NANO ou Z-Slash
Loader

NANO ou Z-Slash

Démarré par Badiste, 07 Décembre 2009, 12:53

Alors voilà, j'en ai déjà parlé : je voudrais m'acheter une nano speed 9900.
J'ai actuellement une nanospeed 7700 tendue à 10 KG (peu être un peu moins vu qu'il se détend) en babolat hyperbraid.
Dès que je fait un dégagement, un lift ou quand je sers long, le volant sort de pas grand chose : quelques centimètres.
Un autre problème : je n'ai pas beaucoup de précision, et je n'en ai jamais eu d'ailleurs, même avec une autre raquette.

Donc, si je m'achète une 9900, est ce que je vais perdre beaucoup en puissance car même si pour l'instant le volant sort, je n'ai pas envie qu'il n'arrive qu'à la première ligne de fond.
Et surtout, est-ce que je vais gagner beaucoup en précision?

Ou alors, une raquette comme la Z-Slash ou AC 10, donc en tête m'irait-elle mieux?

Pour mon style de jeu :
J'aime attaquer mais maintenant que je défends mieux, je trouve ça plus intéressant que de toujours tout smasher. Donc si avec la 9900 je pouvais défendre encore mieux, ça me permettrait d'apprécier encore plus ce style de jeu.
Tout simplement : je suis un ancien attaquant qui a envie de changer et de défendre.

Donc, ce choix est-il adapté?
Vais-je perdre en puissance car même si je n'ai pas de problème sur ce point, je n'ai pas envie d'en avoir.

Je joue en C et ce sera une raquette pour le simple.

Edité lundi 07 décembre 2009 : 13:47 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Salut

Alors, même si c'est sympa de changer de raquette (surtout vu les modèles).
Ce n'est pas ça qui réglera tes problèmes de précision.
Quel classement as tu?

Si tu perds en puissance et que tu rentres tes volants, cela te coûtera très cher en fin de compeét., où avec la fatigue et en retard, tu n'arriveras plus à atteindre le fond de court adverse et tu te soumettras aux smashes de ton adversaire.
Pour moi la AC 10 et la Z Slash te mettront en difficulté sur les défenses et le jeu rapide.

Reste sur du plus polyvalent pour ne pas te créer de points faibles si tu as les moyens alors la 9900 n'est pas mal remarque la 7700 aussi lol.

Bye Sam.

Edité lundi 07 décembre 2009 : 22:10 par shamway

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Hummmm en ce qui concerne tes services qui sortent de quelques centimètres, c'est pas en changeant de raquette que cela va se résoudre... Le service c'est surtout du dosage et une bonne trajectoire de volant.

Le fait d'acheter une autre raquette peu éventuellement compenser quelques carences techniques mais ne peut en aucun cas les gommer par magie....

Edité lundi 07 décembre 2009 : 19:05 par EusKaDi
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je suis d'accord avec les 2 précédents avis.

Regardes d'abord si tes dégagés, services longs et lobs ne sont pas trop tendus, car c'est très souvent à cause de ça que les volants sortent, et si c'est le cas, forces toi à les faire monter. Après, si vraiment tu as toujours ces problèmes de longueur, essaies d'augmenter la tension de ton cordage, par exemple monter à 10.5 voire 11kg, ça pourrait t'aider à mieux cadrer les volants.

Après concernant la NS9900, je te préviens, il y a quand même une grosse différence avec la NS7700, tu passes d'un shaft médium à un shaft très rigide, ce qui peut provoquer une perte de puissance si tu n'as pas la technique voire même le physique. Si tu te sens bien avec ta NS7700, je te conseillerais la même chose que Sambcr, c'est-à-dire l'achat d'une autre NS7700. De ce fait, si tu casses le cordage d'une des 2, ton jeu ne sera pas altéré par le temps d'adaptation de ta nouvelle raquette.
Yonex Duora 8XP

alors d'abord merci pour ces réponses mais désolé de ne pas avoir expliqué d'avantage mes attentes.

Déjà je ne veux pas reprendre une 7700 car si je m'achète une nouvelle raquette, c'est pour voir ce qui me va et aussi pour me faire plaisir.
J'aimerais la raquette "parfaite" pour mon jeu.

