Conservation des volants
Loader

Conservation des volants

Démarré par onizuka110, 20 Décembre 2009, 22:50

Je vois beaucoup parler d'humidication des volants, de trucs et de machins mais finalement quelle est la manière optimale de conserver ses volants ? ( En plume et et plastique )
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Une chose très importante : la température.

S'il fait trop chaud, les volants vont voler très loin.
S'il fait trop froid, les plumes vont se casser très facilement.

A confirmer mais normalement, 20°C est l'idéal.

JE PARLE POUR LES PLUMES.
Pour les plastiques, je pense que sa doit être pareil mais pas sur.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Humidifier les volants je ne connaissais pas comme technique donc je ne sais pas si c'est efficace. Après si tu veux parler de la durée de vie du volant, un plume vivra moins longtemps qu'un plastique, et pour les plumes, cela dépend de ton niveau, de ta capacité à frapper le correctement et du volant lui même !

En fait je voulais plutôt parler de conservation au niveau du rangement. Un vin on le conserve dans certaine conditions par exemple et bah le volant comment on le conserve ya une certaine manière ? merci de répondre à mes questions bizarres ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...