Revers fond de court : pouce ou non sur le manche ? - Page 3
Loader

Revers fond de court : pouce ou non sur le manche ?

Démarré par Kanard, 21 Janvier 2015, 14:34

Oui c'est sur mais c'est toujours bien d'essayer 👌 sinon on progresse jamais.... Lol mais c'est vrai que dans ce cas cest tres complique lol
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut,
Je reviens de 3h de bad et un des problemes est que je suis trop colle au volant, j'en suis trop pres et je ne peux pas deplier suffisamment mon bras, c'est ce que m'a dit mon partenaire de double.

Ce week end j'ai essayé comme on me l'a conseillé ici, l'anticipation, c'est plutôt pas mal quand j'ai réussi à sortir une belle frappe coup droit, vu que je suis gaucher, je tombait sur le revers adverse et la pression s'inversait, autrement avec autres les conseils ça part un peu plus loin.
Donc, l'anticipation, un peu plus de longueur et toujours l'amortis me donne au moins la variation que je recherchais.
Ma question : un cordage répulsif pourrait il aussi m'aider pour la longueur ? (Pas le 66 UM pour cause de budget mais le BG 80 par exemple).

Bonjour!

Bonne question, je me demandais si passer du BG65 au BG80 pour un tension de 11 ou 11.5 kg changerai sensiblement ce petit problème.

Citation de: Hika le 04 Mai 2015, 11:46
Bonjour!

Bonne question, je me demandais si passer du BG65 au BG80 pour un tension de 11 ou 11.5 kg changerai sensiblement ce petit problème.

Pas nécessairement. Le BG80 est un cordage bien différent du BG65, censé être plus répulsif. Dans la réalité, ça dépend des personnes : certaines ont d'excellentes sensations avec ce cordage, d'autres moins. Inutile de dire que si tu n'as pas de bonnes sensations, cordage répulsif ou pas, tu n'arriveras à rien, pour le revers comme pour le reste.
En ce qui concerne le revers plus spécifiquement, c'est un coup particulièrement technique, et même si un changement de cordage ou de raquette peut te faire gagner un petit peu de longueur, rien ne sera plus bénéfique d'une amélioration de la technique.
Yonex Duora 8XP

Hika Le 04 Mai 2015, 12:40 #35 Dernière édition: 04 Mai 2015, 12:59 par Hika
Merci pour ta réponse en3rgizR. C'est vrai qu'il faut travailler la technique avant tout.
Je l'avais bien apprécié sur tout  les secteurs de jeu sauf au niveau de la zone avant du jeu, c'est à dire pour les contre-amortis droit ou je trouvais qu'il avait un peu trop un effet trampoline quand je l'avais essayé à l'époque.
Merci encore du conseil.;)

Salut,
J'en reviens au revers, il s'améliore un peu pas énorme mais un peu.
Le problème est dans le retard, à vouloir tout enchaîner, poser le pied, changer de prise comme sur la photo de kamizuki, lever le coude, me mettre de dos, au final dans la précipitation je fais rien de bien, si je devais me focaliser sur un geste lequel vous me conseillerez. (J'ai l'impression que les meilleurs revers que j'ai pu faire était quand mon pied était bien posé).

comme dans beaucoup de coup, un geste conditionne le reste : Armé  ;)

Donc avant tout, dès que tu commences le volte-face : Arme (c'est à dire amène ta main raquette presque sur ton épaule opposée et baisse la tête de raquette pour engager la supination lors de la frappe).

Le reste suivra.

Kanard Le 05 Juin 2015, 14:38 #38 Dernière édition: 05 Juin 2015, 15:13 par Kanard
Ok Je vois Merci
Moi je privilégiais le volte face avec la prise de raquette en me disant que ça suffirait.