ping pong + badminton ; le bon mariage ???
Loader

ping pong + badminton ; le bon mariage ???

Démarré par baDictiOn, 14 Novembre 2009, 19:36

Sujet déplacé le mardi 19 janvier 2010 : 22:33

Bonsoir

Une petite question me taraude depuis un moment.

Je voudrais savoir si la pratique du badminton en compétition régulière était compatible avec le ping pong en loisir voir en compétition, ou s'il est préférable de se recentrer sur un des sports par incompatibilité ou autre.

Merci la communauté !!

Edité samedi 14 novembre 2009 : 20:32 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:05 par Mumm

Salut!
Il faudrait demander ça à Arethusa, il fait les deux ;)

Salut,

J'ai commencé le badminton l'année dernière, et ça fait 16 ans que je pratique le tennis de table.
Je dirai qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux sports.
Grâce au badminton, j'ai amélioré mon déplacement au ping-pong, et grâce au ping-pong j'ai de bons réflexes.
Il faut juste assez de temps pour pouvoir pratiquer les deux.

Edité samedi 14 novembre 2009 : 21:57 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:07 par Mumm

Hello ,

De même pour moi, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an le badminton et j'ai derrière moi 15 ans de tennis ! Les 2 sports apportent quelque chose à l'autre c'est marrant ^^. Après c'est le temps pour faire les deux ...

Edité samedi 14 novembre 2009 : 21:58 par shamway

En tant qu'ancien pongiste, on ne frappe pas des balles hautes à ce que je sache.

Edit: peut-être que le kendo marche?

Edité samedi 14 novembre 2009 : 22:32 par Koike

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:07 par Mumm
Les réflexes peuvent être insoupçonnable.

C'est justement parce que les gestes sont totalement differents que les deux sports sont compatibles.
Et aussi parce qu'il y a un gros travail du poignet au ping qui peut être bénéfique au bad.

;) Bonjour à tous,

j'apporte mes impressions sur la question puisque j'ai pratiqué plusieurs années ces 2 sports en mm temps.J'ai pratiqué le tennis de table pendant 20 ans et le bad depuis 8ans en compétition.
Pour ma part,j'ai toujours des difficultés en jouant au bad à avoir la préparation haute pour le jeu au filet,mais dans l'ensemble je pense que le tennis de table permet de développer de bons réflexes et une bonne vision du jeu puisqu'il exige une grande réactivité. Après, je pense que chacun s'adapte selon ses aptitudes et le temps d'entraînement qu'il veut bien y consacrer.J'ai une préfèrence pour le Bad parce que je m'y défoule plus.En tous les cas, les 2 sports sont supers à pratiquer, aussi spectaculaires à regarder et on y retrouve la même convivialité.
J'espère que le Bad va prendre encore plus d'essor pour pouvoir tutoyer les meilleurs européens!:bj: A ce propos,pas mal les résultats des cadets au championnat d'Europe:yes:

Fra-Land

Bonjour !
Moi j'ai fait du ping-pong pendant 2 ans et du badminton pendant 3 ans.
2006-2007 = ping pong en club (LOGNES)
2007-2008 = ping pong et badminton dans l'Association Sportive dans mon collège
2008-2009 = badminton dans l'AS
2009-2010 = badminton dans l'AS
Voila moi je trouve que faire du badminton et du ping pong, c'est très bien !!:yes:

Salut phil, tu ne pratiques pas le badminton dans le club de lognes ?

Tiens, je fais toujours des deux sports en ce moment, à savoir entrainement bad pendant 2h30 le lundi, ping mardi entre 2 et 5h, mercredi bad 2h30, ping jeudi entre 2 et 5h, bad le vendredi 2h30, plus les matchs de ping le dimanche matin. Pas vraiment d'incompatibilité entre les deux, je me trouve meme à tenter des coups d'un sport dans l'autre et vice versa. Il m'est arrivé un dimanche matin en plein match de ping de sortir des coups de bad reflexe, surtout quand on me fait un smash et que je suis assez loin de la table et que la balle remonte, de resmasher en ayant préalablement levé la raquette comme quand je joue au bad, ça fait son effet dans la salle :yes: