Haut ou bas du corps ?
Loader

Haut ou bas du corps ?

Démarré par onizuka110, 22 Décembre 2009, 17:44

Pour le badminton c'est plus utile de se muscler au niveau des jambes ou au niveau du tronc/bras ? Autrement dit est-il plus utile d'augmenter sa force de frappe ou la vitesse de ses déplacements ?

Edité mardi 22 décembre 2009 : 17:45 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Le badminton étant un sport assez complet, il faut faire de la gonflette de partout, sans perdre en réflèxes et jaillissement :X
Sinon ça dépendra aussi de ton style de jeu, marathonien style essuie-glace, smasheur/finisseur,...

Par manque de temps je dois faire le choix entre les deux ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ben, quel est on style de jeu, comment crées-tu tes points favoris?

Déjà tout dépend de tes points faibles ! Si tu as de gros problèmes de puissance, par exemple des difficultés à tenir les échanges fond de cours, même en étant idéalement placé, il serait beaucoup plus intéressant de travailler la partie haute de ton corps afin de développer cette puissance.
Dans le cas contraire, travailles plutôt vitesse de déplacement et endurance, car si tu arrives à te déplacer suffisament vite, tu seras bien placé pour frapper le volant la plupart du temps, ce qui signifie moins de puissance à développer si tu veux par exemple dégager le volant à l'autre bout du terrain.
Mais je suis tout à fait d'accord avec Shamway, l'idéal c'est de tout développer en même temps et ne pas te limiter à seulement une partie.
Yonex Duora 8XP

J'ai des problèmes de puissance : mes dégagés en retard sont pas bons du coup j'amorti la plupart du temps et même quand chuis placé je le fais pas monter assez haut je trouve, mes smashes sont placés mais pas puissants par contre mes coups à plat et mes dégagés offensifs partent comme des fusées. J'ai des problèmes de déplacements : vers l'arrière je suis souvent en retard, en avant comme latéralement je suis très rapide. Je précise que chuis NC donc pas mal de défauts techniques je pense ^^
Donc avec ces détails haut du corps ou bas du corps ? Je peux vraiment faire qu'un des deux avec les cours, le bad ...

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 12:38 par onizuka110

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:53 par shamway

Si tu es "toujours" en retard, travaille surtout le bras gauche !!!
C'est logique non?::)
Ou alors tu peux répondre toi même à ta question et travailler l'autre partie du corps une fois que tes lacunes seront comblées du premier côté! ;)

Je vais faire le haut d'abord puis je ferai le bas alors

Oui mais n'oublie pas que au badminton, tout est important :yes:
dreamtobebest

Pardon à vouloir faire l'allusif je me suis mal fait comprendre!!
Il faut que tu travailles tes déplacements et donc le bas en parallèle si tu es toujours en retard! ;)

Offense Le 02 Mars 2011, 21:46 #10 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:40 par en3rgizR
Travaille les deux, sinon tu auras un point faible trop important et donc une faille en match.
Mais si tu n'as pas le choix, je pense qu'un bon jeu de jambes est vraiment essentiel pour pas être en retard et ne pas cavaler pendant tout un match. Pour ça fais du shadow (fente avant, replacement, déplacement) et tout ça par petites séries.
Regarde aussi des vidéos de joueurs pro et essaye de reproduire leurs déplacements.
:)

serif60 Le 03 Mars 2011, 00:17 #11 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:41 par en3rgizR
Euh encore ? :reflechi: Offense, je voudrai pas t'offenser :mdr: (trop facile je sais #parking#) mais tu devrais regarder la date des messages (à droite en bleu), car depuis 2009 je pense que les réponses ont été données ou alors le posteur a trouvé ce qu'il cherchait depuis le temps ! :bj: On va dire que le sujet n'est plus d'actualité.
Juste un conseil car même si ce que tu dis est vrai, je ne suis pas convaincu qu'il soit totalement utile ;).  
VIVE LE BAD !!!