Arcsaber z-slash
Loader

Arcsaber z-slash

Démarré par Olaffelegrand, 10 Décembre 2009, 12:46

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ma arcsaber z-slash sera cordé quand je la recevrai ?
Je suis très offensif et ma raquette actuel est cordé à 8kg et si elle n'est pas cordé si je tends plus mon cordage je smasherai plus fort?

Merci d'avance

ta raquette est cordé a 8 kilos :bigeek:

pour quelqu'un de très offensif avec une telle raquette, 8kg c'est.....peu. T'es sûr que tu ne te trompes pas?

C'est pas plutôt 80kg???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est bizarre tu prends une des meilleures raquettes du monde mais tu n'as pas l'air de trop t'y connaître lol :bigeek:
Pour répondre à ta question, en toute logique, plus ton cordage est tendu plus le volant sera rapide à partir de ta raquette donc pour le smash ( faut bien centrer aussi ) c'est intéressant mais pas pour le dégagé par exemple et plus il est détendu, plus ça partira loin mais moins vite de la raquette ce qui, à l'inverse est intéressant pour les coups "mous" donc degagés défensifs par exemple mais moins bien pour le smash et les coups rapides. J'espère que je dis pas de bêtises ^^'

conclusion : si tu tends un peu t'auras plus de puissance dans le smash mais moins pour le dégagé donc faut quand même faire gaffe

Edité vendredi 11 décembre 2009 : 16:42 par onizuka110

Edité vendredi 11 décembre 2009 : 16:58 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ok merci
niveau cordage je ne m'étais jamais posé la question car j'ai toujours eu un cordage d'origine
sinon ma yonex sera cordé ou pas à la réception?

justement je trouve que 8 kilos c'est::)

moi la tension idéale est entre 10 et 11 kg

au-delà ça cassera plus souvent,

et en dessous tu perds en précison

Edité vendredi 11 décembre 2009 : 20:54 par shamway

Tu joues à quel niveau Olaffelegrand ?

En règle générale, tu tends un peu plus ton cordage au fur et à mesure que ton niveau  augmente (les meilleurs mondiaux tendent à 14/15 kg par exemple)

Plus ton cordage est tendu, plus tu vas gagner en précision mais tu perdras en puissance car le cordage joue l'effet d'un ressort : à faible tension, l'effet ressort est important, ce qui fait que ton volant partira plus vite, mais tu auras moins de sensations et tu perdras en précision.

Comme le dis vince aussi, plus tu tends et plus tu vas casser le cordage, surtout si tu ne centres pas 100% de tes coups.

Enfin, savoir si ta raquette sera cordée ou non je sais pas, mais je te déconseille de retendre à 9 kilos, sauf si tu es NC, mais dans ce cas là, n'achète pas la z-slash tu auras beaucoup de mal à jouer avec ;)

je suis NC mais D virtuellement

Si tu tends plus tu gagneras pas en puissance ça c'est clair!!!

La tension c'est pour moi aussi une question de sensation, je suis pas sûr que le niveau de jeu change grand chose, je connais des joueurs A voir élite qui jouent avec des cordages d'origine, des raquettes pas forcement haut de gamme, ou encore avec des tensions pas très hautes 9/10 kg

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 08:47 par shamway

8 kg je trouve ca vraiment pas beaucoup