Quelle raquette choisir ?
Loader

Quelle raquette choisir ?

Démarré par Ioos, 04 Janvier 2010, 19:57

Bonsoir à tout le monde !

Le problème est simple , cela fait 6 ans que je joue au badminton et je n'ai jamais eu un coup de coeur sur une raquette .
Tout a commencé il y a 3 ans et mon premier gros investissement dans une raquette Victor Magan ATB où je n'ai pas du tout réussi à jouer, le petit anti vibrateur me gênait dans mon jeu au filet ^^'

Puis j'ai ensuite acheté les raquettes Babolat satellite synchro, rien de spécial comme sensation mais je jouais plus que correctement .

Et cette année j'ai acheté d'un coup 2 raquettes Babolat X-Feel Essential, et la catastrophe après 1 mois à jouer avec ,je n'arrivais pas du tout à jouer ( Dégagement au milieu, smash de crevette, filet pourri ...)

J'ai donc repris mes satellites pour la saison .

J'ai fais le tour de pas mal de site de bad sans forcément trouver mon coup de cœur, je vous demande alors votre aide ainsi que vos connaissances !!

Je recherche donc une raquette souple avec l'équilibre en manche .

Je suis un joueur qui va se baser sur sa défense afin de récupérer l'attaque dans des conditions plus optimales afin de finir le point ! ( Enfin qui essaye de récupérer l'attaque et de finir le point car parfois mon dieu que c'est dur !! :o )

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne saison !!

Edité lundi 04 janvier 2010 : 20:49 par shamway

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:26 par Mumm

C'est pas normal que tu manques de puissance avec la x feel essential lol, j'ai vu que tu les avais faites tendre à 11,5 kg c'est beaucoup ça peut venir de là. Plus tu tends moins t'as de puissance en toute logique ( moins d'effet catapulte ). Moi j'ai une x feel essential tendue à 10 kg et je ne manque pas de puissance sur les dégagés et les smashes même si j'en voudrais beaucoup plus et le filet c'est une question de technique et de sensations. Tu peux essayer de prendre un cordage plus fin, j'ai un nanogy 95 et mon jeu au filet est nickel.

Edité lundi 04 janvier 2010 : 20:10 par onizuka110

Edité lundi 04 janvier 2010 : 20:51 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est clair, 11,5 kgs pour un joueur qui n'arrive pas bien à renvoyer le volant au fond, c'est au moins 1kg de trop...

Je tends habituellement mes raquettes à 11.5 et je n'ai aucun problème à l'envoyer au fond . Après il est vrai que ces raquettes ont été cordées avec un cordage différent que celui que j'utilise d'habitude (D'habitude j'utilise un cordage beaucoup plus fin).

Le fait que la x feel ait un poids en tête et soit une raquette rigide, ne joue-t-il pas sur ma manière de jouer ?

Edité lundi 04 janvier 2010 : 22:27 par Ioos

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:28 par Mumm

La x feel est vraiment tolérante, ni trop de poids en tête ni trop rigide, vraiment facile à jouer. Sinon c'est peut-être que tu as l'habitude de jouer en souple ...

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:28 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ok , et seriez vous capable de me donner des modèle de raquettes souples ??

Mhhh informations à prendre au conditionnel, parce que je ne suis pas sûr du tout, à prendre avec des pincettes donc, mais je dirais :
Arc Saber 9, Nanospeed 800, Nanospeed 4500, et il y a une Carlton rose, qui est très très souple aussi ^^

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:29 par Mumm

Semi rigide la 4500, arc saber 9, tu es sûr ?

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:30 par Mumm

Pas de smash avec la x-feel essential? Tu dois avoir de sacrées lacunes techniques à mon humble avis...

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:30 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Et oui c'est ça qui me choque le plus EusKadi , pourtant quand je smash avec les Satellites ça part pas mal quand même =)
J'ai effectivement une petite lacune technique au niveau du smash car je n'accélère pas assez avec l'avant bras mais de là à passer à un smash relativement correct et placé à une bouse au milieu ^^'

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:31 par Mumm

Je suis de l'avis d'Euskadi. La Satellite Synchro est clairement une raquette de défense. Si ton geste était bon, tu aurais dû sentir un gain de puissance et ce quasiment dès tes débuts avec la Essential.
Sinon, si tu souhaites rester dans la gamme X-Feel, tu peux regarder du côté de la Lite, elle se rapproche pas mal de la Satellite Synchro.
Yonex Duora 8XP

Salut ! Bien que je ne pratique pas trop les raquettes à shaft flexible, je me permets de te faire quelques suggestions. Après à toi d'aller plus loin si tu veux plus d'informations.

Chez Carlton : Vapour Trail S-Lite, Air Rage ST

Chez Forza : Forza 19000 SL (déjà pratiquée, donc je parle en connaissance de cause)

Wilson : K-Rush, K-Smash (très flexible selon les caractéristiques)

Pour les autres marques réfères-toi plutôt aux autres membres du site !

Bonne chance dans ta recherche.

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 08:22 par Mumm

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.