Aide- choix raquette
Loader

Aide- choix raquette

Démarré par Sl0ub, 15 Décembre 2009, 22:56

Bonjour,

Il vient de m'arriver une tuile : ma raquette m'a lâché.
Et bon, comme tout drame n'arrive pas seul, je n'ai aucune information sur cette raquette et je ne trouve rien sur google.

Bon, je vous raconte ma vie :)

Alors cette raquette m'a été offerte en cadeau il y a 8 ans. Il s'agit d'une babolat sur laquelle est inscrit :
-"advance"
- balance 295 mm
- poids 95g
- flex medium stiff
- one piece graphite
- high modulus graphite

Sachant que j'ai arrêté la pratique pendant 6 ans et que j'ai repris il y a 6 mois en loisirs. J'ai essayé des raquettes de partenaires, sans rien n'y connaître, et pour l'instant, aucune ne me convient...

Du coup je me suis renseigné sur divers sites. Apparemment ma raquette était semi-rigide / head.

Je joue une fois par semaine en loisirs et je compte prendre des cours ou me mettre dans un club pour en faire une fois de plus par semaine (donc 2 au total dont une qui restera loisirs).

Je ne sais pas si je dois rester sur ces éléments de semi rigide / tête ou pas, ni le prix à mettre, car j'ai vu de grandes variations dans les prix.

J'ai vu
- babolat booster shock
- yonex armortec 30 70 et 300

si vous avez d'autres modèles à conseiller, n'hésitez pas !

je suis perdu :(

Merci de votre aide

Sl0ub

Edité mardi 15 décembre 2009 : 22:56 par Sl0ub

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 18:57 par shamway

Tu manques de puissance ou tu es un bon cogneur ? Quel est ton budget ? Plutôt attaquant ou défenseur ? Tu préfère une raquette maniable et rapide ou une raquette puissante et moins maniable ?  Tu as été classé ? Lol j'arrête avec les questions ...
Sinon la booster Schock c'est ma première raquette, je la trouvais mortelle mais je l'ai cassé :/
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Alors mes réponses dans l'ordre :

-Oui, j'ai de la force.
-Budget : < 100€ (sauf si tu me dis qu'à 110 € y a mon bonheur ;) )
-pour mes préférences, aucune idée. C'est juste du ressenti. J'aimais beaucoup ma raquette cassée ; je la trouvais plus facile à smasher et à jouer que les autres que j'ai essayées (j'en ai pas essayé beaucoup non plus) ; je smashe pas mal ; je suis grand

Donc, plutôt attaque.

Pour la puissance, je n'ai pas envie de me démettre l'épaule pour faire un dégagement.
Je n'ai pas été classé ; j'ai toujours fait du loisir, je n'ai jamais pris de cours.

Pas top mes réponses :/

Visiblement tu aimes smasher, il te faut donc une raquette plutôt équilibrée en tête.
La power helix7000 a beaucoup été appréciée par nos testeurs ;) avec ça tu pourras renvoyer le volant au fond sans trop de soucis ;)

merci Maxime, je vais y jeter un oeil.

Sinon ce midi j'ai loué une "Carlton Powerblade 6000" (seul modèle qu'ils avaient en loc), et définitivement les modèles avec le poids en manche ne me conviennent pas. J'ai trop galéré à rabattre le volant lors de mes smashes. Par contre j'ai trouvé que j'avais un meilleur toucher.
J'ai fait de beaux amortis ; par contre est-ce le cordage ou la tension ou ...

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 19:01 par shamway

je pense que l'évolution logique de ta Babolat est une autre babo, la booster force, je joue avec (c'est pas pour cela que je la conseille) et ellee st vraiment bien, puissante et accessible et idéale pour bien progresser

La power helix7000 a l'air sympa effectivement, mais elle est dite "souple", donc j'ai un peu peur de tout mettre dehors :) ou alors il faut un cordage tendu ?

Mon partenaire de double (niveau technique T20) joue avec, il n'a aucun problème ;)

Y a une grosse différence entre la head et les babolat booster shock / booster force ?
Parce que le prix c'est le double aussi :)

la power head 7000 est cordée avec su sp69 c'est ça ? il me semble avoir lu quelque part sur le forum que c'était un bon cordage ?
Il est tendu à combien ?

Merci :D

Le cordage n'est pas exceptionnel, mais ça reste très correct.
Elle doit être tendue à un bon 9kgs ;)

Et je te confirme qu'il n'y a pas photo entre une PH7000 et une booster ;)