Nouvelle raquette avis
Loader

Nouvelle raquette avis

Démarré par moi4360be, 17 Décembre 2009, 00:37

Je suis un joueur débutant, je joue depuis 4 mois.
J'ai fait du tennis pendant 20 ans mais suite à un probleme au genou gauche, j'ai du arrêter.
J'avais déjà jouer au badminton pendant 6 mois, il y a 5 ans pour travailler mon physique l'hiver en m'amusant. J'étais classé -15 au tennis pour les connaisseurs (je suis Belge), donne une idée de niveau.
J'ai 2 raquettes de Badminton 1 winex Class A Belgium et 1 Forza Titanium 240-N Forze.
La winex a été ma premiere raquette, cela fait 5 ans que je l'ai. Elle est cordée en BG 65 à 9 kgs.
La forza je l'ai depuis 3 mois et cordée d'orgine.
En achetant la forza j'ai demandé une raquette plus rigide car la Winex envoyait vite les smashes dehors et aussi les dégagés.

En achetant la forza j'ai gagné en précision sur les smashes, aussi en vitesse de smash et beaucoup de points fait sur le smash. Mais le soucis de cette raquette est la défense et le toucher de volant lors des phases de jeu en précision court. La raquette ne repond pas bien. Et aussi pour les dégagés  quand je suis mal placé, ils ne vont pas au fond.

La winex est l'inverse, les dégagés sont facile (je la maîtrise mieux niveau hors terrain en longueur), jeux en toucher prés du filet facile, les dégagés sont super quand on est en bout de course, en défense le volant repart facilement. Mais niveau smashes c'est pas précis, c'est lent (je marque peu de points gagnants sur les smashes alors que c'est mon arme principal et donc allongement des échanges qui épuisent, et pareil pour les dégagés ils vont loin mais ils n'avancent pas vite.

J'aimerai trouver une raquette entre les 2 pour des smashes rapides et précis. Mais une défense bonne et en jeu précis court un volant qui ne reste pas dans la raquette.

Pensez vous que la Babolat essential pour y corrrespondre (j'ai lu beaucoup de bonne choses à son sujet sur le forum.
ou alors une Yonex arcsaber 7?