BEES ou BP Badminton ??
Loader

BEES ou BP Badminton ??

Démarré par Ioos, 04 Janvier 2010, 23:15

Bonjour tout le monde ,

Voila je suis actuellement en préparation BPJEPS et à la fin de cette année je peux valider mon tronc commun . Je m'apprête à passer l'année prochaine un BP APT .

Afin de mixer entre le multisports et le Bad je compte passer un BE BAD d'ici un an , après avoir passé mon BP APT .

J'aimerai savoir si quelqun aurait des informations sur ce que va devenir le BE BAD . J'ai entendu beaucoup de rumeurs à ce sujet dont la dernière voudrait qu'il y ait un BP Sport de raquette option Badminton .

Quelqu'un saurait m'en dire un petit peu plus ??

Edité mardi 05 janvier 2010 : 22:43 par shamway

As-tu été voir sur le site de la fédé ?

Le BE est devenu un DE (diplôme d'état) qui est plus professionnel que le BE d'après ce que j'ai compris car le BE pouvait être passé par tout le monde mais pas le DE d'après ce que j'ai compris ...

D'ailleurs j'ai une question à ce propos, y a t-il une équivalence pour les licence STAPS ? avec le BE on avait le tronc commun mais là je ne vois pas trop ....

merci :)

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:10 par Mumm

Il me semble qu'il n'y a plus d'équivalence pour les licences STAPS .
Mais pour passer un DE il faut d'abord avoir passer un BP JEPS d'après ce que j'ai compris .

D'où ma question il va bien y avoir un  BP Sport de raquettes puis ensuite DE Badminton , nan ?

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:10 par Mumm

ben d'après ce que j'ai compris, pour le bad, il faut suivre le cheminement de la formation, mais pas de BP JEPS de noté ...

Ensuite pour ce que tu demandes je ne sais pas du tout , la DDJS de Moselle n'a pas su me dire car je me renseigne pour ça justement ...

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:11 par Mumm