Raquette et bras suscéptible...
Loader

Raquette et bras suscéptible...

Démarré par Magnum171, 27 Novembre 2009, 19:51

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum, je voudrai avoir des conseils pour l'achat d'une raquette Yonex (ou autre).

Afin de m'aider, je vais tout de même vous poser le contexte de ma situation (en essayant d'être bref...) :
J'ai 34 ans et j'ai joué au tennis depuis l'adolescence jusqu'à ce que je me fasse la classique tendinite (tennis elbow) il y a quelques années, celle-ci n'a sûrement pas été bien soignée car je ressens une légère douleur si je rejoue au tennis maintenant (douleur toute relative quand même...), du coup, je m'abstiens d'y jouer.
Comme je voulais quand même me bouger, je me suis tourné vers un club de badminton depuis peu (club loisir mais il y a tous les niveaux), vu que les raquettes et les volants de bad sont carrément moins lourds, mon bras ne se manifeste pas trop.
Bon, le contexte est posé mais je dois pas savoir ce que veux dire le mot bref :lol:

Je cherche donc maintenant une raquette de bonne qualité pour pouvoir progresser avec les contraintes suivantes : je pense avoir un jeu assez polyvalent et un déplacement plutôt pas mal, je voudrais une raquette qui soit à la fois précise en toucher et puissante sans trop me tirer sur le bras.

Possibilité 1: En parcourant le forum au niveau des caractéristiques des raquettes (équilibre et flexibilité), je m'étais dans un 1er temps orienté vers la Nanospeed 4500 ou la nanospeed 500 (toutes les 2 semi-rigides et neutres) mais à y réfléchir, je ne sais pas trop si mon raisonnement était bon ::)
Possibilité 2: A priori, si je veux ménager mon bras, il serait peut être mieux de prendre une souple avec équilibre manche ou neutre type nanospeed 100, nanospeed 600 ou nanospeed 200 (mais est-ce que sera précis avec un shaft souple ?).
Possibilté 3 : Sinon, on peut partir dans l'autre sens, prendre une semi rigide avec un équilibre en manche...(nanospeed 300)

Bref, sur les trois possibilités, je suis un peu dans le flou #snif#
Merci de votre aide.

PS : Désolé, je ne sais vraiment pas être bref :gna:

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 19:53 par Magnum171

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 20:19 par shamway

Bonsoir,

Alors si tu recherches une raquette qui ne te forcerait pas trop le bras, je te conseillerais une Nanospeed8000, assez légère en tête à mon goût et assez souple.
Pour une semi-rigide je dirai l'ArcSaber 7, ou alors encore plus souple la ArcSaber 9, qui est apparemment très bien, mais je ne l'ai jamais essayée, je ne peux donc pas te donner mon avis personnel ^^

J'espère t'avoir un petit peu aidé ^^

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 19:39 par shamway