Hyperbraid ou BG65
Loader

Hyperbraid ou BG65

Démarré par x-plosiv, 09 Novembre 2009, 18:18

Je voudrais savoir lequel est le <meilleur> cordage?

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:19 par Mumm

Je ne connais pas le Hyperbraid, mais j'ai du BG 65 sur ma yonex et je vais en mettre sur ma nouvelle winex, je l'ai tendu à 10kg et je le trouve vraiment nickel, un beau son bien aigu, une puissance raisonnable, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu en précision sur les amortis en déplacements, et la seule chose que je peux lui reprocher au BG65 c'est de casser vite :s: mais à part cela il est :bj: .

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:35 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:20 par Mumm
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Tous les cordages cassent vite de toute façon #snif# .

Le meilleur cordage : cela dépend de toi.
Veux-tu de la précision, car plus tu veux de précision, plus le cordage est fin et fragile (même si certains cordages fins sont plus solides que certains plus gros).
Se la puissance : moins tendu mais moins de précision surtout au filet c'est l'horreur.

Après si tu veux savoir, au niveau mondial (surtout en MS / SH, les autres je sais pas), ils utilisent du BG 66 de yonex ou babolat mais surtout des cordages fins pour avoir plus de précision justement.

Donc le meilleur cordage, c'est toi qui vois.
En plus ça dépend aussi de ce que tu préfères, surtout en sensations (même niveau mondial, tout le monde ne joue pas en BG66 même s'ils sont beaucoup à l'utiliser (à ma connaissance), ils utilisent d'autres cordages aussi bien et peut-être moins bien pour d'autres).

Pour les raquettes, c'est pareil, en manche ou en tête, rigide ou souple (même si en général quand on a un bon niveau on prend du rigide).

Après les chaussures, là il peut y avoir des meilleures (et même plusieurs meilleures qui se valent) car là "tout le monde" veut des chaussures confortables, avec amorti, ...

Voilà

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:38 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:22 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Même si ce sont 2 cordages possédant une jauge identique, j'ai eu beaucoup plus de sensations avec le BG65 ! Que ce soit dans le jeu au filet ou le fond de court ! Malgré tout le BG65 concède une durée de vie plus courte que l'hyperbraid selon mon expérience !

Vote : BG65 :D

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:23 par Mumm

Citation de:  bloodiNetMême si ce sont 2 cordages possédant un jauge identique, j'ai eu beaucoup plus de sensations avec le BG65 !

+1, oui ils sont différents, le plus un c'était bien pour dire que même si 2 cordages ont une jauge identique, ils ne sont pas forcément pareils.

Edité lundi 09 novembre 2009 : 19:03 par shamway

Rholalal badiste tes posts sont vraiment confus... D'une ligne à l'autre tu arrives à te contredire c'est assez effrayant et incompréhensible à la fois mdr^^

Perso j'ai du BG65 sur ma X-FeeL Essential et il m'a duré plus de deux mois ( à un rythme d'entraînement/compétition soutenu ) donc je trouve que c'est pas trop mal.
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Le hyperbraid j'aimais mieux au début car la sensation d'accroche était meilleure qu'avec le BG65, mais finalement je ne sais pas, je préfère le BG65 alors je vais faire recorder ma x-feel bientôt en BG 65 et augmenter la tension à 10 kg ou 10 ,5 kg pour voir. J'espère que je ne monte pas trop haut sachant que d'habitude je suis à 9,5 kg, en fait 9 kg sachant qu'il a sûrement perdu un peu de sa tension originelle au fur et à mesure #snif#

Ps : éternelle question => BG 65 ou Nanogy ?

Edité lundi 09 novembre 2009 : 20:20 par onizuka110

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:25 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Selon moi le Nanogy a une meilleure répulsion mais une moins bonne durée de vie que le BG 65. Au niveau du touché je dirais match nul !
Ensuite c'est super subjectif mais je trouve que le nanogy tient moins longtemps la tension d'origine...
Après quelqu'un d'autre pourra te dire l'inverse donc bon vaut mieux que tu les essayes tous ^^

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:25 par Mumm

Citation de:  EusKaDiRholalal badiste tes posts sont vraiment confus... D'une ligne à l'autre tu arrives à te contredire c'est assez effrayant et incompréhensible à la fois mdr^^

Pourquoi je me contredis ("je" n'aime pas le "t") , où est ce que je me suis contredit???
Tu as de la chance pour le BG65, moi il tient 3 semaines!

Edité lundi 09 novembre 2009 : 21:05 par shamway

Quelqu'un a des retours sur l'hyperbraid micro ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Jamais joué non mais il me semble que c'est le cordage d'origine de la gamme X-FEEL ! Je sais qu'l y a beaucoup de monde qui possède une des raquettes de cette gamme (comme moi), il y a surement quelqu'un qui ne la pas changé dès l'achat !

Les X-feel ne sont pas cordées en général à l'origine, fin en tout cas sur badmania et dans mon magasin de bad attitré ^^ Et de toute façon c'est à mon avis de l'hyperbraid et pas de l'hyperbraid micro dont tu parles.

Je vais rajouter mon petit grain de sel.

Je ne sais pas en quoi pourraient-être cordées les x-feel.

Mais en ce qui concerne la différence entre le BG65 et l'Hyperbrain, là je connais un peu.
J'ai eu la malheureuse occasion de tester (malheureuse dans le sens où j'ai cassé mon cordage ^^).
J'étais monté en BG65, et lorsqu'il a cassé, j'ai été faire recorder ma raquette, et il n'avait que du Hyperbrain.
Donc, je le monte en Hyper, et au bout de 2 semaines d'entrainement, j'ai coupé mon hyperbrain pour remettre du BG.
Je n'avais aucune sensation avec l'hyperbrain.

Et c'est vrai que le ''son'' du BG est joli.

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 19:28 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 08:38 par Mumm

"Hyperbrain"

Quand même :o

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 20:01 par altheran