La description du matériel sur ce site.
Loader

La description du matériel sur ce site.

Démarré par philou, 05 Janvier 2010, 18:30

Salut à tous ; je ne veux pas faire de reproche inapproprié sur le site ; mais j'hésite à acheter ici , car certains matériels ont un descriptif éronné, tel la raquette que je comptais acheter la satelite synchro ; elle y est décrite comme faisant 85 grs ; avec un équilibre en tête. Alors que sur d'autres sites, dont l'officiel babolat, et en magasin, on parle de 81grs et un équilibre en manche.
Alors, effectivement, ce n'est pas grand chose, mais quand on achète une raquette sans l'avoir essayée, c'est plutot délicat. surtout vu son prix.
Parce qu'après je comptais peut être me mettre à la X FEEL Lite, puisqu'elle y est décrite avec toutes les qualités que j'apprécie chez la synchro ; mais si ces infos sont erronées je me dit que je ne vais pas m'aventurer à l'acheter si elle ne me plait pas. Qqun a t'il déja comparé la sattelite synchro et la X FELLE Lite ? Pour me dire si elles se valent ou si y'en a une mieux que l'autre ?
     Sinon, pour les caractéristiques des équipements, qui s'en charge ? Quelles sont les sources ? Merci !!! à bientôt
     Mais ce message n'est pas un reproche ou quoi que ce soit ; je comprends qu'il puisse y avoir des inattentions mais je préfere me renseigner avant d'acheter. Merci ....    tcho

Edité mardi 05 janvier 2010 : 21:55 par shamway

Moi aussi sur tous les sites que j'ai vu les carac de la synchro ne sont jamais les mêmes. En tout cas, si tu veux choisir une raquette, ne t'arrêtes jamais au descriptif commercial. Demandes l'avis des joueurs. Pour l'avoir déjà essayée, la synchro est pour moi souple / en manche mais je peux me gourrer. Et je n'aime pas cette raquette je n'ai pas de pêche avec et elle est plutôt "molle"...

Edité mardi 05 janvier 2010 : 18:37 par onizuka110

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:01 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bonjour à toi!

Alors je possède la satelite synchro et je te confirme qu'elle est bien très équilibrée en manche. Elle est souple et son poids non cordée est de 81 grammes.
C'est une raquette très très maniable plutôt adaptée au défenseurs.
En revanche, il faut une certaine puissance pour pouvoir jouer avec car ce n'est pas son point fort...

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:02 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je ne suis pas le rédacteur des fiches sur Badmania, mais essayons de trouver une explication...

Pour le poids, je pense que c'est la différence entre cordée et non cordée.

Pour ce qui est de l'équilibre, si l'on compare 3 raquettes équilibrées toutes trois à 285mm (à noter que Babolat n'équilibre qu'à 285 ou 290mm :reflechi: ), la Satelite Solar fait 672 mm, la Satelite Synchro fait 662 mm et la X-Feel Lite fait 675 mm.
Donc la Synchro serait la plus en tête des 3 :bigeek: devant la Solar et la Lite...
Et sur Badmania tu veras la Lite en manche, la Solar neutre et la Synchro en tête...comme quoi il y a une logique! ;)
(De même entre la Essential qui fait 675 et 290 : en tête et la Power 675 et 285 : en manche)

Pour le poids des raquettes je ne suis pas trop capable d'apprécier une différence de 3 grammes entre deux raquettes, peut-être que c'est mon niveau technique qui n'est pas suffisant...
D'ailleurs je suppose que le poids de la raquette est erronée sur le site de babolat, car cette raquette est vendue cordée, et je ne pense pas qu'elle puisse faire 81g. cordée.
Bref.
Concernant l'équilibre maintenant. Je n'ai pas encore trouvé de norme officielle définissant ce qu'on appelle poids en manche ou poids en tête. Il serait peut-être intéressant d'en définir une, comme on définit des unités de temps ou de distance.
Concernant badmania, c'est le serveur hébergeant le site qui fixe la règle de l'équilibre d'après le rapport entre l'équilibre en mm définit par babolat et la longueur de la raquette. Après si babolat définit une fois l'équilibre d'après une raquette non cordée et une fois d'après une raquette cordée on ne s'en sort plus. Pour conclure je pense donc que :
1) babolat fait n'importequoi, je compte en parler avec le chef produit prochainement afin de lui demander d'être un peu plus clair dans ses machins, quoi qu'il en soit je n'ai pas que ça à faire de modifier les caractéristiques des raquettes babolat à chaque fois que babolat les modifie sur son site (je me suis d'ailleurs basé sur leurs catalogues officiles, où les données techniques sont probablement différentes de ce qui apparait sur leur site), peut-être devrais-je également en toucher deux mots à la nana qui s'occupe de leur site,
2) le mieux est de poser tes questions sur ce forum afin comme le dit onizuka110 d'avoir les avis des joueurs qui ont déjà essayé cette raquette.

