Test de la Z-Slash
Loader

Test de la Z-Slash

Démarré par Hendrawan, 17 Décembre 2009, 10:36

Salut,

Réponse à Badiste, Sianur, Sember, Olafflegrand, Densha, Euskadi  ...  désolé pour ceux que j'oubli et tous ceux intéressés par ce sujet !
J'ai donc reçu mi-novembre mes 2  Z-Slash par la plateforme Yonex Allemagne donc garanties sans contrefaçon ceci afin de clarifier le débat !
J'ai eu l'occasion d'essayer par mon fournisseur les raquettes haut de gamme de chez Yonex (9900 - 9000 S et X - 7700 et 7000 - AT 900 P - AS 7) et j'ai moi même jouer toute l'année avec 2 AS 10.
Toutes ces raquettes diffèrent par le flex, l'équilibre et le prix !!!
Ceci dit je n'aime pas l'équilibre en manche et les raquettes extra rigides.
L'AS 10 est une super raquette peut-être bien la meilleure que j'ai eu en main, le seul reproche est que  je lui trouve un peu trop de poids en tête (dur en fin de tournoi !), d'où ma recherche sur un autre modèle et l'intérêt porté à la nouvelle Yonex.
Au passage j'ai testé également la nouvelle gamme Carlton (pas séduit du tout) ainsi que quelques modèles Babolat avec un petit + pour la X feel mais je suis Yonex !
J'ai donc fait sauté de suite l'ignoble cordage d'origine à 8 kg (elles arrivent donc cordées, pour répondre à je ne sais plus qui, sorry !) et j'ai posé un NBG 95 à 10 kg, cordage et tension identiques à mes AS 10.
Je confirme donc mes  impressions des Superséries (j'ai eu en main une Z-Slash au stand Yonex), c'est une raquette relativement légère, moins rigide que l'AS 10 ou la 900 P, ça vient du au fait que le Shaft soit plus  long d'un centimètre « long size », c'est aussi ce qui lui donne le surplus de puissance mais ce n'est pas une semi-rigide.
L'équilibre est quasi neutre (un peu plus en tête qu'une vrai neutre), d'ailleurs l'inscription «even balance» est gravé sur le Shaft. Là, tout le monde n'est pas d'accord, à suivre ...
Le haut de la tête de raquette offre moins de surface qu'un profil  Isometric classique, c'est peut être le deuxième facteur d'accroissement de puissance (moins de surface en contact lors de la pénétration dans l'air).
Après 4 semaines de jeu, c'est une raquette très puissante lorsque toutes les conditions sont réunies et sans avoir le bras du Malaysien TAN BOO HEONG (421 km/h), çà envoie de grosses mines !!!, ceci pour répondre à l'un d'entre nous ayant acheté un modèle en Chine, le speed test n'est pas uniquement commercial et s'il n'a rien senti c'est qu'il s'est fait refiler une contrefaçon ou qu'il vient de commencer le Bad, le résultat est le même ! La prochaine fois je lui conseille d'acheter une massue !
Elle également maniable, très précise mais peu tolérante (architecture du tami), si on se base sur l'échelle de classement Décathlon, « lol » (confirmé - régulier - occasionnel), cette raquette est à réserver au joueurs confirmés, les autres scieront du bois !
Par contre, si l'on à les moyens  de se tromper (le Z risquant fort de se transformer en Zéro !), c'est plus facile de revendre un haut de gamme qu'un marteau à un débutant !!!

J'ai fait essayé cette raquette à une grosse brute classée B1 et un joueur très technique classé A4 qui ont sensiblement le même ressenti que moi.

Quand au récent possesseur de la 9900, t'est passé de la 7700 ou 7000 je ne sais plus (semi rigide) à une extra-rigide comme transition homéopathique y'a pas mieux. C'est évident que désormais tu sortiras moins du terrain par contre çà risque d'être difficile quand tu seras à l'arrache et en fin de tournoi ce que je ne te souhaite pas ! (Heureusement la chirurgie à fait de gros progrès en matière de ligamentoplasties coude/épaule !).
Ceci dit si tu as conservé ta 7000 et que tu joue encore avec, augmente la tension d'un demi kilo avec un cordage un peu plus réactif comme le NBG 95 ou le 70 Pro, t'auras résolu ton problème de distance et t'auras un meilleur touché au filet.
Ceci dit puisqu'on parle cordage, un joueur confirmé/compétiteur se doit de changer son cordage régulièrement s'il ne l'explose pas car jouer avec un filet à papillon n'améliore pas les performances même si l'on possède la meilleure raquette du monde !

Voilà, je ne regrette vraiment pas mon choix mais j'attends avec impatience les coms des futurs acquéreurs de la Z-Slash!

A+
Hendrawan

Tout comme toi j'en suis entièrement satisfait (NC/NC/NC :yes: ) !

Je smatchais déjà fort là c'est ignoble pour l'adversaire pour peu qu'il dégage un peu mou :evil:

J'ai déjà pu donner mon avis mais clairement je suis sous le charme depuis mon achat ! J'ai même fait des émules dans mon club et un des membres en a commandé une ici du coup :lick:
Brute !

merci pour ton feedback, je testerai à l'occasion. Des potes l'ont commandé =)

Citation de:  NobrainTout comme toi j'en suis entièrement satisfait (NC/NC/NC :yes: ) !
:lick:

NC/NC/NC ???

Tu veux dire que tu es Non Classé et que la Z-Slash te convient quand même ?

Parce que je suis NC et hésite à commander une telle raquette (Pas pour le prix)
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

je pense que beaucoup de monde te déconseillera une telle raquette pour ton niveau.

Oui c'est bien ce que je voulais dire :)

Pour information, je fais du bad depuis 5-7 ans et depuis cette année 5-6 heures par semaine.

Clairement je ne veux pas ce classement mais au moins D4 :gna: (oui je vis pas trop haut), cependant j'ai peu de créneaux pour aller aux tournois (1seul cette année, 1 seul depuis que je fais du bad ::) ).

Donc si ton style de jeu est l'attaque fonce je ne regrette ABSOLUMENT pas (elle me donne même plus de précision sur mes amortis !!!).

Citationje pense que beaucoup de monde te déconseillera une telle raquette pour ton niveau.
sauf pour le plaisir ! Oui nous n'exploitons pas entièrement cette raquette mais moi elle me donne des ailes !

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 11:42 par Nobrain
Brute !

Citationje pense que beaucoup de monde te déconseillera une telle raquette pour ton niveau.
sauf pour le plaisir ! Oui nous n'exploitons pas entièrement cette raquette mais moi elle me donne des ailes !

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 11:42 par Nobrain[/quote]

Merci pour ton avis, c'est ce que je pensais, étant débutant je voulais la meilleure et la dernière sortie. Eh bien selon beaucoup de "Pro", il semblerait que ça n'irait pas à un débutant. En tous les cas, c'est prudent de ma part de ne pas me lancer hâtivement !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

petit up, post passé un peu inaperçu!