Agréablement surpris...
Loader

Agréablement surpris...

Démarré par Ancien membre, 13 Novembre 2009, 18:15

Hier à l'entraînement, un de mes coéquipiers utilisait sa nouvelle raquette, je lui ai donc demandé de me la prêter pour quelques points...

C'est une Victor Momentum 3000, équilibre 300mm (donc a priori en tête), shaft plutôt rigide (en tout cas plus rigide que ma Nano 7700), elle m'a semblé plus courte que ma 7700 (j'ai vu sur un catalogue Victor qu'il existait des "longbody", ils ont donc peut-être deux longueurs de raquettes :reflechi: ).

A la prise en main, bien sûr on sent le poids en tête c'est incontestable, mais elle parait en même temps légère, difficile à comprendre ::)
Dans le jeu, la puissance est clairement accrue de part la rigidité et l'équilibre, la gain est bluffant, les smashes partent très vite. Elle est relativement bonne en touché pour les amortis, mais évidement le jeu rapide en défense n'est pas son point fort (même si ce n'est pas le mien non plus 8)  ), et en jeu à plat on trouve bien vite les limites.

J'ai trouvé donc que c'était une bonne raquette tout de même, comme le titre l'indique j'avais un a priori défavorable sur la marque et j'ai donc été très agréablement surpris. Je l'ai préférée à l'Armortec 500 d'un autre partenaire c'est dire (à caractéristiques identiques).
J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé ce modèle en France, je l'ai trouvée sur un site tchèque ou russe ::) à 33€ :bigeek:  Ce ne serait donc pas un modèle haut de gamme, ni récent puisque sur le catalogue 2009 elle n'est pas non plus présente!
Après ce n'est que mon avis perso et sur une dizaine de points, et comme je ne suis pas habitué aux "en tête" j'ai peut-être facilement été impressionné...

Edité samedi 14 novembre 2009 : 10:13 par Mumm

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Actuellement je joue avec une XT 900.
Je possède une 7700, une Metallix 8000,  des carltons, et j'ai essayé un peu tout ce qui se fait sur le marché ;-).

Ma raquette est rigide légère (83g), balance 290mm.
Ce sont des raquettes souvent légères en main et puissantes.
A caractéristiques identiques aux yonex ou à d'autres, elles ont des sensations différentes.
Une rigidité plus proche des carltons.

Oui c'est une bonne marque sérieuse.
Bye

Edité samedi 14 novembre 2009 : 10:14 par Mumm

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.