Choix d'une raquette
Loader

Choix d'une raquette

Démarré par ClementAzn, 17 Novembre 2009, 16:56

Sujet déplacé le mardi 19 janvier 2010 : 22:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum :) et j'aimerais avoir des avis sur des raquettes qui pourraient me convenir.

Voici mon problème :

J'ai 16 ans, je suis assez petit (1m63) et je manque de puissance :(.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de mes raquettes que je trouve assez lourdes (Satelite Chrono (89g) et Booster magic (92g) de Babolat).
J'ai du mal à dégager le volant bien loin et de smasher avec beaucoup de puissance.
J'ai pensé à la Lite 20 et 30 de Head car elles sont légères et d'après les descriptions donnent de la puissance, mais je ne sais pas où trouver la Lite 30 et j'aimerais bien connaître le prix.
Si vous pouvez me conseiller des raquettes qui ont l'air bien pour mon cas ce serait parfait ( Yonex ou Babolat de préférence, mon budget est aux alentours de 100€ ).

Merci à tous !

Edité mardi 17 novembre 2009 : 17:07 par ClementAzn

Les descriptifs sont purement commerciaux, c'est tous les mêmes lol. Donc tu veux gagner en puissance mais aussi en maniabilité c'est ça ? c'est compliqué lol, mais dans le genre compromis jte conseille la x-feel essential qui reste vachement maniable, légère 84 gr, c'est ma raquette et j'ai à peu près le même gabarit que toi ( 17 ans 1m65 et 60kg? ) et elle m'a apporté beaucoup en puissance. Mais c'est plus cher ... Sinon pour rester dans ton budget t'as les armortecs 300 ou 500 mais je trouve ça pas maniable du tout. Tu peux aussi tenter de prendre une raquette souple et très légère genre satelite solar, tu gagneras de la longueur sur ton degagé mais pas trop de puissance dans le smash et pas top en précision ( mais ça faut déjà avoir un certain niveau c'est à dire pas comme moi pour le sentir ).

Edité mardi 17 novembre 2009 : 17:07 par onizuka110

Edité mardi 17 novembre 2009 : 19:56 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui, c'est pourquoi je voulais une raquette légère qui donne de la puissance mais sans pour autant perdre de la précision :(.
Mais en faite je me suis inscrit dans un badminton loisir (APPL) cette année, donc j'aurais voulu me prendre une bonne raquette dans une gamme de prix raisonnable puis d'aller dans un club l'année prochaine et plus tard me prendre une raquette d'une plus haute gamme.
Et oui on a à peu près le même gabarit :) (1m63-65 et 58kg).

Bah moi quand j'ai commencé à jouer j'avais une mp44 j'avais complètement adoré même si je manquais de puissance. Donc jte conseillerais la metallix 4000 de chez Head le prix est vraiment raisonnable, recherche sur le forum il y a des bons avis dessus. Elle est equilibrée en manche et semi-rigide donc ta précision est plutôt bonne avec ça et c'est très maniable, un vrai bonheur à jouer mais je ne sais pas si ça t'apporteras la puissance voulue.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

D'accord merci pour les conseils mais cette raquette me dit pas grand chose :s:.
(Désolé je suis compliqué :))

Bon bah alors help les autres lol

Je suis en plein hésitation entre :
- La B.Lite Babolat
- La B.Shock Babolat
- La Metallix 4000 Head (peur d'avoir le défaut de fabrication)
- La Lite 30 Head (super look)

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 07:18 par ClementAzn

La booster Lite est une bonne raquette pour dégager, elle est pas mal pour débuter. La Booster schock est ma toute première raquette de bad, je l'avais beaucoup appreciée, elle est polyvalente, très bien pour débuter aussi, meilleur smash qu'avec la première.
La metallix 4000 est la plus haut de gamme de ces raquettes, je te conseillerais celle là, très maniable, plutôt pour la défense, bons retours des joueurs après je sais pas trop pour les défauts et enfin je connais pas la dernière raquette.
Après c'est selon ce que tu veux, si tu penses changer bientôt, prends plus la lite ou la shock, si tu veux la garder un peu plus lontemps prend la metallix.
Ces 3 raquettes valent le coup en tout cas tu ne peux pas te tromper je pense.
Si tu manques vraiment de puissance pour le dégagé, geste le plus important en simple, je te conseille de partir sur la lite, c'est vraiment une bonne raquette pour débuter.
Fin je commence à radoter là ...

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:24 par shamway

Je crois qu'on radote tout les deux :mdr:
Bon demain j'ai badminton ce sera l'occasion de vérifier si je manque vraiment de puissance ou que c'est un problème de geste.
Avec tout les éloges sur la Metallix 4000, mon choix est fait (ENFIN!), maintenant espérons que la mienne n'aura pas de défaut de fabrication (je te tient au courant).
Tu m'as été d'une grande aide thanks Onizuka110 :).

Salut !

Juste une petite info : la lite 30 n'est pas vendue en France ;)

Mais bon la 20 et la 30 c'est quasi pareil, le shaft de la 30 doit être 2% plus souple que celui de la 20...

++

Salut :) c'est ce que je pensais au début mais Maxime m'a affirmé qu'ils en vendent sur ce site mais vu qu'elle est en exclu ils la mettent pas.

En tout cas Clement, n'hésite pas à mettre le test de ta raquette dans la boutique :D
( il y un onglet commentaire pour ça direct à côté de la raquette dans la boutique je sais pas si t'as vu fin on sait jamais, chui curieux de connaître les avis des gens  ^^ )

Pas de soucis :) dès que je la commande puis l'essaye je la commenterais :D!

Citation de:  ClementAznSalut :) c'est ce que je pensais au début mais Maxime m'a affirmé qu'ils en vendent sur ce site mais vu qu'elle est en exclu ils la mettent pas.

Okok, tu m'as appris quelque chose là !

Merci ;)

De rien :) sinon pour le problème de puissance, c'est à peu près réglé maintenant je met de la vitesse dans mon tir et c'est pas trop mauvais :D !