choix deuxieme raquette
Loader

choix deuxieme raquette

Démarré par serif60, 02 Décembre 2009, 10:45

Bonjour à tous,

je voudrai avoir des avis pour m'acheter une deuxième raquette, car ma raquette de secours en compet pèse 121 gr, c'est une raquette nulle pour pas être mal polis ! et même m'en servir comme raquette principale si je la trouve mieux que mon actuelle Wilson Xloop 1000 + cardage et tension d'origine.

je voudrai donc une 2ème raquette ayant des caractéristiques qui ne soient pas spécialement les mêmes que mon actuelle, elle me servira pour le simple, mixte, et double.
Je veux un raquette qui me donne de la puissance pour les smashs et dégagés (je ne manque pas de puissance mais à la fin d'un tournois je commence un peu à fatiguer donc à faire de moins bon dégagés et smashs !). Je suis bon en amortis.

la raquette que j'ai adoré était une mp 45 que j'ai pété (je ne la trouve plus en vente en plus elle était un peu cher pour moi)

je viens de commencer la compet cet année je suis NC avec 1.16 point pour 6 matchs.

j'ai un budget d'ENVIRONS 60 euros.

Et un truc à savoir, j'ai tendance à être en retard sur certains volants donc je ne sais pas si un poids en tête ne m'enlèverai pas un peu de réflexes, à vous de me le dire.

demandez-moi si vous voulez d'autres renseignements
merci
VIVE LE BAD !!!

Salut Serif,
C'est marrant quand j'ai lu ton sujet, j'ai tout de suite pensé à ma propre 2ème raquette (3ème raquette de rechange désormais avec ma bien aimée x-feel essential :heart: ). Figure toi que c'est exactement celle-ci que je vais te recommander: la Head Metallix 2000 !

Elle est disponible sur badmania à 62€, et pour l'avoir utilisé à nombreuses reprises lorsque j'avais le bras fatigué (ou la tête) ou en cas de casse cordage, je peux te dire que c'est un excellent rapport qualité prix. Elle est semi-rigide, assez tolérante par rapport à une metallix 10000 qui est quasi sadique, et avec elle tu trouveras vraiment ton bonheur...que cela soit pour une raquette de rechange, mais aussi si on doit la comparer avec ta Xloop comme une raquette principale :yes:

Edité mercredi 02 décembre 2009 : 11:24 par Lk2009

Je recommande fortement aussi la booster Schock de babolat! en dessous de 60€, c'est la meilleure raquette avec laquelle j'ai jamais joué: elle est très polyvalente, semi-rigide, ni lourde ni légère, et pourrait te donner entière satisfaction: pour information un joueur C3/C4/C4 de mon club joue avec cette raquette depuis dix générations et refuse d'en changer, au point que lorsqu'il se l'ai fait voler il l'a rachetée dans sa nouvelle mouture!

Edité mercredi 02 décembre 2009 : 11:57 par Lk2009
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi aussi il faut que je m'achète une raquette de rechange, j'ai une x-feel essential donc je voudrais une raquette qui me depayse pas trop par rapport à elle qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? Je suis un jour plutôt fin mais pas super précis ( je fais beaucoup de fautes ), mon point fort c'est le filet, mes degagés peuvent parfois manquer de longueur et j'aime smasher mais je me considère par comme un joueur super attaquant voila voila ( budget autour de 100 euros, moins si possible ^^' )
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Un profil similaire à une X-feel essential pour l'avoir depuis quelques jours en main est dur à trouver!c'est vraiment une raquette unique, je n'en ai jamais eu de telle en main et pourtant j'en ai eu un paquet entre les doigts!

Je te conseillerais personnellement de prendre une raquette de rechange en cas de casse cordage toujours chez babolat car tu conserveras la même "marque de fabrique" niveau sensation.
Une raquette de la gamme Satellite me paraîtrait une bonne idée. Pour avoir essayé la Synchro récemment, je dirais que c'est une raquette sympa, souple, donc qui peut compenser ton manque de puissance, et assez tolérante sur les décentrages, et qui remplirait tout à fait son rôle de raquette de rechange !

Salut Serif et le deuxième demandeur dont j'ai oublié le pseudo !

J'ai justement posté hier sur une deuxième raquette. Et par rapport à ce que je vais faire moi même, et à ce que vient de dire Lk2009, je vous conseillerai de prendre soit la même raquette, si le budget concorde, soit une raquette de la même marque.

