Cordage ? Meilleur rapport/qualité prix.
Loader

Cordage ? Meilleur rapport/qualité prix.

Démarré par D4vs, 15 Décembre 2009, 17:46

Salut tout le monde,

Sur plusieurs forum anglais, j'ai cru comprendre que Yonex est une marque de cordage fiable mais sans plus lorsque l'on parle du prix (au rapport qualité/prix).

J'ai entendu parlé de West Gut, Ashaway et Pro's pro dans le classement meilleur rapport qualité/prix.

Je veux proposer le meilleur à mon club à un prix accessible à tous.

Suggestion ?
Merci d'avance.
D4vs.

Salut d4vs !

J'ai déjà essayé du Ashaway et j'aime beaucoup, West Gut j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais essayé :x

Je pense que le cordage est un choix plutôt personnel, que cela dépend du toucher que l'on recherche, des sensations que l'on a. Il faut donc, à mon avis, en tester plusieurs afin de voir lesquels te conviennent le mieux !

Edité mardi 15 décembre 2009 : 20:41 par shamway

West gut 0,76 tendu à 10, moins d'un demi-heure d'échauffement ==> casse :s:
Je n'en ai plus jamais repris ::)

Je te conseille le Ashaway ;)
Drogué du bad....

Citation de:  shamwayWest gut 0,76 tendu à 10, moins d'un demi-heure d'échauffement ==> casse :s:
Je n'en ai plus jamais repris ::)

Mal cordé peut-être ou pince de mauvaise finition ?
La jauge est quand même de 0.76 Oo.

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 08:00 par D4vs

Peut être/sans doute m'enfin je l'avais pris parce qu'il n'était pas très cher, mais il ne m'inspirait pas confiance :reflechi:

Citation de:  shamwayPeut être/sans doute m'enfin je l'avais pris parce qu'il n'était pas très cher, mais il ne m'inspirait pas confiance :reflechi:

Oui mais certaine bobine valent quand même 85euros voir plus pour d'autres.
Et j'entends que du bien là-dessus.

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 16:30 par D4vs

j'ai essayé qques cordages:
le Wilson de base c'est vraiment de la daube, autant corder sa raquette avec de la ficelle à roti !
le Babolat de base (hyperbraid) est pas mal, résistant
le Yonex de base (BG 65) est dans le meme genre que l'hyperbraid, p-e un peu mieux qualitativement

PS: je joue avec du BG 65 à 10kg, si je passe sur du BG 80, à combien dois-je corder ?

Ben il suffit de faire une règle de trois!::)

Si BxGx65=10 alors BxGx80= X
Quelle est la valeur de X? Vous avez 10 minutes! :lick:

Je dirais plutôt qu'il faut utiliser une fonction logarithme népérien mais bon 8)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

c'est pas que ça m'aide beaucoup !
sur la pochette Yonex conseille de le corder entre 5 et 10% - fort que les cordages classiques, j'aurais aimé savoir si certains avaient l'expérience de ce cordage

Je vais essayer le Zymax 62, le cordage d'Ashaway a 0,62 de jauge, je jouerai avec ce week end, je vous posterai mes impressions Lundi au plus tard :D

Oublie pas Onche, tends le à 8,5 ;)
Drogué du bad....

Quelqu'un a des retours sur le BG 85 et le BG 70 qui lui se situerait apparement entre le nanogy 95 et le bg 65 ? Et à quelle vitesse se detent un cordage en fait ?

Edité dimanche 24 janvier 2010 : 17:24 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Voici les tests de différents cordages (tableau repiqué sur un site américain). Bien sûr, les avis exprimés n'engagent que leur auteur, mais je me suis dit que ça pourrait toujours servir de base à certains. Voici l'URL :

http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php?t=38509

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.