Quel taille choisir en chaussures yonex?
Loader

Quel taille choisir en chaussures yonex?

Démarré par Ancien membre, 01 Décembre 2009, 12:51

Bonjour à tous,
Ayant un problème de talon(marque noir sur mon talon après avoir utiliser mes chaussures) avec mes chaussures ASICS Control, j'ai donc décider dans acheter des neuves.J'aurai voulu savoir quel pointure je devais prendre des yonex SHB 100 limited édition 2008 ou des yonex SHB 91 Men.La pointure de mes asics est 44.5 mais comme elle me font mal je prendrai sans doute du 45.donc quel taille prendre en Yonex sachant que je fais du 45 en Asics.
Cordialement

Salut fanfan91,

as-tu repéré le guide pour choisir sa pointure sur la page chaussures de la boutique badmania ?

Salut fanfan,

moi j'viens justement de passer de Asics à Yonex (SHB 101) mais j'ai la chance d'avoir pu essayé puisqu'on a au club un partenaire qui nous vend du matos.

Les Yonex taillent plus petites que les Asics. J'avais des Asics trop grandes qui me faisaient mal. C'était du 43. J'ai pris chez Yonex la même taille. Elle vont nickel.

Le mieux, comme les raquettes, c'est d'essayer. Y'en a dans tous les décathlon des Yonex. Si tu as le temps je ne conseil d'y aller. Mais je pense que du 44,5 ou 45 pour toi c'est bon.

Bonjour à tous!!!
Au lieu de faire un nouveau sujet, j'ai préféré recycler celui-là.
Je compte m'acheter des SHB 85 d'ici peu et j'hésite entre 2 pointures: mon pied fait 25.5cm + le cm de marge ça nous fait 26.5cm, soit du 41 chez Yonex, mais pour 5mm de plus on passe direct dans du 42!!
Est-ce que les 5mm font une grand différence entre ces 2 pointures??
J'aurais tendance à prendre du 42 mais je voudrais avoir votre avis...

Merci d'avance.
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

Va dans un décathlon pour essayer une paire de Yonex.

Elles taillent toute pareilles quelquesoit la référence, comme ca tu sauras.
un 42 en SHB85 = 42 en SHB101

C'est comme les raquettes, il vaut mieux les essayer :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

OK, merci;)
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

Bonjour,
Les chaussures Asics et Adidas me vont très bien en 42. En regardant le guide des tailles, je constate qu'en Yonex il faudrait que je prenne du 41. Ça me semble beaucoup une pointure de différence. J'ai voulu essayer dans un décat' près de chez moi mais pas une seule paire de disponible dans ces pointures.
Quelqu'un qui a déjà eu ces différentes marques de chaussures pourrait-il me confirmer qu'il faut bien prendre une pointure en moins si j'achète une paire de Yonex ?
Merci

Perso je prend du 44 2/3 chez adidas du 44.5 chez babolat et du 44 chez yonex, le pied est plus serré mais je ne touche pas au bout.

Personnellement pour un confort et un maintien optimal je prends toujours une pointure au-dessus et mets 2 paires de chaussettes, je n'ai acheté que des chaussures Yonex ces 10 dernières années.