conservation d'une bobine
Loader

conservation d'une bobine

Démarré par skeezoboy, 02 Janvier 2010, 15:03

hello les gens,

j'ai une question, on m'a confié une bobine d'hyperbraid

j'ai cordé deux raquettes avec, mais j'ai constaté qu'après avoir passé les longueurs
quand je tire le cordage pour passer sur tout un travers, je constate que le cordage, s'effrite avec le frottement du passage (je sais pas si je m'explique bien)

et donc ma question (parce que je corde comme ça depuis tout le temps, donc je ne remets pas encore ma méthode en question héhé)
donc je voudrais savoir si un cordage a une "durée de vie" par rapport à son endroit ou sa température de conservation
et si ces conditions sont pas conservées, est il possible que le cordage s'use et se rigidifie et qu'il se fragilise et s'effrite trop facilement par la suite

Edité samedi 02 janvier 2010 : 21:03 par shamway

C'est ta méthode que tu dois remettre en question.
Quand tu passes tes travers, une fois qu'une corde est passée et que tu tires pour la passer complètement (pour enlever le mou qu'il reste), il faut que tu fasses bouger la corde qui est en train de passer sur les montants afin qu'elle ne passe pas au même endroit constamment. Tu évites ainsi une usure prématurée...

oui effectivement ça parait logique, mais j'ai cordé une centaine de raquettes depuis le début de la saison, et ça me le fait que maintenant, après j'étais en bg65 ou nanogy mais c'est vrai que c'est des cordages qui "accrochent" moins que l'hyperpraid.

on va essayer de faire "bouger" cette corde alors héhé, mais je sens que ça va pas être pratique.

merci maxime pour ta réponse ;)

Edité dimanche 03 janvier 2010 : 10:17 par shamway

Si tu tires le fil avec ta main droite, pendant que la main gauche est posée sur le tamis et fait bouger la corde qui court sur les montants.

oui c'est ce que j'ai fait en faisant bouger la corde avec le pique pour écarter les oeillets, ça a bien marché, la raquette est nickel :)

Edité dimanche 03 janvier 2010 : 21:00 par shamway

Je relance le sujet après quelques années, pour éviter de doublon...

Combien de temps peut-on stocker une bobine?

Elle sera seulement dans mon sac pour les compétitions, le reste du temps j'essayerai de la garder loin des changements de températures et de l'humidité.


On m'avait dit 2 ou 3 ans si bien conservée. C'est ce que je vais faire + ou -
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Bonjour,
Je déterre le sujet!
Qu'en est il de cordage individuel en sachet?
Je m explique j ai arrêter il y a 10ans, et là je retrouve du bg 65 dans mon sac? Bon ou pas a votre avis?

Bonjour,


C'est la question à 1000€ , ce qui peut altérer un cordage, lumière, chaleur, sècheresse.
Après quite à l'avoir

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg