Peu d'endurance et de résistance... - Page 3
Loader

Peu d'endurance et de résistance...

Démarré par Carteria, 26 Mars 2010, 19:03

Je confirme ce que dit Kanzer. Je ne sais pas si ça aide à mon endurance mais se prendre quelques minutes chaque jour (pour moi juste avant d'aller me coucher) pour faire une muscu express ça entretient !
Personnellement je sais que si je m'y tiens je conserve une très bonne ceinture abdominale et que j'aurais plus d'explosivité durant ma pratique du badminton (en gros il faut savoir que plus la ceinture abdominale est consolidée, au plus la perte d'influx lors d'une frappe de volant est limitée, et au plus l'énergie sera transmise dans l'impact).
Je ne fais plus d'abdos cependant car même 300 abdos je ne trouve pas ça trop trop efficace, je me contente des 50 Pompes :gna:
Category Manager Europe - adidas badminton

Faire des abdos et des pompes vont probablement améliorer l'endurance musculaire des abdos et membres supérieurs, mais absolument pas l'endurance comme on l'entend habituellement, c'est à dire la capacité à maintenir un effort général longtemps.

Je suis d'accord mais dans ce cas il faut courrir mais c'est dur de gagné de l'endurance en peu de temps ou alors en dehors du bad en club il faut faire de l'athlétisme c'est un tres bon moyen d'avoir de l'endurance ou par exemple aller tout les dimanche au stade de la ville et courrir autour pendant 30 min ça suffit
I'm all for it

J'aurais tendance à dire que c'est loin d'être suffisant, sinon n'importe qui serait capable de monter très vite au badminton!
Si effectivement le fait d'aller courir aide, ce qui fait le plus travailler reste indiscutablement le fractionné (par exemple 2min30 en sprint 2min30 en footing et ainsi de suite pendant une demi heure) car il correspond plus aux notions d'explosivité et de vitesse du Bad.
L'endurance seule suffirait si on courait en ligne droite et à vitesse constante après les volants ^^

le must: combiner un peu de muscu spécifique à de la course et du fractionné, pour finir une fois la reprise sur du shadow qui travaille plus spécifiquement encore le bad: en gros ça donne un programme d'entraînement estival badmania!:X
Category Manager Europe - adidas badminton

Kanzer Le 10 Juillet 2010, 10:54 #34 Dernière édition: 10 Juillet 2010, 11:48 par shamway
J'aime pas sprinter pendant 2m30 puis footing pendant 2m30 c'est trop long l'estomac ne tient pas on vomi si on le fait à fond 30 sec suffit largement
I'm all for it

Tu sais généralement c'est quand ça fait mal que ca travaille :toudou:
maintenant l'important c'est que tu te fasses plaisir!
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour ma part, j'ai essayé la méthode de Kanzer, bilan: Une douleur sous l'omoplate gauche, comme si j'avais un cailloux frottait et qui me transperce l'os quand je respire. J'ai donc arrêter cette méthode. J'vais continuer mes petits footings et quelques abdos.

perso comme toi Carteria j'ai quelques problèmes au coeur ( mon médecin me déconseille le badminton ..... mais cela fais 13ans que je ne l'écoute pas :p  et jamais eu de problèmes ( touchons du bois ) ) bref moi je suis très physique et pourtant je déteste le footing , juste je me suis fixer comme objectif début de mois , 10 pompes , 10 abdos et 10 min de vélo d'appartement . Et j'augmente a chaque jour de 5 après une semaine , j'augmente de 10 par jours , ... et pour me motiver , je fais une play list Ipod avec de la musique de vidéo de badminton sur youtube ;) et cela porte c'est fruits :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3


Pour samouraï bad aussi je conseille de changer de sport... Je suis en train de devenir infirmier et je ne compte déjà plus le nombre de personnes qui ne prennent pas soin d'elles mêmes! Exemple, je viens de voir une personne qui tousse et a des expectorations (crachats) marrons et rouges. Il s'inquiète et vient aux urgences une fois par semaine depuis 1 mois. "Vous avez des antécédents médicaux?" "Non non" "Vous fumez?" "Trois paquets par jour depuis plusieurs années"

Et la personne s'étonne de cracher et avoir du mal à respirer...

Je vous passe le nombre de personnes JEUNES (30-40 ans c'est jeune quand on voit notre espérance de vie qui tend vers 90 ans) qui ont les artères coranaires obstruées et fument, boivent, surpoids morbide et diabétique.

Dans ton cas, j'ignore ce que l'on t'a diagnostiqué, mais si tu as des problèmes cardiaques... Si un jour tu as un malaise et que "Bonjour, vous avez un problème cardiaque?" "Oui" "Pourquoi faites vous du badminton alors?" ....


Anecdote: en Angleterre, si  après un traitement/des soins curatifs  la personne recommence avoir des conduites à risques par rapport à sa pathologie, que l'on arrive à le prouver, eh bien, la personne doit avancer les frais d'hospitalisation elle meme, ce n'est plus la sécurité sociale qui rembourse.


Peut être me suis je un peu étalé, emporté ou je ne sais mais dans le fond, "mieux vaut prévenir que guérir". Et c'est la politique des hôpitaux désormais...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


bonjour je te conseille de d'abord bien prendre tes respiration pour servir te replacer ... bien boire et se reposer lors des poses prend ton temps. Moi personnellement ça marche  :)

Tu réponds 2 ans après badmintonpassion...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


En effet Badmintonpassion, tu réponds avec quelques mois de retard.

Essaye de faire attention pour éviter de déterrer des sujets trop anciens sauf si tu as besoin d'nformations sur un sujet déjà abordé ;)
A votre service :)