difference at300/feel essential.
Loader

difference at300/feel essential.

Démarré par Alrog, 23 Novembre 2009, 21:16

Bonjour.
J'ai la armotec 300, et j'ai l'intention de prendre la x feel essential,
mais je voulais savoir si, vu que la x feel essential est a 290 mm d'équilibre donc en tête
a-t-on la sensation d'avoir un poids en  tête comme la at 300 ?  ou c'est assez bien reparti  ?

Et si en même temps quelqu'un sait quel est l'équilibre de la armotec 300 cela m'aiderais bien ;)

Merci d'avance. :bj:

Une raquette avec poids en tête, c'est une raquette avec poids en tête ::) en général au-dessus de 290mm (Babolat donne des mm et Yonex une localisation c'est comme ça), ensuite c'est du ressenti personnel, de l'appréciation.
Ce sont deux raquettes semi-rigide/en tête, il faudrait trouver quelqu'un qui ait eu les deux en main et encore ce ne serait que son impression à lui.
La essential serait plus haut de gamme toute fois...

Alors j'ai eu les deux et je trouve l'amortec 300 trop en tête, pas assez maniable contrairement à la x-feel, et moi la maniabilité c'est une des premières qualités que je recherche chez une raquette, question de confort.
Ensuite la deuxième qualité, la puissance ... et bah je trouve pas l'amortec 300 plus puissante que la x-feel, à peu près pareil...
Enfin bon tout ça pour dire que j'aime pas le poids en tête mais que j'aime la puissance, donc la x-feel est un parfait compromis maniabilité/puissance pour moi, en plus elle a un look qui tue !
Ensuite, j'ai trouvé l'amortec 300 moins précise mais bon j'avais le cordage d'origine tout mou quand je l'ai eue alors que ma x-feel avait un bon hyperbraid à 9,5. ( hey d'ailleurs quand j'ai fait recordé ma x-feel pour la première fois, le mec a dit : oula ça c'est un cordage d'usine, c'est nimporte quoi xD, mais bon 2 mois de vie le cordage aussi ... )
Enfin tu peux te dire que la x-feel est plus "haut de gamme" donc les matériaux et les technologies sont certainement de meilleure qualité...

PS : équilibre de l'amortec 300 mm ( un bon poids en tête ) je crois et 290 ( un tout pitit poids en tête ça se ressent pas beaucoup beaucoup ) pour la x-feel

Edité lundi 23 novembre 2009 : 23:07 par onizuka110

Edité lundi 23 novembre 2009 : 23:10 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...