Combien de temps ?
Loader

Combien de temps ?

Démarré par Badiste, 28 Décembre 2009, 17:33

Salut à tous, badmaniacs,

J'ai regardé les fiches de préparation physique (dans les exercices) mais il manque à chaque exercice une information : combien de temps faire l'exercice ou combien de séries faut-il faire pour qu'il soit efficace ?
Vendredi dernier (et oui, même le 25 décembre, on s'entraîne dans mon club, sauf le 24 bien sûr !), on a fait un entraînement (comme tous les vendredis) et cette fois, on a commencé (juste après l'échauffement) par du gainage.
Un D3 du club disait qu'il fallait faire 5 séries de 30 secondes pour que cela soit efficace.
Mais est-ce vraie ? Et pour les autres exercices, combien de séries faut-il faire ? Et des séries de combien ?

Une dernière question pour finir : tous les combien de temps faut-il les faire ?
Tous les jours?
Et faut-il faire le même exercice pendant un certain temps et changer par exemple toute les semaines ou les faire aléatoirement ?

Je suis au lycée donc j'ai le temps de m'entraîner physiquement. Ce n'est pas un problème s'il faut que je m'entraîne tous les jours (de toute façon c'est presque le cas sur le terrain : 5 fois par semaines).

Comme j'ai décider de m'y mettre physiquement, je vous pose ces questions.

D'avance, merci

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:49 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Faut jamais que ce soit constant en tout cas faut toujours augmenter l'intensité progressivement
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La durée des exos dépend de ton niveau et de ce que tu souhaites.
Pour le gainage par exemple quand je suis en forme je tiens jusque deux minutes, certains tiennent plus, d'autres moins.
Si tu faisais plus attention, tu verrais que tout est expliqué dans les programmes physiques : http://badmania.fr/index.php?mod=prepa_estivale&ac=accueil#menu

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:50 par shamway

Citation de:  maximeLa durée des exos dépend ... de ce que tu souhaites.

Se que je souhaite, ça me semble logique, c'est progresser physiquement et du coup, sur le terrain.

Mais si j'ai envie d'avoir un bon gainage, il vaut mieux que je le fasse jusqu'à ce que je n'y arrive plus ou faut-il que je force si j'ai envie que ce soit très efficace ?
Ou alors, faut - il que j'arrête, je fasse une pause et je reprenne ?
Mais là je parle du gainage mais ma question se pose sur tous les exercices.

Pour le lien : j'avais regardé les exercices et pas les programmes, je ne l'ai donc pas vu.

Edité lundi 28 décembre 2009 : 20:25 par shamway

UP !
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Je fais du gainage aussi et il est preconisé de le faire 3/4 série de chaque côté en alternance pendant 30 secondes avec 30 secondes de repos entre chaque série. Et le gainage tout droit pareil, c'est 3/4 fois pendant 30 secondes avec 30 secondes de repos entre chaque série. Après t'augmentes progressivement la durée...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...