Tests volants Yonex, Yang-Yang, Victor
Loader

Tests volants Yonex, Yang-Yang, Victor

Démarré par Sebikun, 30 Décembre 2009, 00:31

Salut ! Je me permets de vous présenter quelques tubes de volants relativement peu onéreux (par rapport à leur longévité) et de grande qualité (toujours selon moi !)

Volants plastiques.

Yonex Mavis 370 et Mavis 2000 : plastique donc résistant. Ce qui se rapproche le plus du plume.

Volants plumes.

Yang-yang : peu onéreux et peu connus, ils sont pourtant de bonne qualité et tiennent le choc.

Victor : plus onéreux, je l'avoue, et difficile à obtenir en France. C'est ce qui se fait de mieux chez Victor (idem Aerosensa de chez Yonex).

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

C'est quoi le nom des volants victor ? C'est le sponsor de mon club je pourrais ptet avoir des reduc dessus
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Whaou les Yang-yang je ne suis pas d'accord avec toi, en tout cas ceux que j'ai testé sont vraiment de mauvaise facture : peu ou pas résistant, volte très ou trop vite, trajectoire parfois aléatoires....

Après j'ai peut-être testé un modèle différent mais c'était censé être du "haut de gamme".

Le nom des volants victor stp :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut Onizuka110 ! Les volants Victor sont des "Champion Ace". Il s'agit du haut de gamme de la marque (achetés l'équivalent de 15 euros la douzaine en Chine, ce qui fait cher... en Chine). Approuvés pour les tournois internationaux, ce sont vraiment d'excellents volants. Je ne sais pas si on peux s'en procurer en France vu que la grande majorité des raquettes disponibles sur le territoire sont des versions faites pour le marché européen qui diffèrent totalement des versions asiatiques.

Edité jeudi 31 décembre 2009 : 08:19 par shamway

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

24Satangel Le 22 Février 2010, 07:44 #5 Dernière édition: 22 Février 2010, 08:57 par shamway
Bonjour

Je rajoute mon avis sur 2 volants le Forza Airforze 100 d'abord : volant plutôt rapide, voir trop la plupart du temps. Assez résistant. Un rapport qualité / prix plus que correct malgrés tout dans l'ensemble.
Les Tourney 2  de RSL : bonne vitesse, bonne tenue du volant, bonne longévité aussi, bref plutôt content de cette marque pour le moment.

Pour les gens qui comme moi joue dans une salle au mur très blanc et a l'éclairage important.

Un bon compromis sont les volants HEAD AP300 (en vente sur badmania;) ) la jupe est jaune donc bien voyant et ils sont très résistants, nous on aime bien.

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle

A quand les oies transformées génétiquement pour qu'elles deviennent jaune ?
Juste histoire d'avoir des volants à plume jaune ^^