaucoup plus précis, LG1 moins puissant sur les smash et au niveau tenue de tension et résistance j'attends de voir.

En terme de sensation même si je trouve le LG1 diabolique en précision, je retournerai sur du X67 après et je compte racheter une bobine.

la durée de vie moyenne pour les joueurs du club c'est environ 1mois à raison de 2 à 3 séances de 3h par semaine sur des tensions de 11 à 13kg
Kawasaki master 700ii  Li n1 à 11kg

Citation de: ptikabuto le 10 Janvier 2018, 15:39

et j'ai des joueurs qui ne veulent pas le tester car si on n'entend pas "Yonex", on ne touche pas.


Mets un logo YONEX sur la bobine, ça passera crème :D

Bonjour à tous !


Je souhaiterai essayer ce cordage posé dès l'achat d'une LG 800P. Aujourd'hui, je suis cordé en à 10,5kg en BG 65Ti sur ma HB 80R. Cependant, j'aimerais bien augmenter un peu ma tension pour gagner en précision, donc passer à 11kg, mais je n'ai pas vraiment envie de changer mon cordage qui a 1mois.


Etant donné que tout le monde conseil de poser le X67 à +1kg par rapport à ce que l'on souhaite réellement, et que je passe d'une souple à une semi-rigide, j'hésite entre commander ma LG 800P à 11, 11,5 ou à 12kg. Qu'en pensez-vous ?
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Pas facile de se décider en effet. Si tu mets 11 kg tu risques de vite trouver ça mou, surtout par rapport à ton BG65Ti qui est un cordage peu élastique. Après 11,5 ou 12 kg c'est difficile à dire... Ce serait peut-être plus prudent de commencer par tester une fois à 11,5 et monter au prochain recordage si ça te semble un peu faible.

Nouvelle raquette ? Reste sur ton cordage habituel le temps de prendre tes marques... Tu changeras le cordage une fois que cela sera fait ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Kaelhdris le 13 Juin 2018, 00:20
Ce serait peut-être plus prudent de commencer par tester une fois à 11,5 et monter au prochain recordage si ça te semble un peu faible.

C'est exactement ce que je me disais, mieux vaut trop peu que trop tendu. D'autant plus qu'en passant de souple à semi je risque de perdre un peu de longueur au début.

Oowaka, je sais que c'est ce qui est conseillé normalement, mais étant donné que celà fait à peine un mois que je joue avec mon BG 65Ti, que je n'ai pas vraiment eu le temps de bien m'y habituer et qu'en plus c'est mon premier "vrai" cordage, je souhaiterais en découvrir assez pour me faire une idée  ;)
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Une hausse de prix constatée hier, on passe de 55¤ à 70¤ ? J'avoue que j'ai pas compris. Ce cordage a toujours été un super rapport qualité/prix, là la hausse de prix va me dissuader d'en reprendre. Comparativement à d'autres références. C'est bien dommage.