Dois je changer de raquette?
Loader

Dois je changer de raquette?

Démarré par TriAlp, 12 Novembre 2009, 15:12

Bonjour,

Nouveau dans le bad... que je pratique majoritairement en hiver parce que dès que le printemps est là, je pratique mes sports favoris... Parapente et Montagne.
J'ai commencé le Bad cette année avec ma copine. Bon pour mon anniversaire, elle a voulu me faire un chouette cadeau et m'a offert une nano 6000 (chouette copine,). J'avais une carbonnex 8000 light avant. Je sens quand même une nette différence entre ces deux raquettes...Je préfère la Nano.
Je suis inscrit dans un club depuis septembre et bon je me fais pas mal rétamer au club, forcément je suis débutant mais je vois que je progresse... Je joue entre une fois ou trois fois par semaine suivant si j'ai mes enfants (suis divorcé).
Bon ce dont j'ai pu me rendre compte dans mon style de jeu, points forts et faibles.

Je suis meilleur sur des volants que l'on joue horizontalement et que l'on joue rapidement. J'arrive à avancer sur ces coups. Je suis assez grand donc je couvre pas mal... (je fais 2 mètres).
Je suis en retard sur mes déplacements vers l'arrière, le fond du terrain. Donc mes dégagements ne sont pas brillants... je dois à mon avis revoir les pas que je fais sur ces déplacements... et bosser ça aussi.

J'ai remarqué que même si je suis à temps, je n'arrive pas à renvoyer le volant fond de court mais plutôt mi terrain adverse en coup droit (ça va un peu plus loin en revers) ... donc manque de puissance? technique?? En plus j'ai l'impression de taper plus fort en coup droit qu'en revers.
Je me demande si je ne devrais pas changer de raquette en attendant d'avoir un meilleur niveau pour le nano 6000.  Ou si ça va venir avec le temps, et ma technique va allez en s'améliorant et je vais atteindre le fond de terrain ?
On n'a pas vraiment d'entraînement dans le club (enfin si mais les entraînements sont réservés à ceux qui font de la compétition) seulement jeu libre, mais les gens du club ne sont pas trop pour s'améliorer et faire des exercices répétitifs mais plus faire des matchs. Ce qui ne m'arrange guère parce que je me fais lyncher.  Je garde le sourire quand même car j'apprends aussi...

Sur la base de ce que j'ai déjà lu sur le forum, on conseille souvent d'avoir une raquette souple avec poids en tête... est-ce que je dois m'orienter vers une raquette poids en tête...? Maintenant que je suis un peu habitué à jouer avec la nano 6000, est-ce que je ne risque pas d'être gêné par un poids en tête??
J'ai vu le commentaire d'une femme sur L'armotec 600 qui est souple et poids en tête, elle avait été gênée par la lourdeur ressentie de la raquette.

Que me conseillez-vous ?

Merci

TriAlp

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 15:26 par Mumm

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 21:45 par shamway
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

Salut.

Pour moi tu as une très bonne raquette qui te correspond bien.
Il faut que tu bosses un peu, tu verras ça va vite changer, pour moi c'est plus ton déplacement qu'il faut travailler, dès que tu es mis en retard, tu n'arrives plus à te dégager, pas le temps de préparer ton geste, une raquette plus lourde ne t'aidera pas .
Ta raquette est souple donc normalement pas de soucis.
Ne focalises pas sur ta raquette (je suis sûr par exemple que Max, nous met une fessée à tous, avec la raquette de plage de ma grand mère).
Après tu fais comme tu veux, bonne journée.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 15:34 par Mumm

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

comme Sammbcr, je te conseille de la garder, elle correspond à ton profil-joueur mais demande dans ton club si quelqu'un peux t'aider pour les déplacements et les techniques de frappe, ils font avoir cela au début de l'apprentisage du badmtinon pour éviter les erreurs qui deviendraient régulières par la suite et ainsi tu pourras profiter pleinement de la qualité de ta 6000;)

(NB: pas d'espace avant la virgule Samuraï-bad ;-) )

