Choix d'un bon cordage.
Loader

Choix d'un bon cordage.

Démarré par Alrog, 01 Décembre 2009, 22:33

Bonsoir, mon choix, la x-feel essential. je suis du genre bon en smash (et veut le rester) et j'aimerais tout de même m'améliorer en amorti, j'ai pensé a prendre un cordage babolat powerbraid, mais vu que je suis pas, malheureusement pro en la matière, je ne sais pas prendre quelle tension, vous me proposeriez laquelle ? :reflechi:

Edité mardi 01 décembre 2009 : 22:34 par Alrog

Edité mardi 01 décembre 2009 : 22:49 par Alrog

Pourquoi as-tu choisi ce cordage ?
Je conseille lorsqu'on change un cordage de ne pas augmenter la tension de plus d'un kilo à la fois.

Je sais pas, c'est celui qui m'attirais le plus, mais comme je dis, je suis pas un pro donc je vous demande conseil :)  

Et pour info, je pense acheter la essensial chez vous, donc vu que il n'y a pas de cordage de "départ" qu'importe la tension d'avant.

Edité mercredi 02 décembre 2009 : 17:12 par Alrog

Ok, le powerbraid a l'avantage d'être assez solide, mais au niveau des sensations ça ne vaut pas un cordage plus fin comme l'hyperbraid ou le bg65.

Au niveau de la tension le mieux est de choisir par rapport au cordage avec lequel tu joues actuellement. Joues-tu avec un cordage d'origine ou as-tu déjà fait recorder ta raquette ?

Je n'ai jamais recordé ma raquette (la armotec 300) et c'est celui de départ. faut dire que j'avais bien aimé ce cordage, assez fin par rapport à un ami. :D

C'est donc du BG 65, une jauge de 0.70mm tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un très bon cordage dans le sens où il est assez confortable, offre pas mal de précision au filet sans pour autant être fragile...
La tension d'origine doit se situer vers les 8.5/9 kg  donc je te conseille de ne pas dépasser les 10kg dans un premier temps ;)

Edité vendredi 04 décembre 2009 : 14:42 par shamway

Justement mon ami a un BG 65 malheureusement je le trouve pas assez fin ... hyperbraid ou powerbraid c'est encore plus important ?