Choix xfeel VS Yonex 5000
Loader

Choix xfeel VS Yonex 5000

Démarré par KOATO, 18 Novembre 2009, 02:32

Bonjour,

Avant tout félicitations aux webmasters et contributeurs, un site très très pratique et bien fait.

J'ai besoin de conseils avant de me lancer dans le rachat d'une raquette.
J'hésite entre :
- Yonex 5000
- Yonex 500
- Xfeel Lite
- Xfeel Essential

Mon jeu :
Apparemment je n'ai aucun problème de puissance j'ai même tendance à taper un peu trop fort mais ça venait peut-être de ma raquette actuelle que je viens encore de casser...C'était une karakal Mtec70, cordé à 10, paix à son âme, j'avais énormément gagné en puissance avec elle. Un ami m'a expliqué que justement c'était peut-être une raquette trop fragile pour un joueur qui tape...?
ça fait quand même la deuxième en 1 an, et cassée au même endroit. bref...

Je pense avoir besoin de précision, je ne suis pas non plus doué en amorti mais le pb est peut-être plus technique qu'autre chose ?
En surfant ici et là j'ai cru comprendre qu'il me fallait donc une semi-rigide (voire rigide) avec un équilibre neutre ou manche...

J'ai encore du mal à bien comprendre la relation entre chaque paramètre...
bref, besoin d'aide :)
merci...

Tu es assez puissant, ça c'est cool ;)
La question est maintenant, est-ce que tu aimes balancer des gros smashs souvent pour gagner les points (dans ce cas là il te faut une raquette qui t'aide à smasher de façon puissante), ou es-tu plutôt du style à faire courir tes adversaires d'un bout à l'autre du terrain ?

Grosso modo, Max te demande si tu es un bourrin dans l'âme, ou un sadique ^^

Citation de:  SianurGrosso modo, Max te demande si tu es un bourrin dans l'âme, ou un sadique ^^

J adore le resume ^^
Maintenant j'ai appris que j'étais un sadique

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:35 par shamway

Citation de:  maximeTu es assez puissant, ça c'est cool ;)
La question est maintenant, est-ce que tu aimes balancer des gros smashs souvent pour gagner les points (dans ce cas là il te faut une raquette qui t'aide à smasher de façon puissante), ou es-tu plutôt du style à faire courir tes adversaires d'un bout à l'autre du terrain ?

"J'adore votre jupette", prononcée façon Hannibel lecter #snif# , c'est ce que tu sous entends ?  

:reflechi: hum....Je percevrais presque une certaine jouissance en mixte devant les gestes de protection de l'adversaire mais non non, rien de tout ça...
Non, j'aime me défouler avec de bons gros smashes en alternance avec des amortis de fond de cours. Faire courir gauche droite est plus difficile pour moi, justement par manque de précision j'ai tjrs peur de passer la ligne et puis j'oubliais : je préfère les doubles même si je fais qqs simples pour m'améliorer en déplacement.

Donc mon objectif n'est pas de me conforter dans mes smashes, je n'ai plus trop de doute mais c'est plutôt d'être un peu plus précis, mieux sentir le toucher ce que je ressentais un peu avec la mtec au début, cordée à 10 je ressentais mieux les choses.

D'après tout ça, la xfeel essential me parait clairement le meilleur choix entre toutes ces raquettes ;)
Elle t'apportera puissance et précision, en plus tu peux choisir la tension que tu veux car elle est vendue non cordée.

Et le cordage ne coûte qu'un euro surtout !

Donc tu peux choisir "ta" tension et "ton" cordage ;)

Citation de:  maximeD'après tout ça, la xfeel essential me parait clairement le meilleur choix entre toutes ces raquettes ;)
Elle t'apportera puissance et précision, en plus tu peux choisir la tension que tu veux car elle est vendue non cordée.
bon bon....mais hum...quelques détails à l'appui peut-être ?
La nano 5000 est semi-rigide, équilibre en manche donc la différence provient de ?
mercii

Oui la xfeel essential est plutôt équilibrée en tête, ce qui fait que sur les gestes que tu as le temps d'armer (le smash typiquement), ce poids en tête accélère la tête de la raquette pour donner plus de puissance.
Idéal pour marquer des coups gagnants en double du fond de terrain.
Pour la précision, c'est du très haut de gamme, donc pas de soucis à te faire de ce côté là ;)

Citation de:  maximeOui la xfeel essential est plutôt équilibrée en tête, ce qui fait que sur les gestes que tu as le temps d'armer (le smash typiquement), ce poids en tête accélère la tête de la raquette pour donner plus de puissance.
Idéal pour marquer des coups gagnants en double du fond de terrain.
Pour la précision, c'est du très haut de gamme, donc pas de soucis à te faire de ce côté là ;)

Ok, je vais certainement tenter alors. Un seul truc me titille : puisque je suis déjà smasher, à quoi bon un équilibre en tête ? N'est-ce pas plutôt un équilibre neutre, ou en manche qui améliorera ma précision ?

La précision est avant tout fonction de la qualité de la composition de la raquette...
Une raquette bas de gamme ne sera jamais précise...

Comme tu aimes smasher, il faut que ta raquette soit efficace dans la partie de ton jeu que tu affectionnes ;)