Choix ns4500/x-feel
Loader

Choix ns4500/x-feel

Démarré par astie, 22 Novembre 2009, 19:50

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une nouvelle raquette, et je pensais prendre la nanospeed 4500, que j'ai vraiment trouvé tip-top. Sauf que d'après ce que j'en lis, la nouvelle gamme x-feel de babolat vaut vraiment le coup. Du coup j'ai regardé et apparemment la x-feel essential ou power me conviendrait également.
Cependant ne pouvant pas les tester, j'aimerais connaitre les différences entre la 4500 et les babolat, en particulier sur le toucher (y a-t-il une vraie différence entre la yonex et les babolat), la précision (est-ce que je vais retrouver la précision de la 4500 avec les x-feel) et sur la différence de puissance/maniabilité entre la essential et la power.

Merci d'avance.

Edité dimanche 22 novembre 2009 : 19:56 par shamway

Edité lundi 23 novembre 2009 : 11:47 par Mumm

Déjà la première chose qui ne va pas, c'est que tu compares deux raquettes complètement différentes : la essential et la power, l'une est rigide et il faut avoir un niveau technique pas mal (pas forcément, car comme moi cela peut t'obliger à améliorer ton geste) et la essential est moins dure à jouer.

Entre babolat et Yonex, il y a une différence de toucher évidente, mais ça ne s'explique pas, il faut essayer pour comprendre que c'est différent.

Edité dimanche 22 novembre 2009 : 20:36 par shamway

Edité lundi 23 novembre 2009 : 11:48 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Salut astie,

pour te répondre brièvement,

je pense que les XFeel Essential et Power sont supérieures en terme de précision à la nanospeed4500.

La Essential est probablement la plus accessible, de par sa rigidité moyenne et son poids en tête. Elle est probablement plus puissante sur les smashs et les dégagés que la power et que la nanospeed 4500 ;)