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 21:47 par shamway
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Ne change pas de raquette c'est une excellente raquette quand on débute ou qu'on est en pleine progression ^^
Regarde dans la rubrique "fiches techniques" du site, regarde la technique du dégagement.
Moi perso le dégagement est venu à force de jouer, tu frappes naturellement de plus en plus fort ( jusqu'à un certain seuil évidemment ) mais la technique est très importante aussi jette un coup d'oeil.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 17:49 par onizuka110

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 21:48 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ok Je ne comptais pas m'en séparer mais seulement la mettre de côté, le temps nécéssaire à avoir un meilleur niveau. Mais je vais continuer avec alors.
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

D'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit ;)
La Nano 6000 est une très bonne raquette pour progresser (poids en manche/souple), elle pardonne beaucoup et est très maniable. Par contre tu ne pourras faire de smashes très tranchants et précis, mais elle te laisse le temps de progresser pour en arriver à une meilleure technique, à ce moment là tu choisiras une raquette plus rigide et avec peut être un autre équilibre.
Amuse-toi bien!

Bon comme Noël arrive, je voudrais offrir une raquette à ma copine. Elle joue avec mon ancienne raquette bas de gamme elle m'a couté 30 euro. Mais quand elle a essayé ma nano... Elle m' fait les yeux doux pour continuer à jouer avec..

Donc elle a un jeu polyvalent sans gros point fort mais par contre un manque de puissance sur degagé. On suit des entraînements au club comme conseillé par Samourai-Bad pour le placement et la technique.
C'est pour jouer en double et en simple.

Que conseillez vous comme raquette pour une femme?  
Budget aucune importance.... C'est ma chérie...
J'ai vu les conseils D'Onizuka pour la X feel essential ou la metallix 4000 ?

Merci en tout cas.
Leonardo Da Vinci

Je suis exactement dans le même contexte que toi. Je souhaite offrir une nouvelle raquette à ma copine et elle est un peu comme la tienne, elle manque de puissance. Le truc c'est que je lui avait prêté ma raquette à l'échauffement ( X-FeeL Essential ) et ses dégagées ne partais pas vraiment plus loin... Du coup je m'interroge un peu... Elle déprime un peu d'ailleurs car après un tournoi de simple samedi dernier elle a perdu contre une nana qui se contentait de servir bien au fond et bien haut, ma copine ne pouvant dégager de fond à fond c'est retrouver à systématiquement amortir, mais l'adversaire était là, au filet... Donc même avec une raquette qui à l'équilibre en tête cela ne suffit pas toujours malheureusement....

Sinon en théorie La X-FeeL Essential et la métallix 4000 sont censées combler ce manque de puissance oui....
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Oui, sauf que la X-Feel Essential sont des raquettes qui s'adressent normalement à un public averti.
Pour une fille qui ne joue pas depuis super longtemps et qui n'a pas un super bras, mieux vaut peut-être partir sur une raquette un peu plus souple, comme une power helix5000, une airflow, ou quelque chose dans le même style ;)

Tiens en parlant de la Power Hellix 5000, il y a une chance pour qu'il y ait une petite promo dessus pour NOEL ou c'est pas la peine d'espérer? ^^

Edité lundi 23 novembre 2009 : 22:13 par shamway

1) je ne sais pas.
2) si je le savais je ne répondrai pas, car sinon ça perdrait tout son charme :p. Non, plus sérieusement je suis en train de réfléchir à ce qu'on peut faire, on fera certainement quelques promos sympas, si j'arrive à boucler certains dossiers hyper urgents cette semaine.

En tout cas, merci beaucoup Maxime de te montrer aussi disponible et sympa pour répondre à toutes nos questions.

J'attendrai donc patiemment de voir si il y a ou non une promo sur la Helix 5000, puis je l'achèterai sur badmania!

Edité lundi 23 novembre 2009 : 22:11 par shamway

La B lite de babolat moi j'ai particulièrement aimé pour les degagés ça partait tout seul => c'était la raquette d'une fille de mon club justement ( heu par contre elle manquait pas du tout de pêche elle, c'est une vraie bucheronette xD ), ça correspondrait bien à ta copine ^^ En plus pas cher, une 50 aine d'euros ... Elle est très légère, très confortable ... bwef ^^

Edité lundi 23 novembre 2009 : 23:23 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...