Bracelet connecté - Page 3
Loader

Bracelet connecté

Démarré par dclik89, 12 Août 2015, 10:37

Bonjour, pour le coollang comment as-tu fais ?
C'est un vrai casse tete (chinois lol)
Et sais-tu si l'appli est traduite en anglais ? Car c'est un peu ça qui me freine ...
Merci d'avance de tes conseils

Et surtout tiens nous au courant de tes tests !!

Pour trouver le collang, il faut effectuer une recherche en chinois sut le site marchand. Et effectivement faire une traduction Google pour poursuivre.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Merci je vais essayer , mais hier je n'ai pas réussi ( pas bien réveillé sûrement)
Pourrais tu m'envoyer le lien d'achat en mp sinon ?

Juste sur les montres connectées pour vous donner mon expérience ...

Ça fait prêt de 15 ans que n'utilise du Polar, Suunto, G-Shock (montre avec les marées), Garmin (pou le GPS)
Alors évidemment, je ne les utilisent pas toutes en même temps, ni pour les mêmes fonctions.
Il faut aussi prendre en compte que certaines, comme les Garmin, je ne les utilise plus puisque les fonctions sont désormais (oui, je suis considéré comme vieux maintenant ?) embarquées.

Globalement, je rejoins l'avis qui a été donné : j'ai du mal à concevoir l'utilisation de ces montres pour le badminton pendant les matchs.
En revanche, c'est excellent en terme de préparation.

Désormais, je n'utilise que le Polar pour le cardio fréquence mètre pour des séances tres courtes et très typées de course a pied.
Cet équipement, maintenant que je pense connaître un peu mieux mon corps, me permet de partir léger et d'avoir rentré dans la montre ma séances et de ne courir qu'au contrôle du cardio et en utilisant les bips de la montre.

La Suunto me sert dans le même genre d'exercice, mais surtout quand je suis en terrain moins connu (pour l'utilisation du GPS, de l'altimètre et du baromètre quand je suis à la montagne). Je m'en sert plutôt donc lorsque je suis un peu "hors programme" habituel a la maison, en vacances, ou lorsque je fais du VTT et vélo car cela me permet d'avoir plus d'infos.

La G-shock ... Purement du quotidien pour connaître où en sont les marées et savoir quand je peux prévoir d'aller a l'eau ou quand je suis à l'eau, savoir où j'en suis de la marée pour éviter de me retrouver la gueule dans le sable ...

Garmin : j'ai laissé tombé.

Une bonne alternative pour ceux qui arrivent à courir un peu plus équipé, c'est le smartphone. Il y a des applis tes tres bien faites qui permettent de coupler beaucoup de fonction, d'avoir une ceinture de cardio, le GPS, d'avoir la musique avec casque Bluetooth , etc ... pour finalement 20¤ la ceinture chez "decapfion"


Pour le détail d'utilisation donc, je ne m'en sers pas en bad, et je ne vois pas bien comment je serai pertinent.
En revanche, je ne peux pas m'en passer pour courir et rouler. Ces activités me permettent donc plutôt de me préparer et m'entraîner en marge du bad.
Tres vite, je me suis rendu compte en les utilisant que ça me permettait, en couplant les infos collectées sur des séances programmées avec des exercices précis et des séances plus free, de mieux me connaître, de mieux savoir où j'en suis dans mon état physique, de mieux comprendre ce que je dois faire ou pas, donc démeix gerer.
Avec le temps, plus ça va, moins j'ai besoin de collecter d'infos. Désormais, juste la FC me suffit en entraînement régulier sur des parcours connus. Avec ça, je sais automatiquement ou j'en suis et mon état de forme.

Sur le terrain de bad, donc, je n'utilise aucune montre. Je me sers de ce que j'ai acquis à la course a pied particulièrement pour savoir ou j'en suis. C'est, avec l'expérience, assez facile désormais d'analyser ça si on le pratique quasiment au quotidien en dehors du terrain.
Sur le terrain donc, je préfère passer moins de temps à analyser mon état physique (puisque c'est plus simple et rapide maintenant) et me servir de ce "temps dégagé" plutôt pour analyser mes gestes, deplacements, et la stratégie à utiliser.
Ainsi, on peut pas dire que les montres m'aident directement au bad, mais elles sont bien une aide malgré tout, même indirectement.

;)

Petit point sur les applis, celui du Usense est dispo en Anglais, celui du Coollang je ne l'ai trouvé qu'en chinois.

Ok, merci pour l'infos.

Alors tu les as reçu ?

Bonne journée.

Houlà non ! Pas avant 10-15 jours au plus tôt je pense :-)

Capteur Usense envoyé ! Le Coollang pas de news...

Slt, alors des news de ton colis ?

Ca tombe bien que tu me poses la question, je viens tout juste de le recevoir :-)

Pour le test en situation réelle, ça attendra mardi prochain !

Quand au capteur Coollang, toujours aucune nouvelle...

Oky
merci de ta réponse, donc une dizaine de jours environ.
Hâte de lire ton test !
Merci d'avance
ps: ca craint pour le Coollang ...

Alors t'as pu le tester en fonction ?
Qu'en penses tu ?
Je ne te caches pas que j'attends un peu ton test pour me lancer 😉
Merci d'avance

Hello tout le monde !

Pas de retour complet avant la semaine prochaine.
J'ai juste eu le temps de faire une séance avec le Usense mardi dernier, mais pas eu le temps de jouer avec l'appli et d'étudier le relevé d'activité.

Néanmoins, bonne nouvelle je viens de réceptionner le Coollang aujourd'hui, à ma grande surprise. Je le testerai la semain prochaine.

Au final, au pire je ne ferai qu'un retour sur le Usense, au mieux un comparatif entre les 2 :-)

Garcymore Le 03 Septembre 2015, 15:54 #44 Dernière édition: 03 Septembre 2015, 15:56 par Garcymore
Ah mais en attendant, je peux au moins vous faire un récap des prix et des délais de livraisons :-)

Usense = 45¤, 10j, La Poste
Coollang = 30¤, 4j, DHL Express

La suite au prochain épisode !