Demande conseil ;-)
Loader

Demande conseil ;-)

Démarré par diez13, 04 Janvier 2010, 22:18

Bonjour à tous, voila j'aimerai avoir les conseils de différents habitués ici pour me faire une idée de choix de matos, j'ai bcp lu les posts du forum mais j'ai pas trouvé ce qui me correspondait.
Voila en fait j'ai pas de problème de placement ni d'anticipation ni déplacement, par contre j'ai un problème de puissance j'ai un geste qui a bien progressé et qui est aujourd'hui quasi normalisé, je place mes smashes correctement mais la vitesse de ceux-ci n'est pas suffisante à mon goût, en dégagement j'ai du mal à avoir suffisament de puissance pour en faire un depuis le fond de court lobant atteignant la ligne de fond. Je sais qu'il me reste encore mon geste à perfectionner, par contre mon anniv arrivant je vais me faire offrir une raquette ( car là j'ai celle de la grande soeur de 15 ans d'âge lol ).
J'ai testé une head 10 000 la dernière alors certes en contre réflexe ca part mieux je trouve mais en smash et dégagement j'ai pas trouvé qu'elle m'apportais en puissance ( donc peut être pas assez de bras pour l'exploiter ? )
J'ai trouvé la Babolat X-Feel Essential interressante pensant pouvoir l'exploiter avec mon pti bras et éventuellement avoir plus d'aisance à patater mes smashes et dégagements.
Qu'en pensez-vous, peut-elle me faciliter les choses ?
Si vous pensez que non vers quoi devrais-je m'orienter ?

Edité mardi 05 janvier 2010 : 23:09 par shamway

J'ai une x feel essential à 10kg et bien que j'ai un tout ptit bras ^^' elle m'a changé la vie lol. J'ai plus de mal à degager alors qu'avant j'étais milieu / 3/4 quand j'essayais de dégager du fond de court et mes smash partent bien mieux. C'est surtout au jeu à plat qu'elle est phénoménale mais bon j'avais une raquette souple/en manche aussi ça aide pas niveau puissance...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La 10000 est une très bonne raquette, mais un peu trop rigide pour être bien exploitée par un joueur qui n'a pas un très bon niveau technique.
Une raquette type XFeel Essential ou Head Power Helix7000 répondront je pense tout à fait à tes attentes ;)

Personnellement avant de carrément passer a la x-feel qui commence à taper dans le gros budget je te recommanderai de commencer par une raquette Babolat de gamme Satellite =)

Bon j'ai déjà quelques avis confirmant que ça devrait me correspondre par rapport à mon manque de puissance ( enfin j'en ai mais pas autant que j'aimerais ).
En fait je me la fait offrir :-) donc le budjet ne posera pas problème. Ca change des ailes de kitesurf à 1400 Euros ^^

Par contre sur badmania c'est celle de 2009 qu'ils vendent et non pas la 10 ?

Edité jeudi 07 janvier 2010 : 21:28 par shamway

Je t'ai répondu par message privé, à ma connaissance il n'y a pas de différence entre les deux versions, sauf la housse qui s'ouvre en plus grand sur le nouveau modèle, et un oeillet légèrement différent en haut du cadre.