Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 10
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Je confirme ;) la rigidité est très similaire, l'équilibre juste un tout petit peu plus neutre
Category Manager Europe - adidas badminton

Selon toi la x feel power 1st gen est plus proche de la x feel power metricflex de l'origin ou d.une des aero?

La X-Feel Power 1ère génération était une rigide/en manche à 86 grammes, avec des specs bien respectées sur le papier. Pour moi, la X-Feel Power Metricflex est la plus proche de cette dernière. La Essential Aero+ est neutre (presque en tête pour moi), et la Power Aero + est plus rigide et moins en manche.
Category Manager Europe - adidas badminton

Super merci! Out l'origin et les zéro du coup! Saurais tu me dire les différences entre la 1st gen et la metricflex s'il te plait? (On dérive un peu désolé!) :D

Pas de problème ;) la grosse différence va se situer au niveau du shaft beaucoup plus aérodynamique avec la technologie Metricflex. Autrement, on conserve les traceurs classique des X-Feel: le GT, Carbon X-Trem, et le plan de cordage 20x21 pour plus de retour d'informations à la frappe.

Beaucoup ont considéré que la 2ème génération de X-Feel (la GT) était un peu descendue en rigidité, avant de revenir sur la 3ème génération à la même rigidité que sur les toutes premières X-Feel.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok je devrais pas être mécontent sur la metricflex alors!
Merci beaucoup Ivan!  :bj:

Tant qu'on est sur des comparaisons Ivan, tu serais en mesure d'en faire une entre la XFeel Power Aero et la Nanoray 800 ? :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Bien sûr :) Pour moi, ce sont en effet deux raquettes comparables. La X-Feel Power Aero+ est plus rigide clairement, mais l'équilibre est lui assez similaire, avec une balance entre le neutre et le en manche. Le gros plus de la X-Feel est que je la trouve plus intéressante en fond de court. En revanche, la Nanoray 800 est un petit peu plus répulsive sur frappes courtes (drive), et la rend plus intéressante pour le joueur de double :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Coucou

tant qu'on est dans les comparaisons entre la nanoray 800 et la essential aero+
peux tu faire un petit comparatif entre rigidite / équilibre / inertie / plaisir de jouer

 


 


 


La rigidité est similaire, l'équilibre est plus proche de la tête sur l'Essential Aero+, plus proche du manche sur la NR800. Niveau inertie, ça ne m'a pas marqué sur aucune des deux, mais l'Essential est forcément un chouia moins orientée maniabilité. Et niveau plaisir de jeu match nul ! l'Essential Aero+ est plus intéressante en fond de court, la NR800 sur le mi-court/filet.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et la Lite, on en parle pas ? Ca donne quoi de beau ? Moi je ne l'ai pas trouve si en manche que ca... Ca pourrait etre un compromis interessant aussi, non ?!

J'ai tendance à faire un petit blocage sur la Lite personnellement :D Comme toutes les autres X-Feel, je l'ai trouvé plus rigide qu'à l'ordinaire (mais bien moins intensifiée sur ce paramètre que les Essential et Origin !). Le poids est un peu moins en manche certes, mais on n'est pas non plus sur du neutre en revanche.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Février 2016, 17:10
J'ai tendance à faire un petit blocage sur la Lite personnellement :D Comme toutes les autres X-Feel, je l'ai trouvé plus rigide qu'à l'ordinaire (mais bien moins intensifiée sur ce paramètre que les Essential et Origin !). Le poids est un peu moins en manche certes, mais on n'est pas non plus sur du neutre en revanche.

et pourtant je trouve qu'elle ne demerite pas !

Bonjour

on n'a pas trop de retours d'acheteurs ou d'essayeurs de cette nouvelle gamme ....  :pleure:

ni de la gamme origin d'ailleurs....  :pleure:

 


 


 


Ces gammes viennent tout juste de sortir, guère étonnant de n'avoir que très peu de retours pour le moment.
Mais concernant les Aero+, je ne m'attends honnêtement pas à de nouveaux avis bien différents de ceux déjà donnés :D
Yonex Duora 8XP