Je ne connais pas Wilson, enfin pas bien, la seule que j'ai eu en main, elle était nulle à c****, et elle coûtait la peau du zgoui-zgoui! Par rapports aux retours que j'ai sur Wilson, change carrément de marque ! Non, je plaisante, chacun ses goûts et sensations.

J'peux donc pas trop te renseigner sur Wilson, mais si tu l'aimes vraiment, garde cette marque. Cependant, si tu es prêt à la remplacer par la nouvelle 2ème, c'est que tu ne l'aimes pas tant que ça. C'est pas pour faire de la pub, mais tu peux passer chez Head, ils font des raquettes extra, meilleur rapport qualité prix que Yonex, par exemple. Babolat, c'est le top, mais comme partout, faut avoir un budget conséquent.

Quant à Babolat, de nombreuses raquettes de bonne qualité commencent à partir de 50/60€. Je pense à la Lite, blanche, très légère, 80g, souple... Ou encore à la brio et synchro, pour un budget de 80/90€...

Mais vraiment je suis tombé amoureux de Head et de sa sublime Metallix 6000, qui m'apporte ce qui me manque : beaucoup de puissance.

Edité mercredi 02 décembre 2009 : 19:04 par shamway

alors des conseils ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

je t'ai déjà répondu onizuka un peu plus haut^^

Ah oui j'avais pas vu ^^'
Ben j'ai deja testé la synchro et j'aime clairement plus le souple. Mais des fois mes degagés manquent de longueur mais je pense que c'est paske je suis passé d'une tension de 9kg à 10kg ptet un peu trop pour mon ptit bras en tout cas la prochaine fois je met 9,5kg. Justement je degageais trop loin à 9kg donc j'ai visé large... Donc non pour la synchro d'aut propositions :) ? J'aimerais une neutre pour avoir un chti peu plus de maniabilité, je regrette le temps où je defendais comme un dieu avec ma mp44 poids en manche x) ( mais le en manche serait trop dépaysant maintenant donc je cherche pas une raquette avec poids en manche )
La x-feel power me dit bien mais bon c'est risqué. D'un côté j'adore les sensations que procurent les raquettes rigides, d'un aut côté je pense que je vais manquer de puissance. Bon bref si quelqu'un a une bonne raquette neutre à me proposer ...

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:26 par shamway

Bah, comme je t'ai dit un peu plus haut, et c'est vraiment pas pour insister ou faire de la pub, mais la Head Metallix Power Helix 7000 te conviendrais selon tes critères.

Une raquette souple, et comme le disent les commentaires, elle est bonne de partout. Va voir sur la page raquettes de Badmania, elle est encensée! Son point fort c'est la puissance, mais tu gardes un excellent touché et maniabilité. Elle est très bien.

Le fait qu'elle soit souple te permet d'être sur d'un gain certain en puissance. Donc tu peux tendre un peu plus ton cordage pour gagner du touché, d'un autre côté. Perso, j'ai l'impression qu'on a à peu près le même jeu et problèmes tous les deux, et je la tends à 10,5kg (au bout de 3/4 utilisation, ça retombe à 10).

Elle fait 107€ sur badmania, soit 7€ au dessus de ton budget. Sinon, tu as sa grande soeur de la saison dernière la Metallix 6000 Tour, qui ne se trouve que sur un seul site français, je ne l'ai plus en tête. Tu la trouve à 95€.

Voilà ! une précision : elle a du poids en tête, je ne sais pas si tu crains ça.

Bye

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:29 par shamway

Eh bien pour commencer : merci de toutes vos réponses très rapide,
je vais analyser les raquettes que vous me conseillez, surtout lk2009 qui à l'air d'être dans le même cas que moi !
VIVE LE BAD !!!

Je vais faire le difficile mais je suis allergique au poids en tête lol dsl ^^'
Sinon vous pensez que l'arc saber 7 pourrait me convenir vu mon jeu et mes carac ? Il faut avoir un bon bras pour cette raquette ? En tout cas sur le papier c'est une raquette comme ça que j'aimerais :)
Après c'est sûr le budget ...

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 16:43 par onizuka110

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 16:43 par onizuka110

Non la Arc Saber 7 n'est pas difficile à jouer!!!Simplement si tu cherches plus de puissance c'est pas ce qu'il te faut!!!Je trouve qu'elle tolere assez bien les erreurs!
Et elle est plus rigide que souple!!

Oki oki bon alors une chtite raquette qui se rapproche de la x-feel essential ça existe ? Ou sinon je crois que je vais prendre une simple raquette en manche genre metallix 4000 ... D'autres conseils sinon ?

en fait, j'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu achètes pas la même raquette??

Trop cher ^^'