X-Feel Essential cassée, changer?
Loader

X-Feel Essential cassée, changer?

Démarré par Ancien membre, 22 Décembre 2009, 12:21

Salut à tous, je viens de casser ma X-Feel Essential (cordée BG65 à 10kg). Je joue principalement en double, attaquant surtout mais polyvalent quand même. Je cherche à améliorer précision et jeu au filet. Questions: reprendre une Essential ou changer (Nanospeed 7000, X-Feel Power ou autre)? Modifier la Tension? Merci pour vos réponses

Si tu es attaquant il te faut du poids en tête, je ne pense pas que partir sur une power soit un bon choix ;)
Etais-tu satisfait de ta raquette ?

La Essential était bien, j'ai essayé des raquettes en-tête mais j'étais gêné d'un point de vue maniabilité surtout sur les défenses rapides; Je suis polyvalent mais dès que je peux je smashe ou je joue agressif.

Edité mardi 22 décembre 2009 : 16:04 par shamway

Si tu étais content de cette raquette, pourquoi changer ?

si une raquette est mieux adaptée pour moi, en double et pour améliorer precision et jeu filet

Si tu te sentais bien avec, comme le dit Maxime, pourquoi changer?
Sauf si tu trouvais que l'X-feel te limitais dans ton jeu...
Mais de toute façon il est difficile de TE dire quelle raquette t'est le mieux adaptée ;)

Je joue aussi avec une x-feel essential et je suis passé d'un hyperbraid tendu à 9kg à un nanogy tendu à 10kg et mon jeu au filet s'est nettement amelioré après ptet que c'est psychologique mais le volant rebondit beaucoup moins et accroche plus. Donc si t'as pas de mal à renvoyer au fond tu peux augmenter la tension de ton cordage et prendre une jauge plus fine ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je pensais peut être prendre une raquette plus rigide pour un jeu plus nerveux et plus precis, mais qqch de maniable (poids neutre?)
Ou changer le cordage et/ou la tension

Sinon tu pars sur la power ;), plus maniable et je pense un peu plus rigide, elle pourrait aussi te plaire ;)