Raquettes des badmaniacs ? - Page 3
Loader

Raquettes des badmaniacs ?

Démarré par Densha, 09 Décembre 2009, 17:35

Catégorie: Minime 1

Classement: NC virtuel D4

Raquettes:ARC striker 7(9 kg, cordage je ne sais pas le cordeur a mis celui qu'il avait en stock),           nanospeed 500 (cordage d'origine)

Style de jeu: dès que je peu smasher je smash, les amortis c'est pas encore ça mais ça viens.

Salut, quelques infos,

Classement B2 en 1996, j'ai arrêté la compétition.

Raquette simple : YONEX Armortec 900 T (je n'en suis pas déçue, cette raquette répond à mes attentes)
Tension : 10,5

Raquette double : je ne joue pas en double

Style de jeu : attaquant et précision
BEN

Après un peu plus de 3 ans d'arrêt de compétition (et encore je n'en avais pas tant fait), je suis revenu à la compét' en septembre (pour arrêter pendant 1 mois à cause d'une tendinite au tendon d'achille!).

Classement actuel:
D2/C2/D2

Raquettes simple: Armortec 500 (qui va bientôt mourir) et Arcsaber Z slash.
Tension: 10,5 pour le moment, sûrement 11 la prochaine fois que je tends la Z slash.

Raquettes double: Idem, bien que je n'ai pas encore pu vraiment testé ma Z slash.  J'ai aussi une MP 630 qui tolère sûrement plus le jeu rapide que ma Z slash mais je pense quand même qu'elle ne va plus trop me servir).

Style de jeu: Attaquant pur et dur.

Salut à tous

Après avoir arrêté de jouer pendant 6 ans à peu près, j'ai repris cette année avec mon "vieux" matos, sauf pour les shoes et le cordage bien sûr.

Classement: D3/D3/D4

Raquette de simple:

Babolat Booster Max. J'avais quasi pas joué avec il y a 6 ans, je l'avais acheté juste avant de me blesser/arrêter le bad, elle me convient assez bien.

Yonex Isometric 96 VF. C'est celle avec laquelle je jouais à l'époque, aujourd'hui, je n'arrive plus à jouer avec, trop lourde en tête par rapport à la Babolat. Ca devrait convenir à mon jeu de bûcheron d'il y a 6 ans. :)

Et une vieille vieille Carlton Carbon classic, pffioouu celle-là, c'est ma 1ère raquette je crois, je l'aime bien, elle est lourde, très lourde, mais c'est avec celle-là que j'arrive le mieux à jouer. Je tape super fort, bien placé, des amortis de fond de court magnifiques, au filet, c'est royal. Mais le problème, elle est vraiment trop lourde, elle m'arrache le bras au bout de 2 ou 3 matchs.

Elles sont toutes cordées en BG65 à 9kg.

Raquette de double: je ne fais pas de double, ou c'est avec la raquette que j'ai dans les mains, je n'en ai aucune qui me fait mieux jouer en double, je trouve :)

Chaussure: Yonex SHB99. Géniallissime, j'adore.

Style de jeu: Je recherche encore:)

J'étais un pur attaquant il y a 6 ans, mais je n'y arrive plus aussi bien, entre le rameur et l'attaquant on va dire. :)

Pour les raquettes, je serais embêté si j'en cassais une ou la babolat plutôt, c'est celle qui me convient le mieux aujourd'hui mais j'ai tellement de choses à travailler, les déplacements surtout, pour savoir quel type de jeu jouer. Enfin je ne saurais pas, par quel type de raquette la remplacer.                      

Edité dimanche 03 janvier 2010 : 15:29 par shamway

Edité dimanche 07 février 2010 : 08:33 par Mumm

chez Babolat c'est la booster force qui remplace la booster max, comme ça si tu casses ta b.max, tu sauras quoi prendre ;)

Classement : NC, pratique le badminton en loisir depuis novembre 2009

Raquette(s) Simple : Armotec 900 Technic
Tension de(s) cordage(s) : B65

Raquette(s) Double : Armotec 900 Technic en XD (Arc Saber 9)
Tension de(s) cordage(s) : BG65

Style de jeu : Instinctif donc footwork à travailler pour développer un style de jeu

Citation de:  BadAngkorClassement : NC, pratique le badminton en loisir depuis novembre 2009

Raquette(s) Simple : Armotec 900 Technic
Tension de(s) cordage(s) : B65

Raquette(s) Double : Armotec 900 Technic en XD (Arc Saber 9)
Tension de(s) cordage(s) : BG65

Style de jeu : Instinctif donc footwork à travailler pour développer un style de jeu

En fait, un grand merci à Lin_Dan95 pour ses croquis de footwork à travailler !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Classement : C4/D1/D4

Raquettes Simple : 2 Yonex MP99
Tension de cordage : BG65 [at] 11,5 kg

Raquette Double : 1 Yonex AT700 Limited
Tension de cordage : BG65 [at] 11,5 kg

Chaussures : Yonex SHB101 LTD

Style de jeu : basé principalement sur la vitesse (coups et déplacement) et la précision. Manque parfois d'agressivité. Bonne technique globale, puissance acceptable.

