Tension cordage pour 2 vieilles Yonex
Loader

Tension cordage pour 2 vieilles Yonex

Démarré par BadAngkor, 20 Décembre 2009, 12:38

Bonjour,

Nous sommes un couple qui s'entraîne avec deux très vieilles et lourdes raquettes Yonex (B-550) depuis quelques mois en loisirs.

En plus de son lourd poids, nous avons du mal à dégager des volants que ce soit en XD ou en Simple, nous nous sommes donc habitués à ces raquettes (à garder pour entrainements) et souhaitons remplacer le cordage d'origine alors QUELLE TENSION nous conseillez-vous ? Sachant que pour femme et homme, existe-t-il une tension conforme et qui facilite les dégagements ?

Merci d'avance de vos conseils
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Salut ,
Les raquettes sont cordées à 8.5/9 à l'achat , donc je te conseille de la tendre à 9.5 kg . C'est un bon compromis entre puissance et touché ;-) .

Merci pour le conseil.

Est-ce que remplacer le cordage d'origine (largement ancien de 10 ans) améliore les raquettes sachant qu'elles sont très vieilles ces raquettes ? (Ou c'est inutile de changer pour entrainer un coup supplémentaire ?)

Je tenais à les garder pour les entrainements pour retrouver le confort et la légèreté avec les raquettes d'aujourd'hui pour les matchs.

Enfaite ton cordage d'origine est très épais . Et les cordages que tu ajoutes à ta raquette sont en général beaucoup plus fins ! ;-) . Du coup tu as plus de touché. Le cordage n'est pas inutile , il permet d'avoir plus de sensations, plus de plaisir à envoyer des gros smashs etc :)

Par contre mauvaise idée de garder tes raquettes pour l'entrainement et jouer avec des nouvelles pendant les matchs : en effet , il vaut mieux bien s'habituer à jouer avec une raquette plutôt que de jouer avec deux qu'on ne maîtrise pas totalement ;-) .

Edité dimanche 20 décembre 2009 : 15:16 par shamway

De plus pour le prix de deux recordages tu commences à atteindre le prix d'une raquette correcte :reflechi:

En fait, quelle serait la recette, plus la tension est élevée plus ça donne de la précision mais moins de puissance ?

Qu'en pensez-vous :
à 10 kg pour une jeune femme
à 11 kg pour un homme

Mauvaise idée pour la tension des cordages , commence déjà à 9.5 kg et après augmente la prochaine fois qu'il cassera , car si tu passes d'une tension de 8 kg a 11 kg ton bras ne va pas apprécier ;-) . Tends les deux raquettes à 9.5 kg et tu aviseras plus tard ;-)

Citation de:  Etienne ( BCK )Enfaite ton cordage d'origine est très épais . Et les cordages que tu ajoutes à ta raquette sont en général beaucoup plus fins ! ;-) . Du coup tu as plus de touché. Le cordage n'est pas inutile , il permet d'avoir plus de sensations, plus de plaisir à envoyer des gros smashs etc :)

Par contre mauvaise idée de garder tes raquettes pour l'entrainement et jouer avec des nouvelles pendant les matchs : en effet , il vaut mieux bien s'habituer à jouer avec une raquette plutôt que de jouer avec deux qu'on ne maîtrise pas totalement ;-) .

J'avoue que j'avais pensé comme toi, mais on va jouer en XD alors il serait très dommage de casser les neuves haut de gamme dont on pense jouer avec les vieilles et lourdes raquettes très rigides pour le XD.

Edité dimanche 20 décembre 2009 : 15:16 par shamway

Citation de:  Etienne ( BCK )Mauvaise idée pour la tension des cordages , commence déjà à 9.5 kg et après augmente la prochaine fois qu'il cassera , car si tu passes d'une tension de 8 kg a 11 kg ton bras ne va pas apprécier ;-) . Tends les deux raquettes à 9.5 kg et tu aviseras plus tard ;-)

Du coup, tes 2 conseils sont très judicieux : jouer exclusivement avec les deux neuves haut de gamme ou s'entrainer avec les vieilles en engageant plus de coûts, "That's the question !"

Et j'ajouterais un troisième conseil : Si tu as une petite centaine d'euros à dépenser je te conseillerais d'acheter tout simplement deux nouvelles raquettes milieux de gamme comment la Babolat Lite , Babolat schock et ( un peu plus chère ) la Babolat force . De plus le site fait des réductions quand on achète des raquettes par 2 du coup sa pourrait - t - utile ;-) .
Parsque si tes raquettes sont vieilles et le cordage est pourri ; changer de cordage couterait plus chère que ta raquette ! Donc autant t'orienter tout de suite vers une nouvelle raquette qui vaut le cout ;-) comme les modèles dis au dessus :-)

En espérant t'avoir aidé ;-)

Citation de:  Etienne ( BCK )Et j'ajouterais un troisième conseil : Si tu as une petite centaine d'euros à dépenser je te conseillerais d'acheter tout simplement deux nouvelles raquettes milieux de gamme comment la Babolat Lite , Babolat schock et ( un peu plus chère ) la Babolat force . De plus le site fait des réductions quand on achète des raquettes par 2 du coup sa pourrait - t - utile ;-) .
Parsque si tes raquettes sont vieilles et le cordage est pourri ; changer de cordage couterait plus chère que ta raquette ! Donc autant t'orienter tout de suite vers une nouvelle raquette qui vaut le cout ;-) comme les modèles dis au dessus :-)

En espérant t'avoir aidé ;-)

Si si, tu m'as beaucoup aidé...D'une part, nous entrainer avec les vieilles raquettes, ça a de l'avantage qu'elles soient lourdes dont ça muscle les bras, d'autre part, ça ne nous aide pas à nous habituer à nos raquettes de matchs

CitationSi si, tu m'as beaucoup aidé...D'une part, nous entrainer avec les vieilles raquettes, ça a de l'avantage qu'elles soient lourdes dont ça muscle les bras, d'autre part, ça ne nous aide pas à nous habituer à nos raquettes de matchs

En gras c'est les avantages / inconvénients . Mais tu as d'autres raquettes que c'est deux la ?!

SI tu en as d'autre joues toujours avec tes raquettes de matchs comme ça tu seras habitué ;-) .
Puis " muscler le bras " franchement je pense que sa n'aide pas vraiment , les pompes suffisent déja bien assez et se n'est pas 30 grammes qui vont te faire avoir le bras de Federer ^^ .
Après autant investir et avoir une raquette largement au dessus de ton ancienne et avoir plus de plaisir plutôt que de se prendre la tête pour des raquettes qui ne valent même plus le prix d'un cordage ;-)

Merci Etienne, on va suivre tes conseils en jouant avec les nouvelles raquettes Yonex, mais les anciennes Yonex pèsent au moins 200 gr chacune !