Nouvelle raquette avis
Loader

Nouvelle raquette avis

Démarré par moi4360be, 17 Décembre 2009, 00:37

Je suis un joueur débutant, je joue depuis 4 mois.
J'ai fait du tennis pendant 20 ans mais suite à un probleme au genou gauche, j'ai du arrêter.
J'avais déjà jouer au badminton pendant 6 mois, il y a 5 ans pour travailler mon physique l'hiver en m'amusant. J'étais classé -15 au tennis pour les connaisseurs (je suis Belge), donne une idée de niveau.
J'ai 2 raquettes de Badminton 1 winex Class A Belgium et 1 Forza Titanium 240-N Forze.
La winex a été ma premiere raquette, cela fait 5 ans que je l'ai. Elle est cordée en BG 65 à 9 kgs.
La forza je l'ai depuis 3 mois et cordée d'orgine.
En achetant la forza j'ai demandé une raquette plus rigide car la Winex envoyait vite les smashes dehors et aussi les dégagés.

En achetant la forza j'ai gagné en précision sur les smashes, aussi en vitesse de smash et beaucoup de points fait sur le smash. Mais le soucis de cette raquette est la défense et le toucher de volant lors des phases de jeu en précision court. La raquette ne repond pas bien. Et aussi pour les dégagés  quand je suis mal placé, ils ne vont pas au fond.

La winex est l'inverse, les dégagés sont facile (je la maîtrise mieux niveau hors terrain en longueur), jeux en toucher prés du filet facile, les dégagés sont super quand on est en bout de course, en défense le volant repart facilement. Mais niveau smashes c'est pas précis, c'est lent (je marque peu de points gagnants sur les smashes alors que c'est mon arme principal et donc allongement des échanges qui épuisent, et pareil pour les dégagés ils vont loin mais ils n'avancent pas vite.

J'aimerai trouver une raquette entre les 2 pour des smashes rapides et précis. Mais une défense bonne et en jeu précis court un volant qui ne reste pas dans la raquette.

Pensez vous que la Babolat essential pour y corrrespondre (j'ai lu beaucoup de bonne choses à son sujet sur le forum.
ou alors une Yonex arcsaber 7?
Ou un autre modèle merci pour votre avis.

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 21:31 par shamway

Si tu as vraiment de l'argent à dépenser dans une raquette et que tu veux te faire plaisir, la x-feel essential de babolat est effectivement un bijou, à mettre entre toutes les mains!
Cependant tu sais si tu viens de commencer je te conseillerais d'abord de travailler ton déplacement et ton geste afin de te régler et de définir véritablement tes points forts/points faibles :)

Personnellement quand j'ai commencé le bad c'était une Inesis Dualt 78 et vu la qualité du bidule, ca te poussais à bien faire le geste lol^^
Category Manager Europe - adidas badminton

Bah apparement c'est une semi flexible que tu cherches, donc je peux te dire que l'ArcSaber7 répond bien aux attentes que l'on peut avoir d'une semi flex (Precision/Puissance)
Quand à la X Feel Essential je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'essayer ):

Onche ça vient du 15-18 ça non ? Ils sont partout x)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Merci pour vos infos.
J'aimerai aussi connaître la différence entre l'arcsaber 7 et 9. Car elles ont à peu prés les mêmes caractéristiques me semble-t-il.

arcsaber 9 esthétique de meuf =)

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 15:46 par Densha

Moi je m'en fou de l'esthetique.
Si la raquette me fait gagner lol.
Je cherche juste une raquette parfaite pour moi lol.
Je sais c'est pas la raquette qui fait gagner, c'était de l'humour...
UNe raquette avec laquelle je me sens à l'aise sur tous les compartiments du jeu.

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 17:03 par moi4360be

Oui je suis du 15-18 :D
Comment jme suis fait spotted omg :noel:
La ArcSaber 9 est, a mon ressenti, plus souple que la ArcSaber 7
Je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé : p

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 19:43 par Onche

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 21:36 par shamway