progression ?
Loader

progression ?

Démarré par Ancien membre, 24 Avril 2008, 10:44

bonjour !!

cela fait bientot 8 ans que je fait du badminton mai 5 premiére années cela se passer bien bon niveau de jeu de bons résultas hélas ! les 2 ans avant cette années le club ne suivait plus pour des raison personelle je n'et pas vraiment arété le badminton mai je mentrainer avec des petit de 12 ans et les entrainement était de la routine cette année un nouvelle entraineur trés trés bon je n'est pas pus reprendre l'entrainement toute suite mai cela fai3 mois que je me donne a fond pour récupéré mon niveau mais rien a fair j'ai beau me défoncer a l'entrainement je progresse plus j'ai fait 4-5 tournois que des trés mauvais match pourtant a l'extérieur des entrainement muscu je cour,j'ai 4 entrainement par semaine  ... des gens que je battais au la main je les bas plus  pourquoi ?? comment y remédié ? je suit dans un tournoi je regarde ma poule je joue contre eux il pas du tout un bon niveau je me référe a mon ancien niveau je me dit sava étre du gateau jorais gagné avec mon ancien niveau mais quand je joue contre eux et que je perd je me dit mais comment je peux perde contre sa .. j'ai plus du tout le niveau d'avant et je ne progresse plus .. mais gest technique ne sont plus fluide on dirais un robot peutétre a cose du plastique ?? on m'appeler le bourin peutétre que le plume change mon smash et mais geste ?? bref sa fait en gros 2 ans que je progresse plus et je me donne a fond dans mais entrainement des petit conseil ou avis me serait de grande joie merci!!
ps: j'ai 17 ans j'ai commencer a l'age de 10 ans

Edité Jeudi 24 avril 2008 :10:45 par jojo59

Edité Jeudi 24 avril 2008 :10:46 par jojo59

Edité Jeudi 24 avril 2008 :10:50 par jojo59

Edité Jeudi 24 avril 2008 :10:57 par jojo59

t'es classé quoi maintenant ?

Ouhla Jojo, c'est la grande déprime la!! #snif# .
Pour te rassurer voilà quelques petits éléments:

1. Au bad comme dans tous sports on ne progresse pas linéairement. il y a des phases de progressions et d'autres plutôt de stagnation. Et plus le niveau monte, moins les progrès sont évidents...

2. Ce n'est pas forcément bon d'évaluer ton niveau par rapport à des gens que tu battais avant. Ce n'est peut être pas toi qui a régressé mais eux qui ont continué à progresser pendant ta "trève".

3. Tu es encore jeune et tout est possible. Demande à maxime, à ton âge il commençait tout juste le bad et était classé E, maintenant il est T50 :yes: .

Continue à travailler, ça paie toujours :bj:

Citation de: renaud3. Tu es encore jeune et tout est possible. Demande à maxime, à ton âge il commençait tout juste le bad et était classé E, maintenant il est T50 :yes: .

Continue à travailler, ça paie toujours :bj:
ouahou c'est possible ça
sans être à aucun pôle, ni rien. .
bravo!

sinon ça me fait plus ou moins ça aussi, je m'entraine pas mal, que se soit au bad ou physiquement, mais souvent j'arrive pas à rentrer dans les matchs, j'arrive pas à faire 'mon jeux' et c'est très frustrant quand on sait ce qu'on peut jouer beaucoup mieux. .
Le pire c'est de perdre un match abordable et en plus en étant plus 'frais' que l'autre

c'est ce que je me dis mais c'est un peu décourageant cette impression, en plus quand je vois que yen a d'autres qui étaient environ au même niveau ya pas longtemps et qui sont largement plus fort maintenant

Oui c'est possible, sans être en pôle.
A mon avis (ça n'engage que moi) le fait d'être en pôle n'apporte pas grand chose...
Le plus important à mon avis est le gout de l'effort et un bon encadrement (très bon pour moi car Renaud plus Christophe Lionne)...

Pour l'histoire de rentrer dans un match, c'est une autre et très longue histoire.
Il serait intéressant à terme de parler un peu de ça aussi sur le site... Tant de choses à faire décidèment...

c'est dur de pouvoir faire des entrainements quotidient quand t'es au lycée ou au collège. .
et ça t'assure un bon encadrement en compétition.

certes, sauf que j'ai eu la chance d'avoir des gens dans mon club qui m'ont bien aidé :)

moi je suis plutôt d'accord avec Max sur ce point!!!bien sur que les pôles apporte un plus aux joueurs s'y trouvant, cependant on retrouve beaucoup de cas similaire à celui de Maxime où des joueurs se retrouvent avec un meilleur niveau de jeu que des joueurs issu de pôles!!!(il faut savoir que juste avant d'être titré champion de France junior l'an passé, Yohan Turlan avait été renvoyé du pôle France....)
En plus, mais cela n'engage que moi mais je me situe dans une région où il y a un pôle espoir(je ne citerais pas lequel)  et je trouve que la jeune génération issu de de ce pole à une fâcheuse tendance à se la raconter...

(il faut savoir que juste avant d'être titré champion de France junior l'an passé, Yohan Turlan avait été renvoyé du pôle France....) >> pareil pour jean brice montagnon et lénaïc luong en DH. .

mais cela n'engage que moi mais je me situe dans une région où il y a un pôle espoir(je ne citerais pas lequel) et je trouve que la jeune génération issu de de ce pole à une fâcheuse tendance à se la raconter...  >> question de personnalité des joueurs, j'ai pas cette impression avec celui de bordeaux

Maxime>> pour info, cette progression c'est faîtes en combien de temps? et comment tu t'organisais ?
(tu sera mon modèle 8)   )

Je m'entrainais 4 fois par semaine en moyenne, plus les tournois le we.
Maintenant je m'entraine moins mais je fais des séances plus intensives.
Quand j'ai commencé le bad je n'étais pas très rapide, et je me fatiguais moins que maitnenant...

Sinon j'ai commencé la compète après environ 1 an de bad, puis j'ai pris environ 1 série par an. Donc en 5 ans environ je suis passé A...

tu dois plutôt vouloir dire que tu te fatiguais plus avant

je vais essayé d'augmenter mes entrainements, mais c'est dur d'en faire déjà 3..
par contre j'ai un coatch à domicile :)

à dans 5 ans alors :bj:

Non je me fatiguais moins avant, vu que les séances étaient moins intensives.