Dois je changer de raquette?
Loader

Dois je changer de raquette?

Démarré par TriAlp, 12 Novembre 2009, 15:12

Bonjour,

Nouveau dans le bad... que je pratique majoritairement en hiver parce que dès que le printemps est là, je pratique mes sports favoris... Parapente et Montagne.
J'ai commencé le Bad cette année avec ma copine. Bon pour mon anniversaire, elle a voulu me faire un chouette cadeau et m'a offert une nano 6000 (chouette copine,). J'avais une carbonnex 8000 light avant. Je sens quand même une nette différence entre ces deux raquettes...Je préfère la Nano.
Je suis inscrit dans un club depuis septembre et bon je me fais pas mal rétamer au club, forcément je suis débutant mais je vois que je progresse... Je joue entre une fois ou trois fois par semaine suivant si j'ai mes enfants (suis divorcé).
Bon ce dont j'ai pu me rendre compte dans mon style de jeu, points forts et faibles.

Je suis meilleur sur des volants que l'on joue horizontalement et que l'on joue rapidement. J'arrive à avancer sur ces coups. Je suis assez grand donc je couvre pas mal... (je fais 2 mètres).
Je suis en retard sur mes déplacements vers l'arrière, le fond du terrain. Donc mes dégagements ne sont pas brillants... je dois à mon avis revoir les pas que je fais sur ces déplacements... et bosser ça aussi.

J'ai remarqué que même si je suis à temps, je n'arrive pas à renvoyer le volant fond de court mais plutôt mi terrain adverse en coup droit (ça va un peu plus loin en revers) ... donc manque de puissance? technique?? En plus j'ai l'impression de taper plus fort en coup droit qu'en revers.
Je me demande si je ne devrais pas changer de raquette en attendant d'avoir un meilleur niveau pour le nano 6000.  Ou si ça va venir avec le temps, et ma technique va allez en s'améliorant et je vais atteindre le fond de terrain ?