Pour le problème de service / dégagement, en fait si j'ai dit ça c'est pour savoir où va arriver le volant avec une 9900.
Mes services sont "parfait" (pour mon niveau, il sont bien : il montent très haut), ainsi que mes dégagements.
Car si vous connaissez à peu prêt ma puissance avec les informations que je vous ai données, c'est bien pour savoir si la 9900 ou autre me conviendra et si j'aurai assez de puissance.

Pour le premier avis : je ne pense pas qu'à la fin de tournoi, j'aurais mal au bras : j'ai un bon physique et puis même si cela m'arrive, au pire je reprend ma 7700 pour finir la match.

Je suis D mais je joue en C est j'ai les points d'un C3 : 9 points et quelques.

DÉSOLE SI JE LE RÉPÈTE : c'est une raquette pour me faire plaisir et si j'ai créé ce sujet, c'est pour savoir si j'aurais assez de puissance avec une 9900 et si c'est le bon choix pour moi.

Voilà, merci encore

PS : si vous me conseillez une autre raquette : j'aimerais une raquette rigide car encore une foi, je veux me faire plaisir et en plus je voudrais gagner en précision et aussi de marque Yonex.

Edité mardi 08 décembre 2009 : 20:49 par shamway

Euuuuhhhh ok alors entre la 9900 de YONEX et la 9900 je te conseille la 9900 :gna: lol
L'ami tu as déjà fais ton choix, tu veux te faire plaisir et tu as l'argent pour alors c'est tout bon.
Mais attention ne sois pas surpris si elle n'est pas parfaite il y aura toujours un compromis entre puissance et vitesse.

Sinon il y a la Booster lite de Babolat souple et en manche... Bon ok je :next:

Il y a des bons retours sur la x-feel power de babolat et c'est la raquette de Pi :)... bon ok je:next:
D'ailleurs j'ai eu l'honneur de toucher la raquette de Pi paske je fais recorder ma raquette au même endroit qu'elle x)

Edité mardi 08 décembre 2009 : 18:42 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut  Badiste je me permets de t'apporter une réponse car j'ai déjà eu en main ces deux raquettes (que j'ai par ailleurs revendues)

Donc voila la 9900 est encore mieux selon moi pour le jeu de défense de par surtout sa très grande rigidité bien que la 7700 ait le vibration filter cap qui permet une prise en main et une maniabilité top niveau

En ce qui concerne les quelques fautes que tu fais, tu pourras le corriger grâce à un meilleur placement et à une meilleure trajectoire (je rejoins ce que dit mon collègue ci dessus dans son post)

Dernier point en ce qui concerne la perte de puissance tu perdras un peu je pense mais sans plus si tu as deja une bonne technique et un bon bras assez puissant tu n'auras aucun problème de ce côté là.

Moi perso tu vois après avoir essayé plein de raquettes le meilleur compromis/précision je l'ai pas trouvé chez Yonex mais chez Babolat avec la X-Feel Power tendue à 11kg en bg65
PS:j'ai essayé la 9900, la 7700, la 7000 et la 6000 qui au passage n'est vraiment pas faite pour moi ya eu aussi la AT700, la AT900T tkt je ne l'ai pas toutes achetées j'en ai plein en test par mon revendeur  

Re j'ai oublié de te précisé un point je me suis commandé une Z-Slash et je l'attends pour très prochainement je te dirais donc à ce moment là ce que j'en pense personnellement et aussi en la comparant à la 9900 et la 7700

PS: renseigne toi aussi sur la 7000 c'est aussi une super raquette

Edité mardi 08 décembre 2009 : 20:55 par shamway

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

;) Je taquine un peu avec ma Booster, car je vois qu'il ne jure que par le très haut de gamme YONEX (ça fait un peu: je veux la raquette des champions pour jouer comme eux, mais attention ce sont des champions avec les bras qui vont avec et des conditions physiques hors du commun) .

Plus sérieusement moi je n'ai jamais trouvé les raquettes Yonex si terrible toujours un peu lourdes et molles (attention je ne dit pas que cela ne présente pas d'autres avantages, ni que ce ne sont pas de bonnes raquettes).
D'autres marque comme Babolat, Head,  Forza, Victor, Carlton font des raquettes nettement plus techniques à mon gout surtout si on cherche du réactif.
Mais bon ce ne sont pas des Yonex marque leader et elles ne sont pas à 200€ alors on zap c'est dommage!!!
Bye

