Nanoray 800 vs Nanoray z speed
Loader

Nanoray 800 vs Nanoray z speed

Démarré par yburnic, 18 Septembre 2014, 11:34

yburnic Le 18 Septembre 2014, 11:34 Dernière édition: 18 Septembre 2014, 11:47 par yburnic
Bonjour à tous, je suis possesseur de deux power gt tendue a 11.5 kg et je souhaiterais changer de glaive pour avoir plus d impact et de puissance surtout sur mes attaques fond de cours sans pour autant trop faiblir sur mes defenses et ma maniabilité car c est mon point fort.

Je suis un pur joueur de Double rapide avec une bonne défense je suis classé C4 presque C3 et j ai l impression  que mes attaques manquent de poids en fond de cours ... pour la moitié de terrain avant elle est top mais une fois passé sur la partie fond de court c est  Bien mais il en manque un peu.

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur ces deux raquettes. D avance Merci ;-)
Victor MX 60 4U X3

Ivan, étant le seul testeur de la team Badmania à avoir eu la chance de pouvoir tester les deux ... Pourrais-tu quand tu auras 5 minutes de ton temps, me faire un rapide comparatif stp.
Victor MX 60 4U X3

Salut yburnic,

Le comparatif va être assez simple étant donné qu'on me l'a souvent demandé ;)

En somme : la Nanoray 800 est une raquette plus adaptée aux joueurs de double. Elle est très répulsive sur les frappes sèches et propose un peu plus de maniabilité. La tête de raquette est un peu plus tolérante et l'équilibre un petit peu plus orientée vers le manche.

La Nanoray Z-Speed est bien plus puissante en fond de court, mais en revanche très exigeante du fait de son petit tamis. Je trouve également sa rigidité plus prononcée. Son équilibre est vraiment parfaitement neutre. Le volant a plus de poids dans la raquette mais ce cadre ne pardonne pas !

En résumé :
Tu aimes le simple et/ou frapper fort et tu as un bon niveau technique -> Nanoray Z-Speed
Tu aimes le double, les séquences de drive et tu es un peu moins fort techniquement -> NR 800 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

en3rgizR Le 18 Septembre 2014, 14:36 #3 Dernière édition: 18 Septembre 2014, 14:40 par en3rgizR
Pour avoir joué avec la NR800 pendant une bonne année (dans tous les tableaux, majoritairement en DH), je ne la conseillerais pas si tu cherches de la puissance supplémentaire en fond de court. Par ailleurs, c'est justement la raison pour laquelle je vends les miennes.
Yonex Duora 8XP

Merci Ivan et en3rgizR Pour vos avis ...

Beaucoup mais alors beaucoup de personne disent que la z-speed a un poids en tête ?!?!?

Après j'ai peur qu'avec la nr 800 je retombe sur les mêmes problèmes qu'avec la power GT
Victor MX 60 4U X3

Pour ma part, la Z-Speed que j'ai testé avait son point d'équilibre autour des 290mm (donc légèrement en tête).
Je confirme tes craintes en ce qui concerne la NR800, il est probable que tu retrouves les mêmes soucis qu'avec ta Power...
Yonex Duora 8XP

Chez Babolat, tu pourrais peut être envisagé la XF Blast R ;)

J'adore cette raquette mais je me tate à vendre la mienne...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut ayant testé les 2 raquettes et etant parti sur la z-peed, je peut te dire que si tu cherche de la puissance le mieu reste la z-speed mais le problème reste le tamis qui est plus petit et qui demande un petit temps d'adaptation.

Ivan resume tres bien la différence entre ces 2 raquettes, je pense que passer de la power gt a la nr 800 ne t'apportera pas grand chose en plus en fond de court mais apres sa ne reste que mon avis....

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

[at]clement : Je pense que le poids en tête de la blast sera trop important

[at]kevj10 : je dois tester la z speed mais avec le cordage et la tension d origine

En tout cas merci pour tous vos avis ... je suis ouvert a d autre remarques
Victor MX 60 4U X3

le seul problème que tu peux rencontrer avec le cordage d'origine c'est au niveau du touché mais la chose principal se trouve au niveau des repères avec ce cadre plus petit et qui ne pardonne pas le décentrage, car moi j'abandonne au bout de 2 mois car je n'arrive pas a m'habituer au cadre (en même temps je suis d3) donc je passe a une autre raquette.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Honnêtement je ne pense pas que le poids en tête de la Blast R sera trop important. Je trouve qu'il se fait plutôt discret, enfin j'ai l'habitude des raquettes en tête aussi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En venant d'une Power, le poids en tête se fera nécessairement ressentir (son point d'équilibre est à 295 mm d'après Babolat) et la perte de maniabilité sera relativement importante.
La Flame N50-II pourrait avoir ce que tu recherches au vu du test de l'équipe Badmania.
Yonex Duora 8XP

J y avais pensé a la li-ning ;-)

Je vais deja voir le test de la z speed ...

j ai un collegue qui a une forza ti 10 000 cnt je crois rigide / neutre ave  96 trous, il a l air d en etre super content et forza est une bonne marque
Victor MX 60 4U X3

Concernant la N 50 II, des avis ??? Pas rapport a la z speed.

Lin Dan, j ai lu dans ton test de la li-ning que tu avais eu la power gt ET la z speed en plus de la N 50 II ... →→→→ ton avis m intéresse fortement pour le coup :-)
Victor MX 60 4U X3

il est clair que le tamis de la Z demande pas mal de temps a s'y adapter mais après c est que du bonheur. Après la raquette c est comme une femme, on en a une adaptée a nous. et si ton ami est content de sa Forza, tu le sera peut etre pas. le mieux reste de tester les raquettes. ;)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red