raquette neuve cassée! y-a-t-il une garantie?
Loader

raquette neuve cassée! y-a-t-il une garantie?

Démarré par eleo, 14 Décembre 2009, 22:56

Bonsoir amis badistes!

Voila j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté il y a 1 mois et demi une raquette yonex nanospeed 4500 dans un magasin autour de Lyon. Ce week end, j'ai fait le tournoi de Genay (69)... sur le dernier match joué il m'a semblé avoir moins de sensations avec ma raquette (moins de précision, quelques bois...), je ne comprenais pas.

Alors, je regarde ma raquette et quelle surprise de la voir cassée! une petite fracture au sommet de la tête, côté cordage... je n'ai pas compris, pas de choc et une raquette neuve foutue!

Je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous et surtout si il y a une garantie pour ces raquettes, comment puis je prouver qu'il n'y a pas eu de chocs? cela m'inquiète car c'est un budget et en ce moment mes poches ne sont vraiment pas remplies.

merci d'avance pour vos réponses.

Edité lundi 14 décembre 2009 : 23:18 par shamway
la meilleure défense c'est l'attaque !

Coté cordage ça signifie côté intérieur de raquette ?
C'est une fissure exactement en plein au milieu en haut de la raquette ?
Ta raquette a-t-elle déjà été recordée ?
Si tu réponds par l'affirmative à ces trois questions j'ai la réponse ;)

alors j'ai hâte de connaître ta réponse car effectivement je répond affirmativement à tes 3 questions: c'est côté intérieur, en plein milieu et je l'ai fais recordée à 10, 5 kg il y a seulement quelques jours...

Oui en fait ce problème est récurrent chez les cordeurs qui ne font pas attention et qui ne protègent pas la raquette en la recordant.
Si tu veux la machine à corder vient tenir la raquette en différents points avec des mâchoires, notamment à l'endroit où ta raquette s'est fissurée. Normalement quand tu cordes une raquette de bad tu mets un adaptateur qui répartit la pression sur les côtés de l'endroit où ça s'est fissuré, justement pour pas que ça se fissure.
Je pense qu'il faut que tu retournes chez la personne qui a cordé ta raquette, que tu leur demandes un SAV, et que tu leur demande d'utiliser un adaptateur bad pour la prochaine fois que tu reviendras...

"que tu leur demandes un sav", que veux tu dire? est-ce dans le but qu'il affirme que ma raquette s'est cassée à cause de leur mauvaise manipulation lors du recordage? ne vont-ils pas me rire au nez?  et s'ils le reconnaissent, ils ne vont de toute façon pas me la changer (je ne l'ai pas achetée à cet endroit!)

j'ai l'impression d'être grillé dans cette affaire! :s: ...

A mon avis ils doivent régulièrement avoir des clients qui viennent les voir dans le même cas que toi.
C'est à toi de leur dire que la raquette s'est cassée de leur faute, et de leur demander de retourner la raquette chez yonex pour un échange.

c'est le genre de choses que je ne sais pas bien faire mais je vais essayer...
merci pour tes réponses rapides.
je te tiens au courant...
A bientôt

Tu vas au magasin en disant innocemment que quand tu as récupéré ta raquette elle été légèrement fissurée et qu'en jouant ça c'est aggravé.
C'est ce qui se passe presque toujours quand une raquette est abimée à cet endroit.

Ci dessous tu peux voir des photos de l'adaptateur bad (le bidule avec les deux ptits machins jaunes), en haut de la raquette, alors qu'en bas de la raquette il n'y a pas d'adaptateur bad (c'est inutile à cet endroit).

Edité mardi 15 décembre 2009 : 10:06 par maxime

merci de prendre le temps de m'expliquer et de m'envoyer des photos...
je vais essayer d'y aller demain après midi et je te dirais ce qu'il en est.
bonne soirée maxime...

Ca m'est déjà arrivé, on m'a fissuré ma ArcSaber 10 moi ):
C'est surement pas la première fois que ça leur arrive, et ils te la remplaceront surement, ou alors ils te rembourseront. ;)

bonsoir,

et bien je me suis rendu dans le magasin où j'ai fais recorder ma raquette. Ils m'ont certifié qu'ils ont utilisé un adaptateur sur leur machine... d'ailleurs ils ne peuvent pas l'utiliser sans adaptateur pour une raquette de bad.
Je me suis alors rendu dans le magasin où j'ai acheté la raquette... cette dernière a été envoyé chez yonex pour une expertise... A suivre!

C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il existe une machine qui nécessite absolument un adaptateur bad pour fonctionner.
A mon avis vous ne parliez pas de la même chose... Enfin si ta raquette est retournée c'est toujours ça...