Revers fond de court : pouce ou non sur le manche ? - Page 2
Loader

Revers fond de court : pouce ou non sur le manche ?

Démarré par Kanard, 21 Janvier 2015, 14:34

Je pense qu'on sera sur un débat sans fin ^^
On est d'accord que la technique est propre à chacun avec des bases communes ;)

Kanard Le 22 Janvier 2015, 11:27 #16 Dernière édition: 22 Janvier 2015, 11:28 par Kanard
Salut,

Est ce que c'est possible à quelqu'un d'entre vous de me mettre une photo de la "bonne" prise revers juste la prise pas le geste. Celle pour faire un revers fond de court, avec le doigt sur le méplat.

La vidéo badmania je la connais par coeur, mais une fois sur le terrain c'est différent, car quand on cherche mon revers le volant arrive plus bas que sur la vidéo (sinon si il arrive haut je fais un coup droit pas de problème), mais quand il arrive à environ 1.50m ou moins là j'ai un gros problème.

Perso pousse sur la manche et je m'en sert comme levier.  ...vu ça en Chine!
J'ouvre la main et au moment de la frappe, je la ferme (effet levier) ça ajoute de la puissance +mouvement du corps et bien sur du bras.
ça fonction pour le dégagé et le smash, pour l'amortie j'utilise un mouvement de poignet
Cherche badistes niv. D4 et + pour DH/DM sur Créteil, le lundi et/ou mercredi et/ou vendredi entre 19h et 22h
Je loue le court.
MP ou mail
___________________________________________________________________________________________

2 x Yonex Voltric Z-Force (BG65 12kg)
1 x Yonex Voltric Z-Force II 4u (BG65 12kg) la deuxième arrive !  ...cordage rouge ou bleu marine, ça donne bien !
Tee-Shirt Li-Ning Run (plus léger)
Chaussures: 2 X Asics Gel Blade
Volants: Yonex AS30 & RSL Super Grade 1 (77)

Voilà une bonne idée de ce à quoi ça ressemble :



On voit bien le pouce sur le petit méplat du manche et non sur la grosse face de la raquette. En pratique une prise revers main haute reviens quasiment (a quelques différences près) à une prise pince drive coup droit. A noter qu'il faut être plus bas sur le manche, et serrer un peu plus les doigts.

Sinon un autre exemple du maitre en action :



Enfin une page qui explique pas si mal la prise à adopter (en anglais) : http://www.sportskeeda.com/badminton/badminton-basics-2-backhand-grip

Merci beaucoup Kamizuki, c'est ca que je voulais voir.
J'essaye dans 1/2h

Salut,
Grâce à vos réponses mon revers c'est un peu amélioré, pas beaucoup mais un peu, par contre j'ai encore un problème.
En double quand je suis derrière mon partenaire qui est au service le receveur qui me connais bien joue sur mon revers, je suis décalé un peu pour anticipé le revers, mais le volant arrive environ à une longueur 3/4 terrain à maxi 1m50 du sol, là je n'arrive pas à l'envoyer loin car je sais pas quel prise prendre, mais surtout le volant me dépasse pas il arrive à ma hauteur donc je ne peux pas me mettre dos au filet, je suis à temps sur le volant mais face au filet donc j'arrive pas à l'envoyer loin. Comment vous faites. merci


Salut Kanard,

Si tu n'es pas en retard, tu peux te permettre de poser le volant au filet pour obliger ton adversaire à relever et donc conserver l'attaque.
Rien ne t'obliges à envoyer le volant au fond du terrain, tu redonnerais l'attaque à tes adversaires.

Si tu prends le volant en position revers (pour la raquette), aide toi de ton pouce pour gérer ta puissance et garder le contrôle du volant.

Personnellement je fais comme ça et je m'en sors "bien".
A votre service :)

Et place le volant au milieu a l'amorti !
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut,
En fait, vu que mon revers est tellement peu puissant, je n'ose pas mettre de longueur, donc je ne fait que des amortis dans le coin en face de moi, amortis au milieu parfois mais c'est déjà compliqué, et c'est parce que je ne varie pas assez qu'il faut que j'arrive à mettre la longueur.
Parfois je sors un super revers, long puissant le long de la ligne et au raz du filet, mais le suivant reste dans la raquette, et fais pas un mètre.
Les adversaires le savent et jouent sur mon revers.
La théorie je la connais par coeur mais la pratique quelle galère. Alors que le reste de mon jeu est solide.

Pourquoi ne pas anticiper le fait qu'ils jouent sur ton revers et décoller pour l'intercepter en coup droit si tu sais qu'ils jouent sur ton revers ?

Si ça peut te rassurer Kanard, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Ayant commencé le badminton, il y a 2 ans, je peux dire que mes adversaires ont bien profité de mes lacunes sur le revers.
Mais moi je garde a l'esprit que plus tu pratiques plus tu t'améliores (ok théorie).
La solution de l'amorti notamment en milieu est bonne mais lorsque les adversaires le savent, tu n'as plus le droit à l'erreur et lever un tout petit trop ton volant sinon punition (surtout pour le partenaire qui va prendre lattaque sur lui).
Je constate également pour ma part que le changement vers une raquette semi rigide m'a bien aidé. Cela est peut être étonnant mais j'ai plus de facilité a faire des volants rasants ou très plats ce qui gêne beaucoup même si ce n'est pas forcément tout à fait au fond.
Conclusion : persévère et tu t'améliorera chaque jour  :P
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: Kanard le 30 Avril 2015, 14:23
Salut,
En fait, vu que mon revers est tellement peu puissant, je n'ose pas mettre de longueur, donc je ne fait que des amortis dans le coin en face de moi, amortis au milieu parfois mais c'est déjà compliqué, et c'est parce que je ne varie pas assez qu'il faut que j'arrive à mettre la longueur.
Parfois je sors un super revers, long puissant le long de la ligne et au raz du filet, mais le suivant reste dans la raquette, et fais pas un mètre.
Les adversaires le savent et jouent sur mon revers.
La théorie je la connais par coeur mais la pratique quelle galère. Alors que le reste de mon jeu est solide.

Ça veut au moins dire que parfois, tu as "la" bonne prise ("la" entre guillemets car il n'y a pas une seule bonne prise, ça dépend de chacun). Si tu le fais bien une fois sur 3 ou même sur 4, c'est plutôt un problème de régularité, qui s'améliore au fur et à mesure de la pratique.

Sinon, quel niveau as-tu ? Parce que ça me titille un peu quand je lis "La théorie je la connais par coeur".
Je joue B-, et je suis loin de connaître la théorie par coeur, que ce soit pour le revers ou pour le reste. Par exemple, penses-tu au timing pied/frappe ?
Yonex Duora 8XP

De toute façon, le mieux est de le jouer en refus de revers !!
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: Thomas-BAD le 30 Avril 2015, 16:30
De toute façon, le mieux est de le jouer en refus de revers !!

Contourner le revers c'est bien, mais il y a des situations où tu es contraint de jouer en revers, comme celle exposée par Kanard. Un volant côté revers à 1m50 de hauteur aux 3/4 du terrain, sauf anticipation énorme, tu ne peux pas vraiment le jouer en coup droit.
Yonex Duora 8XP