Head Metallix 6000Tour, mon amour.Quel équivalent?
Loader

Head Metallix 6000Tour, mon amour.Quel équivalent?

Démarré par jicexx, 01 Décembre 2009, 08:57

Bonjour à tous!

Comme l'indique le titre, je possède une raquette de chez Head, une Metallix 6000, depuis le milieu de saison dernière, après avoir cassé ma Yonex MP 99...

Et j'en suis sacrément content, même si tout le monde a tendance à me dire : "elle est lourde non?". Si je ne m'abuse, elle a du poids en tête, pour gagner en "cogne", mais rien qui ne me dérange.

En fait, faisant de plus en plus de compet' cette année, je compte m'en acheter une deuxième. Apparemment plus éditée, je ne retrouve ma metallix 6000 que sur un seul site. Du coup, j'aurais voulu savoir quel était exactement l'équivalent de ma raquette dans les nouvelles séries Power Helix de chez Head. Plutot la Power helix 5000 (apparemment plus pour filles), 7000, ou 8000? Sachant que je recherche un gain de puissance tout en gardant un touché convenable.

Autre question : la Metallix 10 000 Tour qui se trouve encore, peut elle convenir à ce que je recherche? elle a l'air très lourde (88gr)

Merci de votre Head ^^!!

Edité mardi 01 décembre 2009 : 09:03 par jicexx

Salut jicexx,

l'équivalent de la 6000 tour est la powerhelix7000 ;)

Mon partenaire de double actuel jouait l'an dernier avec la metallix6000 et cette année avec la power helix 7000.

Salut Maxime,

merci beaucoup de l'info qui va bien m'aider. Mon choix est donc fixé !

Pour info, que pense-tu de cette raquette d'un point de vue perso ?

En tout cas, encore merci.

J'ai essayé cette raquette, je la trouve bien alors que je ne supporte habituellement pas les raquettes avec du poids en tête.
Je ne jouerais jamais avec cette raquette (puisqu'elle est équilibrée en tête), mais elle est vraiment très appréciée par la puissance qu'elle donne sur les dégagés et les smashs. En plus elle n'est pas trop rigide, et donc assez tolérante :)

Je me permets malgré tout d'assouvir ta curiosité sur une question précedente sur la head metallix 10 000 tour: j'ai joué avec pendant un an environ, et elle m'a permis de vraiment bien progresser, de travailler mes coups et de placer beaucoup mieux mes volants mais quelle galère pour taper les jours ou tu es fatigué!c'est planche, faite pour les joueurs qui aiment faire durer l'échange et qui ont déjà un bon bagage technique #boing#
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci à tous pour vos réponses !

Lk2009, on m'avait dit à peu prêt la même chose pour la Metallix 10000. Et mon bagage technique n'est pas assez fourni je pense !

Un classé C a déjà joué avec et a eu beaucoup de mal à s'y faire, car c'était un cogneur sans bonne technique.

J'vais foncer sur la PH 7000!