musculation avant-bras
Loader

musculation avant-bras

Démarré par Ancien membre, 22 Avril 2008, 17:53

bonjour avant tout !!!

je voudrais me renseigner cela fait 1 bon mois que je muscle mais avant bras mais je voudrais savoir si muscler mon avant-bras ne me fait pas de tord au badminton je veut dire par la je gagne en puissance en smatch je suposser mai ece que je perd en toucher ?? ou faut t-il que j'arrete de suite de muscler l'avant-bras car cela ne m'apporte rien au badminton merci de vos futur réponse merci !!!!:bj:

Edité Mardi 22 avril 2008 :17:53 par jojo59

Salut Jojo59,

La musculation n'est pas déconseillée pour le badminton, si certains principes sont respectés:

1. il faut faire un type de musculation adapté, l'objectif étant principalement le développement de la force vitesse. Des exercices pour cela sont illustrés dans la partie préparation physique -->exercices. Pour ce qui est des charges et des modalités (répétitons, récup etc) tu peux te reporter aux exercices du programme estival axé sur la vitesse-musculation.

2. Il est vrai que la musculation perturbe la coordination et donc la technique :mj: . Il est fortement recommandé pour contrer cet effet limitant de jouer au bad juste après ou entre les exercices de msucu afin de réinvestir le travail musculaire dans le "geste badminton".

3. La musculation peut entraîner une raideur musculaire qui peut aussi être néfaste pour la coordination et la technique. Là aussi il y un remède: les étirements :bj: .

Voilà voilà, donc en clair muscu et bad sont compatibles #boing#

Maintenant voir si ça marche au bout d'un mois c'est un peu court. Le développement de la force-vitesse prend pas mal de temps et son intégration dans le geste badminton tout autant. Donne nous des nouvelles !!!#supermans#

Edité Mercredi 23 avril 2008 :22:52 par renaud

ok je vous donnerais des nouvelle mais encore une petite chose pour me muscler l'avant-bras j'utilise un bout de bois jaccroche une ficéle et au bout de la ficelle qui pendouille j'accroche une bouteille d'eau avec du sable puis je remonte je redessant en tournant mais poignet cela fonctionne ?#stupid#

T'as trop regardé karaté kid...
Si tu fais le même geste que celui des vidéos, alors je pense que ça doit être bon :p

ton exercice s'appelle la bobine d'andrieu et est assez efficace,l'inconvénient est qu'il nécessite un certain nombre de répétitions et que généralement on le fait jusqu' à épuisement (beaucoup utiliser dans le tennis mais on recherche la fermeté et peu la souplesse et vitesse au niveau du poignet.)Comme le dit Renaud il est bien plus intéressant de le travailler avec une charge un peu plus élevées,de faire 5 à 6 répétition et de faire le transfert dans le bad entre les séries.il en est de même avec le travail avec Housse de raquette ou avec raquette de squach.le nombre de séries et la charge sont à déterminer en fonctions de ton niveau musculaire
tortionaire

Sinon tu peux mettre un bidon de 5l à la place de la bouteille d'eau, ou d'allonger ton bout de bois ;)