Je rejoint sam bcr dans son évocation sur " c'est la raquette de tatata, j'en veux " moi perso je joue avec des raquettes qui sortent un peu des sentiers ( j'ai une raquette babolat booster, le rouge et blanche, une carlton powerblade et une inesis qui date des années 20 mais à qui, le jour où elle cassera, j'érigerai un monument aux morts, je l'adore ! ) .

ps : ceci dit je ne vous cache pas que je pourrais bien acheter une synchro dès que je devrais renouveler ^^

Les raquettes yonex, je n'en suis pas un grand fan non plus tant au niveau de la prise en main que du look ( secondaire) et je suis plus "pro-babolat"

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 21:03 par shamway

Si je veut du Yonex haut de gamme, ce n'est pas juste car certain joueur de haut niveau l'utilise.
Déjà pourquoi Yonex ? : Car j'ai essayé du babolat et du yonex, le yonex m'a plu et le head, DSL mais c'est pas la peine, je suis anti-Head, je déteste cette marque, j'ai pu essayer plusieurs produits de cette marque, ce n'était vraiment pas solide et je n'ai pas aimé.

Après les autres marques, j'ai pas envie de tester car Yonex est vraiment bien je trouve et pourquoi changer???

Le haut de gamme : j'aime bien avoir du matériel haut de gamme car c'est plus agréable de jouer avec.

Citation de:  onizuka110Il y a des bons retours sur la x-feel power de babolat et c'est la raquette de Pi :)... bon ok je:next:
D'ailleurs j'ai eu l'honneur de toucher la raquette de Pi paske je fais recorder ma raquette au même endroit qu'elle x)

Edité mardi 08 décembre 2009 : 18:42 par onizuka110

Ton cordeur doit certainement te dire n'importe quoi : Pi joue à Bordeaux (au club USB : union saint bruno) et toi tu es à Paris et ton cordeur à Paris.
Je pense pas que Pi va faire corder sa raquette à Paris, en plus elle doit certainement la faire recorder par le sponsor de Bordeaux, je ne sais plus qui c'est ou peu être elle même.
ET de toute façon, perso ça ne me ferait rien de toucher la raquette de PI ou de Leverdez.
Par contre, si c'est celle de Lee Chong Wei ou Taufik, là je dis pas.

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 21:08 par shamway

Badiste, tu aimes t'avancer sans trop savoir. Il est tout à fait possible que Pi fasse corder sur Paris, tu peux très bien envoyer les raquettes par la Poste. Il se trouve que c'est probablement un des meilleurs cordeurs de France et c'est très important, d'autres membres de l'équipe de France font corder leur raquette là bas.
Le fait qu'elle joue au club de bordeaux ne montre rien, je connais un joueur français top 20 qui habite en région parisienne et qui fait partie du club d'Aix en Provence.

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 14:34 par Densha

je m'avance peut être un peu vite mais en même temps ça me semble quand même incroyable d'envoyer une raquette juste pour la faire corder.
En plus, avec le cordeur que j'ai (je n'ai pas le choix, c'est le seul du coin), je n'ai plus confiance à aucun cordeur donc ça ne serait pas moi qui enverrait ma raquette pour la faire corder (même si j'étais dans le top 10 mondial (mais là on imagine :gna: ))

Pour le parisien qui est inscrit à aix en provence : moi aussi j'en connait (d'ailleurs j'en connait de la région du centre qui joue à l'USB : le club de PI) mais ce n'est pas pour cela que PI habite à Paris : elle s'entraine souvent à l'USB.

En plus si elle était à Paris, je pense qu'il y a de très bon club à Paris : Lagardère Paris racing est un très bon exemple.

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais que ça me surprenait et que j'avait du mal à y croire.

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 21:10 par shamway

sinon j'ai reçu ma nanospeed 9900 hier, et de toutes les raquettes que j'ai essayée (ns 4500, ns 7000, arcsaber 10) ce n'est que du bonheur j'ai vraiment ressenti une amélioration sur des coups que je n'arrivais pas à renvoyer, des volants qui arrivent sur ma tête par exemple. La précision est hallucinante, des amortis croisés qui tombent où je veux. Après je n'ai pas taté la Z-Slash mais un ami de mon club en a acheté une en Chine et me dit que c'est surtout commercial, il faut vraiment essayer pour faire son avis personnel de toutes façons.

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 16:47 par Densha

Citation de:  DenshaAprès je n'ai pas taté la Z-Slash mais un ami de mon club en a acheté une en Chine et me dit que c'est surtout commercial

Moi j'aurais dit surtout du bonheur :yes:
Brute !