Sinon si j'étais toi je mettrai un ptit peu plus pour m'offir la XFeel lite ;)

hum, parait que la dernière version de la synchro est longue, alors que celles d'avant c'était une longueur classique

Merci à tous pour ces eclaircissements. Je crois donc que je vais commander sur ce site. Merci !!

ubac19200 Le 18 Février 2010, 21:37 #7 Dernière édition: 18 Février 2010, 21:59 par shamway
bonjour à tous

oui j'avoue la satelite synchro et pas mal mais je pense que je vais pas vous la commander
car moi je suis plutôt du genre à essayer ce que j'achète (surtout raquette )
voila mon opinion si vous êtes commme moi vaut mieux essayer c'est juste un conseil
voila je mapelle joris g 13 ans et e suis un pasioner de badminton

[surlign=green]Salut Ubac19200, à l'avenir fais des efforts pour écrire plus correctement, merci ::) http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=regles[/surlign]

Salut,

Personnellement pour me faire une idée j'aime bien essayer aussi, peut-être qu'un joueur dans ton club possède une raquette que tu convoites... Profites en pour lui demander de l'essayer!
Sinon tu peux demander l'avis des joueurs que tu vois jouer avec sur des tournois et pourquoi pas leurs demander de taper un peu dans un volant pour te faire une idée. Beaucoup de tournoi restent à mon avis très conviviaux (j'ai pas dis tous ;) ).
Après je ne pense pas que les grandes surfaces du sports fassent essayer des raquettes de bad... Je me trompe peut-être!

onizuka110 Le 18 Février 2010, 23:13 #10 Dernière édition: 19 Février 2010, 18:35 par shamway
A decathlon ( celui de Pontault dans le 77 en tout cas ) tu achètes la raquette et tu peux la ramener sous 30 jours si t'es pas satisfait et ils te remboursent ( non non même pas un avoir ils te remboursent par virement )
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut Onizuka110,

Et tu as du choix? Ou bien tu n'y trouve que les raquettes decath? Sinon je trouve ca pas mal comme plan...
Tu n'as pas intérêt à la ramener éclatée je pense :arf:

onizuka110 Le 19 Février 2010, 16:26 #12 Dernière édition: 19 Février 2010, 16:27 par onizuka110
Ben à l'époque sur le forum on m'avait conseillé l'amortec 300 ya environ un an alors chui allé à decath j'ai demandé si on pouvait tester les raquettes, il m'a dit que c'était satisfait ou remboursé. Alors tout content j'achète mon amortec 300 et je vais l'essayé, au bout d'une semaine elle me plaisait pas alors chui allé la rendre et ils m'ont rendu les 100 euros :)
Dans le mien ya la x-feel power, la arc saber 10 et la nanospeed 800, plus d'amortec ... Yen a d'autres mais j'ai pas tout retenu. Après je sais pas si satisfait ou remboursé ça se fait toujours et surtout si ça se fait que sur certaines raquettes ^^
Ah et aussi je pense que ça dépend du décathlon...

[surlign=green]A Décat. Clermont-Ferrand ils prêtent des raquettes d'essai (j'en ai vu une douzaine) mais c'est récent...(Cela n'empêche qu'à la vente ils ont 80% d'Artengo)[/surlign]

La dernière fois que je suis allé à l'un des Décat sur Lyon, ils avaient 2 modèles de Nanospeed (6000 et 500 si je me souviens bien), des MP7, des B.Lite et Booster Magic (si je me souviens bien) une AT700, une Wilson K Tour, des satelites Synchro, et ils devaient recevoir des AS10 et X-feel Power (ils avaient vendu le peu qu'ils avaient). Et on pouvait leur demander en pret pour les tester. Comme quoi, ils n'ont pas que du Artengo (même s'ils en ont pas mal).