BABOLAT SHADOW TOUR MEN
Loader

BABOLAT SHADOW TOUR MEN

Démarré par robot_badmania, 22 Décembre 2015, 18:40

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BABOLAT SHADOW TOUR MEN".

Vu que l'on m'a demande a plusieurs reprises des infos en MP, je vous mets quelques photos








Un avis final en jeu sur la chaussure en elle-même ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Décembre 2015, 21:50
Un avis final en jeu sur la chaussure en elle-même ? :)

Pour l'instant, je la trouve legere au pied, dynamique avec un tres bon maintien. Elle sensiblement identique en sensation a une SHB02 LTD ; legerement plus large et  plus d'amorti. Je rejoue ce soir avec j'en dirais plus par la suite ;)

Citation de: kosiric le 23 Décembre 2015, 09:19
Pour l'instant, je la trouve legere au pied, dynamique avec un tres bon maintien. Elle sensiblement identique en sensation a une SHB02 LTD ; legerement plus large et  plus d'amorti. Je rejoue ce soir avec j'en dirais plus par la suite ;)

Et concernant le confort, entre ces deux chaussures ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

pour le moment j'aurais tendance a situer les babolat au dessus ;)

J'ai toujours trouve que les shadow étaient l'une des toutes meilleures chaussures pour le Bad malheureusement entaché d'une longévité ridicule.... Je pense que je viendrai régulièrement vérifier si des efforts ont été fait à ce niveau  :bye:

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Sur la version précédente que je trouvais excellente, je perdais appuis lorsque je "lançais" ma jambe vers l'avant, appui au talon. Je dois "attaquer" le sol au niveau du bonhomme Michelin.
Cette version a l'air différente, je vais me laisser tenter.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Citation de: kosiric le 23 Décembre 2015, 10:43
pour le moment j'aurais tendance a situer les babolat au dessus ;)
Génial ! J'essayerai donc ces chaussures lorsque viendra l'heure de les changer ! J'hésitais déjà à prendre les SHB02 vu qu'il s'agit de véritables chaussons, mais si tu trouves le confort encore meilleur sur le Shadow Tour... :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je possède également ces chaussures et j'en suis très satisfait.
Ce qui m'a le plus surpris en venu d'adiras flatter c'est l'accroche incroyable de ces chaussures... scotché au sol^^
Point moins joyeux toutefois: la résistance du revêtement extérieur à l'intérieur de ma chaussure gauche... je vois déjà la toile en "kevlar" dessous :froid: et ceci après seulement 1 mois et quelques de jeu (environ 8h par semaine).
Je viens de commander de la colle de skateur pour limiter le phénomène car je suis vraiment bien dans ces pompes sinon :coeur:
A plus

pareil que gaetan73. J'use très voir trop vite ces chaussures...mais elles sont très bien! quelqu'un a une idée pour des chaussures encore plus résistante ? :( (côté extérieur, l'intérieur de la chaussure lors des fentes avant est usé).
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

L'usure par l'abrasion est normale sur une chaussure de badminton, surtout si l'on laisse laisser le pied facilement :( Aucune chaussure n'est particulièrement protégée contre ce phénomène malheureusement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 27 Avril 2016, 17:56Aucune chaussure n'est particulièrement protégée contre ce phénomène malheureusement.
Les SHB-02 se démerdent pas mal de ce côté là ! :) Il y a forcément usure (comme sur tout chaussure de bad), mais je trouve que la protection joue bien son rôle, l'usure n'est pas aussi importante que sur d'autres paires que j'ai eu ! Par exemple, sur les Quickforce 7, le plastique n'existait plus et le cuir en dessous était attaqué... Sur les SHB-02, j'ai encore de la marge ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut, merci à tous pour vos retours sur cette chaussure qui me fait de l'oeil.

Kosiric, j'ai vu dans ta signature que tu avais changé ton modèle noir/jaune pour l'autre coloris, le jaune est trop pétant? :o 6 mois après ton achat, es-tu toujours satisfait?

J'hésite actuellement entre ce modèle, les Yonex SHB02 ltd et les nouvelles Yonex Comfort Tour. Je fais 1,85m pour un peu moins de 90kgs maintenant (pesé à 88 hier mais pas sur ma balance habituelle) ; pied plutôt fin pour un homme d'après ma femme  :choque:, pointure 45 chez Asics.

Souhaitant ménager au maximum mes articulations (32 ans cette année...  :assome:) je m'orienterais vers une chaussure avec le meilleur amorti possible, tout en gardant un dynamisme correct. Le poids de la chaussure en elle-même m'importe peu.  :evil:

kosiric Le 28 Avril 2016, 07:19 #14 Dernière édition: 28 Avril 2016, 07:28 par kosiric
Citation de: Benares974 le 28 Avril 2016, 05:55
Salut, merci à tous pour vos retours sur cette chaussure qui me fait de l'oeil.

Kosiric, j'ai vu dans ta signature que tu avais changé ton modèle noir/jaune pour l'autre coloris, le jaune est trop pétant? :o 6 mois après ton achat, es-tu toujours satisfait?

J'hésite actuellement entre ce modèle, les Yonex SHB02 ltd et les nouvelles Yonex Comfort Tour. Je fais 1,85m pour un peu moins de 90kgs maintenant (pesé à 88 hier mais pas sur ma balance habituelle) ; pied plutôt fin pour un homme d'après ma femme  :choque:, pointure 45 chez Asics.

Souhaitant ménager au maximum mes articulations (32 ans cette année...  :assome:) je m'orienterais vers une chaussure avec le meilleur amorti possible, tout en gardant un dynamisme correct. Le poids de la chaussure en elle-même m'importe peu.  :evil:


Les deux coloris sont bien ;). Oui, elles sont vraiment top, mais un peu trop larges pour mon pied... J'ai trop pris l'habitude de mes adizero qui collent a mon pied