cherche raquette puissante et tolérante
Loader

cherche raquette puissante et tolérante

Démarré par psychopatrick, 10 Décembre 2009, 21:11

Bonjour à tous, ceci sera mon 1er post sur ce forum !

Je suis joueur loisir, je dois jouer D qqchose, mais bref passons, ce n'est pas le sujet !

Je cherche pour une amie une raquette facile à jouer et puissante pour combler qques failles techniques, car là elle est un petit peu en galère, je pense que sa raquette est un peu dure à jouer pour elle, une ancienne Babolat rigide à tamis ovale en +, ça aide pas pour le centrage ni la puissance ! Bon je sais bien que la raquette ne fait pas tout, mais je pense que ça peut aider un petit peu, pcq là ça la frustre pas mal.

Merci de me donner vos avis

Salut psychopatrick !
Déja si elle manque de puissance je conseille de prendre une raquette souple avec un poids en tête . Après à voir le budget que tu as et quelle marque tu préfères ! ;-) .
En tout cas n'hésites pas a commander la raquette chez badmania car à ce niveau là , ils sont tops ;-)

A la prochaine ,
Étienne =D

La power helix 5000 ( PH 5000 de chez HEAD ) semble avoir beaucoup de succès auprès des filles va jeter un coup d'oeil de ce côté là, regarde l'avis deposé dessus dans la boutique parcours le forum, etc  

Edité jeudi 10 décembre 2009 : 22:03 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Souple avec du poids en tête il y a aussi l'Armortec 600

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

j'avais pensé à la booster force, celle avec laquelle je joue (j'y rajoute un peu de plomb en tete), elle est bien puissante et tolérante je trouve, j'ai essayé plusieurs autres raquettes (AT 700, AS 7, Wilson V12, Nzone surge) et je reviens toujours à cette raquette meme si j'aime bcp l'AS 7 aussi

Salut !

Tu as bien pensé, la booster force serait déjà plus puissante que la raquette qu'elle a, c'est certain.

Mais si elle est vraiment en galère avec sa raquette actuelle niveau puissance alors autant utiliser les grands moyens, tourne toi vers du souple : babolat booster lite, head lite 10, yonex nano 100 ou 200...

Avec ces raquettes là, le volant part tout seul surtout avec le cordage d'origine.

Après elle va perdre en précision, mais bon la base au badminton c'est de savoir renvoyer le volant au fond dans quasi toutes les situations !

C'est pas parce qu'elle va jouer avec du souple et peu tendu qu'elle ne sera plus capable de placer de très bons amortis ou de jouer au filet : contre amortis, drive...

Si elle aime bien babolat, la b-lite est vraiment sympa comme raquette !

++

Une dernière chose : évite de prendre une raquette trop en tête quand même, équilibrée en manche ou au maximum neutre ce sera mieux pour elle je pense ;)

Edité vendredi 11 décembre 2009 : 10:15 par altheran

elle faisait du tennis avant donc le poids doit pas trop la géner, mais elle a quand meme des vestiges du tennis ça se voit, prise de raquette pas toujours adaptée, gestuelle typique, elle joue ps bcp avec le poignet...

Si elle débute je déconseille fortement le poids en tête même si elle a fait du tennis avant.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La booster force est donnée semi-rigide sur badmania, certes elle est pas medium flex comme l'annonce Babolat mais quand meme, par rapport à mon AS 7 y'a quand meme une certaine différence alors que les deux du coup seraient semi-rigides ! :quest:
Je préfère ma Babo, + de sensations, elle m'apparait bien + puissante, vous pensez que ça vient de la différence de toucher entre les marques ?