armortec 250
Loader

armortec 250

Démarré par Red, 22 Décembre 2009, 12:46

Bonjour,

Je souhaite avoir une seconde raquette mais je n'ai plus le budget pour une seconde AT500. L'AT250 semble relativement proche en caractéristiques (rigide, en tête, matériaux cadre identique) et je pense que la différence de coût est certaiment lié au made in Japan pour l'une et au made in Taiwan pour la seconde.

N'ayant pas l'occasion de pouvoir essayer l'AT250 j'aimerais avoir votre avis avant d'effectuer mon achat. Y a t'il des différences notables d'un point de vue puissance, précision, etc ...

Merci.

Pourquoi souhaite tu avoir une seconde raquette ? Je te conseillerais pas de prendre une raquette différente perso. Si tu es pas un gros casseur je te conseillerais de pas en acheter une deuxième et d'investir dans du matos annexe genre sac, chaussures, grip, cordage enfin voilà quoi c'est toi qui voit moi c'est ce que j'ai fait ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ma raquette s'est pris quelque chocs en double, et j'ai peur qu'elle me lâche au prochain recordage, alors je préfère anticiper.

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:47 par shamway

J'ai essayé l'AT250 d'un ami qui on peut le dire tape très fort, si tu aimes smasher très fort et rester précis c'est ce qu'il te faut, seulement attention dure à manier en cas de block ou de drive, il faut préparer tes coups pour pleinement profiter de cette raquette je trouve.

EDIT : Je crois que j'ai essayé le modèle de l'année dernière, la rouge et Or.

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 10:09 par ForzaBaD

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:47 par shamway

J'ai une At250 , ancien modèle
C'est un raquette avec un poids en tête TRES MARQUE !
Si t'es un bûcheron, cette hache te conviendra ;)
Niveau puissance : ça va, j'avais aucun souci
Amortie : C'est la mort >< mais on peut faire de belle chose avec le temps
Précision : Précision souvent assez mauvaise sur la défense des smashes ( Souvent décalage sur la droite donc pas mal de sortie côté droit ) et lors des amortis

C'est une raquette pour bûcheron en résumé, si tu aimes taper comme un gros porc, ça t'ira ;)

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 13:32 par Rexlewarrior

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:49 par shamway

:evil: Attention pas de nom d'oiseau ... euh de mammifère::), envers les frappeurs, c'est très mal vu par un certain modérateur que je connais bien 8) ;)

Merci pour vos réponses. Si certains ont eut l'occasion de tester les 2 (AT250 et 500), quelles différences ont ils put noter?
 Mon AT500 ne me semble pas trop "en tête" tout en me permettant de bien smasher. Au niveau de la puissance elle me convient trés bien, mais il ne m'en faut pas moins. En lisant vos réponses, j'ai finalement peur que l'AT250 soit plus en tête, moins puissante et finalement moins polyvalente.

Effectivement , Si tu regardes où est placé l'at250 chez yonex
c'est une des raquettes avec le plus de poids en tete
En puissance , sa ira , smash aussi mais faut un peu de bras ^^
maniabilité , j'ai vraiment pas aimé , Je suis passé à une X-feel power et j'ai largement changé depuis. Son poids en tete te rend moins réactive sur le jeu tendu et tu dois préparer tes coups vu qu'elle est plus lourde , 1-2 sec avant de faire ton geste ;)
C'est une raquette que je déconseille pour ceux qui ne font pas leur grosse brute ;)

L'AT 250 est très bien mais beaucoup trop fragile, j'ai cassé le cadre en 2 mois...Degoûté...

Edité samedi 09 janvier 2010 : 13:40 par shamway

Cette fragilité est vraie pour tous les modèles Yonex.
Yonex Duora 8XP