Volant par catégorie
Loader

Volant par catégorie

Démarré par clonetrooper82, 22 Décembre 2009, 20:02

Salut à tous, je suis minimes et j'ai fait une compétition récemment et j'ai vu des joueurs jouer en plastique, moi j'ai l'habitude de jouer en plastique à l'entraînement et en plumes en compétition; je voudrais savoir si en compétition on pouvait jouer avec n'importe quel volant ou si il y avait un type de volant par catégorie.

Merci

Gauthier

Edité mardi 22 décembre 2009 : 20:06 par shamway

En tournoi, tu peux de choisir de jouer en pastique ou pas
si un joueur veut plastique et l'autre plumes==> on joue plastique
s'il y a désaccord sur le choix de la marque de plumes entre deux joueurs, il faut acheter ou au moins utiliser "le" volant choisit par les organisateurs du tournoi

Pour les jeunes je ne sais pas par contre s'il y a des restrictions particulières suivant les codeps ou en UNSS :reflechi:

Je pensais que c'est le joueur NC qui a la priorité du choix ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Alors vu que je joue en minime je vais pouvoir vous éclairer, d'ailleurs c'est pareil pour toutes les catégories jeunes, si on joue en classé ( Honneur ) Le plume est obligatoire dès les poules et les joueurs altèrnent entre leurs volants respectifs, en NC ( Promotion ) Si les 2 joueurs ne sont pas d'accord le plastique est prioritaire sur le plume SAUF EN FINALE où le plume est obligatoire.

Voilà j'espère que j'ai été aussi précis que possible ^^.

En France, si un joueur classé rencontre un joueur non classé, le joueur classé peut imposer le volant. Si les deux sont non classés, ils s'orienteront habituellement vers des plastiques mais ils peuvent se mettre d'accord pour jouer avec des plumes, et inversement pour les joueurs classés : ils joueront habituellement en plumes mais peuvent se mettre d'accord pour jouer en plastique (ça ne doit pas arriver souvent cependant).

Enfin, si les deux joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le choix du volant, le juge arbitre peut leur imposer d'acheter / fournir / utiliser le volant dit "officiel" du tournoi, c'est à dire choisi par les organisateurs.

Ca ne dépend pas du type de rencontre aussi?

Il me semble qu'en interclub, lors d'un match, opposant un classé contre NC, c'est le joueur NC qui impose le volant.

Et pareil, lors d un tournoi ouvert aux D4/NC, un NC peut imposer le plastique contre un D4.

Ca se voit régulièrement d'ailleurs, pour "embêter" le D4 que l' adversaire (NC) choisisse de jouer en plastique.

Dans ma région, c'est comme ça en tous cas. Après peut être selon les codep....?

 

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:43 par shamway

Je crois que le type de rencontre n'influe pas sur le volant (ou alors pas en IDF alors).

Non, si il y a match entre un joueur classé et un N.C c'est bien le joueur classé qui impose le volant (donc plumes dans 99% des cas).

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:44 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Citation de:  Bad-BZHCa ne depend pas du type de rencontre aussi?

Il me semble qu en interclub, lors d' un match, opposant un classer contre NC, c' est le joueur NC qui impose le volant.

Et pareil, lors d un tournoi ouvert aux D4/NC, un NC peut imposer le plastique contre un D4.

Ca se voit régulièrement d' ailleurs, pour "embêter" le D4 que l' adversaire (NC) choisisse de jouer en plastique.

Dans ma région, c' est comme ça en tous cas. Après peut être selon les codep....?

 

La version ci-dessus est souvent entendue et décrite.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Clonetrooper82, tu parles des catégories jeunes ?

Étant minime aussi, je peux vous dire que ça dépend du Codep. Mon codep fournit tous les volants. Les poussins jouent en plastique et à partir de la catégorie Benjamin, tout le monde joue en plumes, peu importe son classement.
Drogué du bad....

Perso, dans mon codep, en étant Cadet Espoir
Les clubs fournissent les Plastiques ( Mavis 370 ) pour les NC et les joueurs NC doivent jouer avec.
J'ai pas testé de jouer avec des plumes. Mais je pense qu'il risque d'y avoir des "Jeunes" qui risquent d'aller se plaindre car ils ont joué en plumes et ont perdu alors qu'en plastique, ils auraient gagné.
Même la finale cadet espoir se fait en plastique dans le 29 ;)

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:46 par shamway

Rexlewarrior c'est quoi ton nom / prénom , je suis aussi du 29 et cadet aussi :)

G..... Alexandre / Manchots de la rade ;) 0.67 de moyenne ;)

Bonjour, merci pour toute vos réponses, je parle bien des catégories jeunes (minimes en particuliers).

Bonnes Fêtes à tous.:noel: