Demande d'avis Changement Raquette Joueur NC
Loader

Demande d'avis Changement Raquette Joueur NC

Démarré par Rexlewarrior, 13 Novembre 2009, 22:50

Bonjour,

Je compte changer ma raquette vers Noël mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir.
J'ai ma petite idée, je m'oriente vers une X-feel Blast ou Essential ou Une Nano6k.
Actuellement, j'utilise une hache oups At250. Elle me convient mais je suis souvent en retard lors de réflèxe ou changement brutal de coté.
J'aimerais un peu plus de précision, actuellement le cordage est à 10 kg. J'ai utilisé également une Wilson V6, tension d'origine. Et j'utilise une MP23 vu que je viens de casser le cordage de l'at .
J'suis plutôt style attaquant, le smash c'est la vie <3.
J'aimerai avoir vos avis sur le choix de raquettes que j'ai cité ou voir une autre si elle est ds le budget  de 150 € . Je suis NC et je commence à peine à jouer en compétition soit ma première année dans un vrai club, je jouais dans un club loisir pendant 3 ans juste avant :)

Merci :)

Edité samedi 14 novembre 2009 : 20:47 par shamway

Tu es exactement pareil que moi sauf que c'était 2 ans en loisir avant d'aller dans un vrai club moi. Donc si smash4life, la ns6000 tu ne prendras pas, car souple en manche elle est. La blast est sûrement trop dure à jouer pour toi si tu as du mal avec l'amortec 250. La essential est magique, c'est ma raquette, bonne puissance tout en restant maniable, par contre précision je sais pas trop. Elle est très polyvalente, tolérante, confortable, tu peux jouer avec même en retard, correcte en défense, un régal pour tous les niveaux !
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ah merci pour cette réponse rapide ;),
J'ai testé vite fais une N6k ( quelques volants ) J'avais juste remarquer une augmentation de puissance sur mon revers mais le reste n'avais pas l'air de changer ^^
La Power , je savais pas du tout.
Avec l'AT250 , Aucun soucis de Puissance , C'est juste un probleme de maniabilité
Pour sa que je m'oriente vers une Manche ou un Léger poids en tete ;)
Je vais essayé de tester une essential déja ;)
Petite précision : Je joue sans le grip d'origine , Je superpose 2 surgrip ;) Un grip + surgrip me donne mal au triceps après quelques échanges et une pertes de puissance assez convaincante ;)

Edité vendredi 13 novembre 2009 : 23:17 par Rexlewarrior

Je me doute que c'est pas la puissance qui te fait défaut avec la aT250 lol. Faut que j'essaye ta technique des 2 surgrip, enfin j'ai une petite main donc je vais tenter juste un surgrip.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

150 euros pour une raquette niveau NC, je doute que tu ais besoin de tant que ça, sans vouloir t'insulter ou paraître méchant. Personnellement j'ai joué avec des raquettes daubées jusqu'à ce que je passe les C.

Dis toi que cette raquette te suivra très lontemps dans ton parcours de badiste et basta mais c'est vrai qu'on a tendance à être pourri gaté et à trop parier sur la raquette

+1 Oni , j'ai tendance à engueuler la raquette , le volant , le filet la lumière voir meme le terrain :)
Surtout la raquette et le volant :)

Mais , Déja de passer d'une At 250 , à une Mp23
Niveau Qualité/prix elles sont proches et sa n'a rien avoir xD.
Je n'arrive pas à contre amortir avec mon Mp23 ^^ et bon c'est pas le geste qui me manque , j'y arrive avec mon at250 , voir la Mp99 de mon père xD

C'est pour cela que je visais une X-feel essential , power ou une Nano
Elle va me couter aussi cher que mon at250. Oui , j'ai acheté mon at dans une grande surface de sport >< 100E l'at250 lol .

Par contre si tu mets qu'un seul surgrip , tu risques de sentir les arêtes de la raquette ;)
Ah oui,je joue très régulièrement au bad depuis cette année Mini : 10 H - Max 16h par semaine.
Je joue en Cadet 2 , oubliez de préciser ;)

Edité samedi 14 novembre 2009 : 11:40 par Rexlewarrior

Mon dieu, ERREUR MONUMENTALE, acheter une raquette dans une grande surface... Pour ma part, je te conseille une Armortec 300 ou 500 qui sont plus maniables que l'AT 250. La 500 est un peu plus exigeante que la 300 niveau puissance et contrôle.
Drogué du bad....

Oui , je sais quand vous jouez en loisir .
On est pas trop au courant également , suffit de voir la plus part des débutants ^^
Euh , Ben pour l'AT , Je pense que sa sera un peu pareil que la 250 mais avec un point un peu moins marqué . Mais j'y avais pas pensé.
Normalement Courant de semaine , Je vais tester une N6k , X-feel essen , Je verrai déja la quel me convient le mieux mais je regarderai du coté des At ;)