Masquer l'information.
Loader

Masquer l'information.

Démarré par Kil, 19 Novembre 2009, 13:20

Je sais que ça peut être bizarre comme sujet technique mais aux super series, j'avais l'impression que les joueurs sortaient des coups de nulle-part... Mais en fait, j'ai compris qu'ils masquaient l'information pour éviter le maximum de lecture de jeu possible de la part de l'adversaire. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ils font ?

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 21:57 par shamway
Drogué du bad....

La base pour cela est d'essayer d'avoir la même préparation pour plusieurs coups.
Par exemple la même préparation pour le dégagé et le slice.

Et au niveau du timing ? Pour être sûr de donner très peu d'information, faut-il attendre le dernier moment avant d'orienter/incliner le tamis ?
Drogué du bad....

J'aurais tendance à te dire oui, il faut retarder le plus possible ton orientation de raquette.
Si tu peux ne le faire que lors de ton geste, c'est encore mieux ^^

Edité dimanche 22 novembre 2009 : 09:51 par shamway

souvent, on place la raquette derrière soi lors de la préparation avant de lancer le geste.
Et également la fin de ton geste qui peut prêter confusion à ton adversaire ainsi que la vitesse de ta posture.
Par exemple, lors d'un smash, tu peux finir ton geste à gauche avec le tamis orienté comme un croisé  mais le smash part vers la droite. Perso c'est mon coup préféré pour marquer le point ;-)
Car l'adversaire part vraiment à gauche ou bien il reste sur place sans bouger.
Mais tu peux le faire aussi avec un revers slicé qui peut être sympa et qui fait très mal lorsqu'il est bien caché et rapide ^^

Edité dimanche 22 novembre 2009 : 19:58 par shamway
Asian forever