Edité dimanche 03 janvier 2010 : 18:02 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Classement : NC/NC/NC
Débute le badminton en loisir depuis 1 mois environ.

Raquettes Simple : 1 Babolat First Blue
Tension de cordage : Cordage d'origine

Style de jeu : Débute pour le moment donc difficile à juger mais je pense avoir un jeu plutôt défensif.

Edité dimanche 03 janvier 2010 : 18:10 par slashinho84

Classement : C2/C2/D1

Raquettes : 2 ans en Forza Kevlar Npower 150, depuis 1 mois en ArcSaber 10 en bg65 à 10.5 kg

Style de jeu : gros penchant offensif :)

1er post sur ce forum, qui fera guise de présentation:

Classement: NC/NC/NC. Je viens de reprendre en club après 6 ans en loisir à jouer avec des amis (qui eux jouaient en club pour certains, avec un niveau C). Mais en cadet, il y a 6 ans, j'étais E1/D2 (vieux vieux classements)

Raquettes (simple et doubles): depuis peu une X-feel power pour remplacer ma Satelite Chrono cassée, avec cordage d'origine. Entre temps j'avais racheté une B. Lite (je n'avais pas d'argent). Il me reste aussi une relique, une Babolat Atos Tour, vestige de mes tournois en jeune

Style de jeu: plutôt prudent, j'attends la faille. Il me manque de la condition physique, qui devrait revenir d'ici quelques mois je l'espère à doses de 2h30 d'entrainement et 2h30 de jeu libre par semaine.

Classement : NC/NC/NC ( Minime )

Raquette de simple : ArcSaber7
Tension : 10

Raquette de double : NanoSpeed 5000
Tension : 10.5

Style de jeu : Agressif, Rapide

Petite mise à jour de mon équipement suite à un renouvellement :

NanoSpeed 7000, ArcSaber 10 vendues et NanoSpeed 9900 en cours.

Classement : NC

Raquette principale : Victor Brave Sword 09
Tension de cordage : Yonex BG65 Ti à 9.5 kg

Raquette secondaire : Yonex 4500
Tension de cordage : Yonex BG65 à 9 kg d'origine

Chaussure : Victor SHW 8000 H

Edité samedi 06 février 2010 : 18:33 par shamway

D4 (virtuel D3), D4, D4

chaussures : babolat shadow lady

simple : arc saber 9, cordage d'origine

double : arc saber 9 également, bientôt en possession de la x-feel essential =)

deuxième raquette : x-feel essential, soon

style de jeu : agressif (trop sûrement), j'ai tendance à vouloir finir le point dès le premier échange. Je fais souvent subir la routine (c'est cool le sadisme). Je pose au filet dès que je peux, je smashe souvent droit, le long des lignes et j'ai un smash assez puissant. Je dégage loin, et sinon mon coup préféré (le coup typiquement féminin :D) le smash croisé droit (par contre le gauche il ne passe jamais)

Edité dimanche 07 février 2010 : 08:30 par Mumm

ClementAzn Le 06 Février 2010, 14:52 #43 Dernière édition: 19 Mars 2011, 17:55 par ClementAzn
Classement : NC

Raquette simple : Nanospeed 9900
Tension de cordage : BG65 à 10kg

Raquette double : Nanospeed 9900
Tension de cordage : BG65 à 11kg

Chaussures : SHB 58

Style de jeu : Polyvalent

Allez zou, à mon tour :p :

Classement : C ( global, j'suis classé C4, mais pour des raisons de santé, j'n'ai pas pu participer à beaucoup de compét')

Raquette Simple : Jusqu'ici je jouais en MP100, cependant mon cordeur ayant fait une erreur de manip':[at] et étant une raquette désormais plutôt difficile à trouver, j'ai du chercher une autre raquette. du coup en Simple/double , je vais tenter la NS9900 :)

Tension du Cordage : HyperBraid a 10kg

Style de Jeu : Bourrin repenti :ange:, maintenant je cherche plus le jeu intelligent et désormais j'attends le BON moment pour cogner :lick:

Edité samedi 13 février 2010 : 19:44 par shamway