Humidifier ses volants.
Loader

Humidifier ses volants.

Démarré par Onche, 17 Décembre 2009, 19:59

Bonsoir tout le monde (:

Tout est dans le titre, humidifiez vous vos volants ? Et de quelle manière ?
Sentez vous une réelle différence entre des volants humidifés, et des volants non humidifiés ?

Merci (:

Humidifier les volants ? oO ça sort d'où ça ?

C'est vrai qu'en France on en entend pas trop parler, mais si tu cherches un peu sur internet c'est tout de même assez répandu,
en gros on humidifie les plumes du volant, et ça augmenterait apparement considérablement sa longévité, il y a beaucoup de discussions sur la façon de procéder, car apparement le meilleur moyen est la vapeur, mais elle abîme aussi la colle : P
Il y a aussi des machines faites pour, ça coûte une 20aine d'euros.

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 18:12 par shamway

j'ai entendu hier soir parler de cette histoire, tu les laisses mariner dans ta salle de bain.

Le mot brumisateur me vient à l'esprit, ça parle à quelqu'un ?

A te lire Onche, en humidifiant, la plume serait plus souple et casserait moins vite... Maintenant je suis peut être totalement à côté de la plaque...

(mets des accents s'il te plait!)

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 18:13 par shamway
Sorry Shamway, j'etais sur mon ordi au bureau en Qwerty (encore le cas aujourd'hui).

Edité lundi 21 décembre 2009 : 10:20 par TriAlp
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

Avec la neige de cette semaine, nous n'avons pas le même climat que la Malaisie, l'Indonésie ou encore l'Asie du Sud-Est où il fait actuellement plus de 30° dont les plumes se déssèchent plus vite ? Cet avis n'a rien de professionnel de badiste
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Je crois que ce n'est pas une question de température, mais plutôt de taux d'humidité de l'air.

Il faudrait avoir une cave à volants, dans le même genre que les caves à cigares 8)

Au prix où on paye les volants, il va falloir les respecter comme les plus grands millésimes, Château Volant !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.