Usure de la raquette ou du cordage ?
Loader

Usure de la raquette ou du cordage ?

Démarré par Clémou, 05 Janvier 2010, 19:51

Bonjour à tous, je possède une raquette Forza NANO45000 depuis 2007 (il me semble), et là je viens de m'en racheter une (toujours la même). Mais lorsque je joue avec la nouvelle j'ai de meilleures sensations. Donc voici ma question, est-ce qu'une raquette perd de sa capacité avec le temps? (Par contre le cordage ne doit pas être le même, sur mon ancienne c'est du BG65 et sur la nouvelle, c'est encore le cordage d'origine (je ne sais pas quel type de cordage c'est), donc peut-être que la différence que je ressens vient du cordage).

Edité mardi 05 janvier 2010 : 22:27 par shamway

edit maxime, attention au titre des sujets qui doivent être explicites.

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 00:15 par maxime

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:19 par Mumm

Oui c'est possible car la tension du cordage n'est surement pas la même non plus.

C'est normal car le cordage d'une raquette se détend avec le temps. Et puis effectivement, cela dépend aussi du type de cordage utilisé. Plus fin ou plus gros, moins tendu ou plus tendu. Tout cela influe sur les performances.

Edité mardi 05 janvier 2010 : 22:30 par shamway

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Si la raquette n'est pas de la même année, peut-être y a t-il eu des modifications entre les deux versions...

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:20 par Mumm